qui connait les produits mecatech?

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ROLLINS
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qui connait les produits mecatech?

Message par ROLLINS »

est ce que quelqu'un connait ou a utilisé les produits commercialisés par mecatech dont on parle dans le dernier flat6 ?

notamment les produits anti friction ou rénovation de joints.

merci de narrer vos expériences éventuelles....
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richie
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Message par richie »

Hello

Non je ne les connais pas ni jamais testé par contre je me suis posé les même questions que toi.

J'ai trouvé pas mal de réponse sur le 911.net et cela corrobore bien le sentiment de base. Perso je ne les utiliserais pas

@+ :groupjump:
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ptitsuisse911
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Message par ptitsuisse911 »

Pour utiliser Mecatech comme anti-friction et aussi comme nettoyeur d'injecteur....comment dire....il n'y a pas photo pour l'anti-friction (au moins)

Ma bmw 528i (6cylindres donc)avec 255'000 kms dans les bielles a fait une cure de jouvence (tout d'abord avec l'anti-friction)
Résultat: ca tourne rond (comme lorsqu'elle avait 100'000kms de moins) Pour preuve a 800 tours/min, elle reprend en 5eme sans broncher (avant c'etait 1'500tr/min mini sinon retrogradage obligé)
Pour le nettoyeur d'injecteur, je viens d'en mettre dans mon reservoir. donc, resultat à venir.
j'oubliais...apres changement de mon embrayage d'origine sur BMW (à 245'oookms) j'ai mis de l'anti-friction dans la boite. Les vitesses sont bcp plsu facile à passer (la encore il n'y pas photo)
Elle marche tellement bien (mieux) que meme ma femme l'a remarqué (depassement etc...)
Au point qu'au moment de changer de vehicule...je me suis ravisé (je vais attendre l'arrivée des voitures hybrides avec batterie lithium....Cayenne!?)

Dans mon flat6, j'ai utilisé un produit equivalent mais americain. Tip-top: bcp, bcp plus souple à bas régime. A haut regime, pas de gain ressenti et pas de mesure faite -> aucune tendance claire pour le haut regime.

De memoire, ca coute 25euros pour une capa 5-7l d'huile moteur. Gros retour sur 'investissement' en ce qui concerne l'agrément et la petite rallonge de longévité de vie du moteur.
un ami mecano de la gendarmerie utilisait ces produits il y a une bonne dizaine d'année sur tous les vehicules roulants.
Jusqu'ici, c'est du tout bon....mais ce n'est que mon avis!

:-D
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Message par ptitsuisse911 »

pour en remettre une petite couche:
une amie en Ford Mondeo 2.0l essence, 240'000kms au tacho a utilisé l'anti-friction mecatech, ses commentaires sont: "moteur plus silencieux et plus 'puissant'"
'Puissant' voulant dire meilleure vivacité du moteur, meilleure accélération et bonne capacité à rouler dans les bas régimes.

Ma conclusion?
Mecatech n'apportera PAS plus de bourricos (ou si peu) mais un couple identique (à l'origine) à un régime inferieure (courbe puissance/couple translatée vers la gauche, le bas régime moteur)

Pour les moteurs peu kil. (disons inf. à 100'000kms), la perception d'un 'mieux' est moins flagrante (testé sur une 523i de 85'000kms)
En revanche, le gain se situe sur les temperatures de fonctionnement et donc de longévité intrinsèque du moteur (c'est pour l'instant une conviction et ce sera l'objectif de mes prochaines mesures)

Dernier mot: l'anti-friction dans la boite (mécanique, hein!) c'est encore plus 'bénéficiable' (dixit les mécanos pros) notamment pour la boite G50 (gros pignons -> gros frottements)
;-)
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richie
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Message par richie »

Hello Michael

Tu sais quoi hein ben tu m'as convaincu avec tes tests mecatech

Question je vais aussi faire le test sur mon audi qui tape gentillement sur les 160'000km dans l'idée bien sur que cela est un chti test avant de la mettre dans ma grenouille.

Peux tu avoir la gentillesse de me donner l'adresse du fournisseur de ce produit ainsi que sa désignation exacte afin que j'en commande.

Merci d'avance

Richard
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Message par ptitsuisse911 »

richie a écrit :Hello Michael
...
Peux tu avoir la gentillesse de me donner l'adresse du fournisseur de ce produit ainsi que sa désignation exacte afin que j'en commande.
...
J'achete tous mes produits mecatech chez C2BS (les bougies 'à trou'!!)
http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm
(cf en bas de page le lien vers Mecatech...qui ne marche pas pour l'instant(?))

