Ben voilà la gamme 997 se complète après la C2 C2S coupé et cab voilà l'arrivée des 4 roues motrices C4-C4S.
Avec des ailes arrières légérement plus larges 22mm par côtés avec le logo c'est pratiquement la seule chose qui la différencie au niveau design avec les 2 roues motrices.
Donc sur les 997 la lettre S ne veut plus dire forcement arrière large! maintenant il faut avoir C4 pour avoir le cul élargi!
Ben voilà j'en arrive enfin à ma question/remarque la C4 à mon avis est plutôt choisie par des gens qui roulent toute l'année y compris sous la pluie voir la neige et font peut ou pas de circuit.
Porsche à choisi de doter les version C4 de pneumatiques sensiblement plus larges que ceux des C2 (par ex C2 265 C4 min 295 voir même 305 sur la C4S)
En connaissant le mauvais comportement (aquaplaning) sur sol mouillé des pneumatiques de ces dimensions j'ai de la peine à comprendre le choix de Porsche?
Quel est votre avis sur ce sujet?
997 C4-C4S
- Elise111
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997 C4-C4S
Light is right
- Marco 964
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Pourtant souvenez-vous, les 2.2S ou 2.4S par exemple n'étaient pas plus larges mais plus puissantesMarco 964 a écrit :Pareil je ne les suis plus dans leur logique !? pour moi dès qu'il y a la lettre magique "S" elle devrait toutes être élargie pour une meilleures stabilité en courbe car une "Sport" ce doit de l'être alors avec le poids qu'elle font une C2 S en 285 c'est pas top !!!
Trouvée !
- Marco 964
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C'est juste mais il n'y avais pas de 4 roues motrices appelées C4 non plus donc pas logique, parcontre si toutes les "S" étaient pareils MAIS que la "RS" aurai bénéficié des voies larges là ce serai plus en phase.Nono a écrit :Pourtant souvenez-vous, les 2.2S ou 2.4S par exemple n'étaient pas plus larges mais plus puissantesMarco 964 a écrit :Pareil je ne les suis plus dans leur logique !? pour moi dès qu'il y a la lettre magique "S" elle devrait toutes être élargie pour une meilleures stabilité en courbe car une "Sport" ce doit de l'être alors avec le poids qu'elle font une C2 S en 285 c'est pas top !!!
A l'époque seul les turbos ou RSR reçevais le gonflement des ailes ... donc c'est bizarre ... c'est vrai pourquoi la 4S est une vraie fausse Turbo alors qu'une 2S ne suis pas cette logique (je suis certains que bcp de client sont frustré par ce manque dans la gamme) car combien de gens pense que les 993 2S sont identiques à une 4S alors que ce n'est pas le cas et pourtant la vocation sportive tourne plus en faveur d'une C2 que d'une C4 ... à devenir chèvre je vous dit ...
A+ Marco (qui va aller fixer sa lame frontale ce soir sur le PC - AV)
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Re: 997 C4-C4S
Ils élargissent pour une meilleure stabilitée mais il est vrai que sous la pluie et ce même si l'électronique veille (c'est ce que répondent les ingénieurs), le risque d'un aquaplaning est bien présent.Elise111 a écrit :Ben voilà la gamme 997 se complète après la C2 C2S coupé et cab voilà l'arrivée des 4 roues motrices C4-C4S.
Avec des ailes arrières légérement plus larges 22mm par côtés avec le logo c'est pratiquement la seule chose qui la différencie au niveau design avec les 2 roues motrices.
Donc sur les 997 la lettre S ne veut plus dire forcement arrière large! maintenant il faut avoir C4 pour avoir le cul élargi!
Ben voilà j'en arrive enfin à ma question/remarque la C4 à mon avis est plutôt choisie par des gens qui roulent toute l'année y compris sous la pluie voir la neige et font peut ou pas de circuit.
Porsche à choisi de doter les version C4 de pneumatiques sensiblement plus larges que ceux des C2 (par ex C2 265 C4 min 295 voir même 305 sur la C4S)
En connaissant le mauvais comportement (aquaplaning) sur sol mouillé des pneumatiques de ces dimensions j'ai de la peine à comprendre le choix de Porsche?
Quel est votre avis sur ce sujet?
Pour l'hivers ils préconisent une monte moins large (mais cela reste très large quand même...)
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Doit y avoir une raison marketing qui nous échappe, mais je ne me fais pas trop de soucis, c'est qu'ils en vendent plus comme ça!
D'ailleurs il n'y a pas eu de "2S" sur la génération 996.
Ha là là, tout se perd ma bonne dame, maintenant pour avoir le chassis large renforcé sur une atmo, faut se taper 4 roues motrices
D'ailleurs il n'y a pas eu de "2S" sur la génération 996.
Ha là là, tout se perd ma bonne dame, maintenant pour avoir le chassis large renforcé sur une atmo, faut se taper 4 roues motrices
- enzogulforange
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...comme tu le dis Florent, tout ceci a (sans doutes) été mûrement réfléchi dans l'optique d'un élargissement de gamme tous azimuts, histoire de remplir toutes les niches:NotTwinTurboYet a écrit :Doit y avoir une raison marketing qui nous échappe, mais je ne me fais pas trop de soucis, c'est qu'ils en vendent plus comme ça!
- les versions "S" sont rentrées dans le droit chemin, avec de la puissance et encore un peu plus de sportivité à la cléf, comme avant
(les C2 3.6 325ch sont là pour assurer une "entrée de gamme" 911 et occuper le terrain, la proportion des ventes était il y a quelques temps de 20-30% maxi. des 997?)
- les C4 avaient peut-être besoin de renforcer leur identité (22+22mm et tout ce qui va avec), la 996 C2 étant devenue plutôt (assez) efficace sur les surfaces difficiles, miss électronique oblige...
...et puis il me semble que pour rassuer tout le monde, P...... n'a pas peur de mentionner le mot "circuit" dans la présentation des nouvelles C4 et C4S? (faire du circuit sur des rails ? bon il est vrai que le seuil de réactivation des anges gardiens PSM est relevé sur les 997, soit intervention de l'ABS sur les roues avant et non plus activation de la pédale de freins comme pour les 996)
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