Pédalier alu 993

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Pédalier alu 993

Message par axel »

Bonjour à tous !

Je suis en train de réfléchir à faire poser un pédalier alu sur ma 993.

Je voulais déjà avoir vos avis sur le rendu final : j'aimerais donner une petite touche sportive, sans tomber dans un look tuning :-)

Connaissez-vous des adresses sérieuses où en acheter (et éventuellement faire poser) ?

Je recherche en particulier un kit pédalier alu avec également repose-pied alu, et je n'ai vu ça nulle part pour l'instant pour 993 ... je souhaiterais en effet par la même occasion recouvrir la moquette à l'endroit du repose-pied, car elle commence à se peler et à devenir fine comme une peau d'oignon à cet endroit :-(

Merci par avance pour vos avis !

Axel
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

Hello,

Je me poser la même question pour ma 964, je t'avoue que je n'ai pas encore trouvé la réponse à ma question existentielle :-D je mets ou je mets pas un kit pédales alu avec repose pied.

Toujours est il que tu trouvera p. ex chez passion auto tout cela je te joint le link ci-dessous et pour l'installation si tu n'as pas deux mains gauche c'est à la portée de tout le monde


http://passionauto.com/pageCategorie.ph ... egorie=157 :happyjump:

@1
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

chez cargraphic (pour la suisse Romocar à Gerlafingen, M. Roland Zbinden)

http://www.cargraphic.de/index.php?/s,6 ... 1373,1394/

joli et pas trop cher... et effectivement montage ultra simple ou alors n'importe quel garage... 8)


sympa aussi chez FVD, prix corrects, les repose pieds sont gravés (911, turbo, ...)

http://shop.fvd.de/?VID=209939&VCD=5358 ... 0&total=34
Avatar de l’utilisateur
banana
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : sam. 03 nov. 2007 19:36
Localisation : Genève

Message par banana »

Salut,

N'oublie pas d'inclure une petite cale (en bois par exemple) sous la plaque en alu des gaz afin de pouvoir faire le talon-pointe ou le pointe-pointe ;-)

De plus le repose-pied te cachera l'usure de la moquette sans devoir la réparer.

A+
Just for fun!
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Merci beaucoup pour ces infos !

Effectivement ce que proposent tous ces sites a l'air assez sympa !
Bon maintenant le nouveau problème c'est que j'ai l'embarras du choix :-D

@Richie : on fait un club de ceux qui se posent des questions existentielles quant à l'installation d'un pédalier alu ? :-D
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

un petit conseil toutefois qui pourras peut-être t'aider dans ta déscision, les pédales alu devienne extrèmement génantes voir dangereuse les jours de pluie ou neige... les chaussures mouillées glissent facilement dessus :-P , privilégie peut-être un modèle avec des inserts de caoutchouc. :-)
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

C'est vrai que l'alu mouillé glisse passablement, mais que c'est beau

Image
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Je croyais qu'une Porsche devais rester totalement d'origine! 8-O
C'est en tous les cas ce que les gentils membres du forum m'ont dit dès le premier jour! :-D
Moi plus comprendre... :-$
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

oui....................................



mais


:-D :-D :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

alu inside

Message par richie »

hello axel

:-D :-D ben oui je pense que nous pouvons former un club sur les question existenielle de la place de l'alu dans une grenouille rire

Pour ma par je pense franchir le pas un de ces 4 avec le kit pédale et le cerclage de compteur le seul hic, c'est que j'ai envie que tout cela reste amovible dans le cadre d'avoir la possibilité de la remettre entièrement d'origine....

Donc pour le cerclage des compteurs faudra que je me gratte la tête pour trouver une solution à base de scotvh à double face ou un truc du genre

:groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Elise111 a écrit :C'est vrai que l'alu mouillé glisse passablement, mais que c'est beau

Image
Dite, question bête, se genre de pédalier est hommologué.
Car nos chères inspecteurs vont toujours regarder l'usure des gommes aux pédales" frein".
Et vu la contorsion pour instaler l'ensemble, mieux vaut le savoir avant.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Hihihihihi!!!!!

C'est le pédalier d'origine d'une Elise et les experts ont déjà une peine folle à s'installer dans l'auto, alors le jour où il rentre dans l'auto la tête en bas pour aller contrôler ce genre de truc promis je film et je vous mets ça sur Youtube :-D :-D :-D :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Re: alu inside

Message par axel »

richie a écrit :hello axel

:-D :-D ben oui je pense que nous pouvons former un club sur les question existenielle de la place de l'alu dans une grenouille rire

Pour ma par je pense franchir le pas un de ces 4 avec le kit pédale et le cerclage de compteur le seul hic, c'est que j'ai envie que tout cela reste amovible dans le cadre d'avoir la possibilité de la remettre entièrement d'origine....
Si tu mets un repose-pieds c'est pas franchement amovible....
j'ai exactement le même souci que toi :-D

Bon, qui se lance en premier, comme ça l'autre peut constater les dégâts avant de se lancer ? :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

Hello

Ben j'ai commandé au Papa Noël un volant 993 rs et des cerclages alu pour la
titine qui a était bien sage :-D :-D :-D

Pour le pédalier je suis comme toi why not but......... enfin de toute façon je ne pense pas que l'installation fasse grand mal aux grenouilles, j'avais installé cela dans ma BM à l'époque et je l'avais retiré lorsque je l'avais vendu.

Moralité il y avait trois petit trous dans la moquette qui se remarqué presque pas alors n'hésite pas cela ne défigurera pas ta grenouille


Bonne fêtes à tous

Richie
Répondre