Alternativement il me semble que ca se trouve chez Oreca
http://www.orecaonline.fr/index.php?/Bo ... vmchk.html
taper dans le moteur de recherche: gda mecatech

la ref. produit: GDA EVOLUTION Traitement anti-friction.
8)
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Anti friction

Message par richie »

Hello à tous,

J'ai rencontré dernièrement Michael, (super moment et super Mec très sympa) mais là n'est pas le sujet.

Intriguer par ce produit soit disant faisant des petits miracles, bien que quelque peu négatif contre l'ajout additif en tout genre, car une bonne huile de qualité et un suvi régulier suffise!!

Ben voila, j'ai mis le liquide Mecatech (anti-friction) dans l'huile de la voiture. Pour rappel c'est une quatre cylindres 1L8 qui tape maintenant dans les 165'000km.

Ben rapidement, la voiture et devenu plus douce, pas plus coupleuse ou plus puissant mais un tout qui fait qu'elle est plus agrèable à chaud comme a froid, franchement suis content.

Il faut aussi que je vous parle du désagrément que j'ai quand même trouvé pour être franc avec vous.

Elle fume et cela dégage une légère odeur de.... huile en gros jusu'a qu'elle soit bien chaude après plus rien c'est une fumée blanche du style joint de culasse HS .

Renseignement pris sur le site mecatech, c'est normal et connu.

Voila somme toute suis très heureux du nouvel agrément trouvé ou plus tôt retrouvé comme si la voiture avait perdu 100'000km mais elle fume
mais ce n'est que mon avis!
:groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:
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Message par ptitsuisse911 »

Salut Richie!

je suis heureux de te voir satisfait ...suite à ma recommandation.

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'odeur inhabituelle (ni sur la Porsche, ni sur la BMW)...mais bon
....euh t'es sûr que tu l'as bien mis dans le moteur ...et pas sur le moteur? :-D (j'déconne)

L'effet (1er) a été ressenti plutot rapidement (20-30kms) Je dirais qu'apres 150kms s'il n'y a pas de meilleur 'sensation moteur', c'est qu'il y a un soucis.
LE test infaillible: reprise en 5eme à 20km/h

A froid (la BM dort dehors en attendant que mon garage high-tech soit completement operationnel) la BM fait bcp moins de bruit dès la mise en route (10 premieres secondes)

Enfin: pour les voitures neuves je ne pense pas que ce soit conseillé (me suis pas renseigné)

bonne route

:happyjump:
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Message par ptitsuisse911 »

une grosse seringue...faut aspirer le contenu de la potion magique (genre 20cl, crois-je, pour une bouteille -> ca suffit pour une boite)
puis remplissage par l'orifice de remplissage de la boite (sur la G50, c'est mal foutu car l'acces se fait sur le cote -> impossible de vider 'par dessus' le contenu de la bouteille)
A faire lors d'une vidange de boite (tant qu'a faire avec de l'huile de boite neuve)
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richie
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fume fume fume fume plus du tout

Message par richie »

Hello à tous

Bonne petite nouvelle deux semaines que titine fume à froid puis ben fini
elle garde tout les avantages déjà précédemment décrit plus haut et adios fumé et petite odeur désagréable :groupjump: :groupjump: :groupjump:

donc un sans faute pour meca tech, je me demande si je vais pas continuer mes test sur ma petite 1L8 avec les bougies de même nom

Merci petitsuisse pour tout ces bon conseil.....

++

Richie
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Message par Faf 964 »

ptitsuisse911 a écrit :J'achete tous mes produits mecatech chez C2BS (les bougies 'à trou'!!)
http://www.c2bs-bougies.com/page/technique.htm
(cf en bas de page le lien vers Mecatech...qui ne marche pas pour l'instant(?))

Alternativement il me semble que ca se trouve chez Oreca
http://www.orecaonline.fr/index.php?/Bo ... vmchk.html
taper dans le moteur de recherche: gda mecatech

la ref. produit: GDA EVOLUTION Traitement anti-friction.
8)
On ne pas les trouver ici en Suisse ? J'ai bien envie d'essayer sur ma Golf avec ses 215'000 km.
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ptitsuisse911
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Message par ptitsuisse911 »

Corine,
j'espere bien que ta boite va devenir douce comme un chat angora.

Ceci dit, il ne faut pas oublier qu'un diagnostic (c'est la base) sera necessaire si cette astuce n'apporte rien de concret.
Et la, je ne suis pas le mieux placer. Attendons donc (patiemment 8-O ...est-ce possible? :-D ) le resultat des tests.
Perso, ma G50 a sensiblement le meme km-age...et 0 souci (meme avant l'anti-friction)... juste la commande un peu dur a froid (mais c'est normal)
Reminder: les classiques d'une boite recalcitrante: huile à changer (noire et trop liquide), commande avec du jeu et synchro HS.
J'espere que tu n'en n'arrivera pas à cette ultime conclusion.
Wait&see

Richard,
ton 'taco' ne serait-il pas victime de la fumette illegale!? :-D
Pour ce qui est des bougies 'a trou' (et de la conso), j'ai fait des tests au banc (avant, apres bougies et 5mois plus tard) et relevé de conso à l'ordi de bord (corroborer pas la qté des pleins de beeeeenzin)

Pour moi, ca fait env. 0.5l/100 d'économie. Couplé à l'anti-friction, les demarrages à froid et les reprises n'ont plus rien à voir par rapport à 'avant'.

J'ai toutes les docs...qui ne feront jamais l'objet d'un post. Sujet pas traité sérieusement sur les sites de Suisse (France?) et de Navarre.


Pour tirer une conclusion parfaitement fiable, il faudrait mettre le moteur sur banc et effectuer les tests standardisés truc-muche, Euro-bidule, X et Y.
Ca ne pouvait pas entrer dans ma démarche (a moins de motiver un sponsor parmi vous!?
je crains que: :'-(

LA SEULE CERTITUDE est que le 'trou' ne constitue AUCUN risque pour le moteur.
L'electrode ne peut pas fondre...car temp de nettoyage bougie 650deg.C -moteur turbo ou pas-...et à cette temp l'acier allié ne peut pas fondre...et la pression est isobare (pour info, j'ai cuit des oeufs à plusieurs centaines de bar, dans ma jeunesse universitaire, ...et l'oeuf ressort pas cassé, cuit dedans ...et liquide (exp. trop marrante à faire)
Bref, info confirmé par un ingénieur motoriste (avec un vrai diplome) qui a fait des tests, de surcroit NGK est aussi 'bon' que Bosch (essayez de briser la porcelaine d'une bougie Champion...puis d'une NGK, vous verrez le resultat: deux extremes)
Statement confirmé par votre serviteur: monté sur ma bmw et Porsche (avec sorties circuits)
Le risque du piston percé ca touche à l'avance d'allumage (ca n'a rien à voir avec la bougie)

En gros: avec l'anti-friction et avec les bougies à trou, le seul risque est de perdre l'investissement (environ 25euros pour l'un et 10euros par trou pour l'autre) ...c-a-d de ne pas avoir d'augmentation de l'agrément.

Voila. ceci n'engage que moi et je ne saurai etre responsable de mauvaise manip et degradation.
Je donne ouvertement et amicalement MON retour d'experience (qui n'a pas, bien entendu, de valeur statistique...à moins quelqu'un se lance la dedans)

PS.: mon objectif avec la Porsche etait de suppr. le cata ET de rester dans les normes anti-polution (test chez le garagiste)
Mon objectif est atteint....mais pour le faire avaliser par le service des autos, ca coute 3'000chf.
Donc titine va retrouver un cata sport et sonde neuve.
Dernière modification par ptitsuisse911 le lun. 18 févr. 2008 14:23, modifié 1 fois.
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Message par BABOU68 »

Vous me direz s’il y a des changements réels sur le fonctionnement de vos BV.
Personnellement je suis assez septique sur le résulta à + ou - long terme.
Les additifs miracle et petite combine éxiste depuis longtemps me souvient avoir mis de la sciure dans des différentiels pour supprimer les accouds du a un jeu trop important. De même pour les Bv trop durs, on peut remplacer l'huile "75/90" par de ATF et ainsi avec un simple souffle on change de rapport. Chez moi on appèle cela; cacher la merde aux chats.
Maintenant, méfiance, une huile de BV ne conviens pas forcément à une autre BV. Les huiles modernes sont soufrées et remplies d'additif qui vont attaquer les pièces dites "jaune" cuivre, bronze. Ces pièces étaient très courantes sur des voitures anciennes et jusqu'aux année 1980+.
Donc un additif totalement chimique, a vous de voir.

Pour les produits moteurs, anti cosom d'huile, fumée, étancheiter.
Oui, cela peut marcher, mais pour obtenir ce résultat, le produit fait gonfler les joints caoutchouc, du coup moins de passage d'huile"queue soupapes en général". Le seul problème c'est que le joint n'a plus aucune résistance et il peut très bien lâcher d'un coup .
Ceci dit, pour de vielles charettes pourquoi pas, mais les vrais miracles sont plutôt rare :-D .
Pour les bougies j'ai pas suivi, mais ce n'est pas l'éllectrode qui va fondre,
mais si elle trop"chaude" elle peut faire le trou sur un piston, comme un chalumau. :fire:
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Bullit
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Message par Bullit »

BABOU68 a écrit :Vous me direz s’il y a des changements réels sur le fonctionnement de vos BV.
Personnellement je suis assez septique sur le résulta à + ou - long terme.
Les additifs miracle et petite combine éxiste depuis longtemps me souvient avoir mis de la sciure dans des différentiels pour supprimer les accouds du a un jeu trop important. De même pour les Bv trop durs, on peut remplacer l'huile "75/90" par de ATF et ainsi avec un simple souffle on change de rapport. Chez moi on appèle cela; cacher la merde aux chats.
Maintenant, méfiance, une huile de BV ne conviens pas forcément à une autre BV. Les huiles modernes sont soufrées et remplies d'additif qui vont attaquer les pièces dites "jaune" cuivre, bronze. Ces pièces étaient très courantes sur des voitures anciennes et jusqu'aux année 1980+.
Donc un additif totalement chimique, a vous de voir.

Pour les produits moteurs, anti cosom d'huile, fumée, étancheiter.
Oui, cela peut marcher, mais pour obtenir ce résultat, le produit fait gonfler les joints caoutchouc, du coup moins de passage d'huile"queue soupapes en général". Le seul problème c'est que le joint n'a plus aucune résistance et il peut très bien lâcher d'un coup .
Ceci dit, pour de vielles charettes pourquoi pas, mais les vrais miracles sont plutôt rare :-D .
Pour les bougies j'ai pas suivi, mais ce n'est pas l'éllectrode qui va fondre,
mais si elle trop"chaude" elle peut faire le trou sur un piston, comme un chalumau. :fire:
Ok à plus de 100 %
Ca peut marcher un temps, mais sur le long terme...
Et si tu casse ta boîte ou ton moteur, tu te dira que c'est normal vu qu'il a xxx 000 Km (x étant supérieur à 100), mais sans le traitement, il aurait peut être tenu 100 000 Km de plus et ça, tu le saura jamais...
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Message par ptitsuisse911 »

BABOU68 a écrit :Vous me direz s’il y a des changements réels sur le fonctionnement de vos BV.
...
Pour les bougies j'ai pas suivi, mais ce n'est pas l'éllectrode qui va fondre,
mais si elle trop"chaude" elle peut faire le trou sur un piston, comme un chalumau. :fire:
Et bien voila! c'est exactement la raison pour laquelle je ne fais pas de sujet documenté!!

Je prends la peine d'ecrire sur le sujet avec un minimum de rigueur...alors faudrait prendre le TEMPS DE LIRE mes bafouilles.

1. cf messages precedents: "cacher la merde aux chats." ou ai-je dis/ecris que le produit cache qqchose? (mon avis est que cela est utile pour des vehicules avec mini 100'000kms + gagner de la longevité sur l'esperance de vie du moteur resp. boite + l'agrement de conduite est indeniable et potentiellement descendre les temp de fonctionnement: rien de plus)
1.1: je n'ai jamais annoncé un gain en puissance ou en couple MAIS un couple/puissance quasi-identique mais plus tot dans les tours.
2. je n'ai pas l'expertise pour juger qu'une boite est morte ou pas....et ne conseille pas une huile plutot qu'une autre. Mecatech a du sens si: cf 1.
3. pour l'huile de boite mon mecano a mis du Motorex full synthese. En discutant de Mecatech, il m'a confirmé que ca marche bien dans les boites (c'est SON point vue einh!...pour les moteurs il etait moins categorique)
Il se trouve que tout le monde connait ce mecano.
4. j'ai dis aussi qu'un ami de la gendarmerie (mon formateur dans le domaine mecanique) utilisait un anti-friction sur tous les vehicules d'intervention(et certains etaient tres puissants et banalisés...pas pour faire la circulation donc!!)
5. compte tenu de tout ca ET de mon experience: je me permets de donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut-> chacun voit midi à sa porte)

6. je ne repondrais pas au hors sujet. Huile anti conso, fumée, etancheité:???? -> faut pas tout melanger.

7. (enfin!) informe toi sur le produit. C'est un ADJUVANT. Ne se mixe pas avec l'huile, ne transforme pas les charact. de l'huile, ne fais pas gonfler la tete du kidam pret à croire que les miracles, ca ne se passe pas qu'à Lourdes (désolé ...ai pas pu m'empecher-> je parlais des joints, of course)
Il s'agit bien (et oui) d'un anti-FRICTION.

Quant au dernier point de Babou68 et Bullit:
"Ca peut marcher un temps, mais sur le long terme... "

Perso, je ne connais pas la tendance sur le long terme. Ceux-ci dit au point 4., il s'agit d'experience sur de (tres) nombreux vehicules et sur plusieurs années.
De plus, si le traitement doit etre arreté, il suffit de faire une vidange ET de ne PAS remettre du Mecatech.

Bref. Je suis ouvert aux avis des uns et des autres...mais j'ai pas le temps ni l'envie de repondre sur du hors sujet.
Si vous avez des arguments (test, mesure, doc officiel) SVP ramenez la doc lors d'une sortie CarreraClub....
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