peinture total de la voiture

964, 993
Avatar de l’utilisateur
claude965
Débutant
Débutant
Messages : 97
Inscription : mer. 15 août 2007 14:56
Localisation : Lausanne environ

peinture total de la voiture

Message par claude965 »

Bonjour à Tous

combien coute une peinture total , nouvelle couleur fun orange ou jaune

sur une 965 ????

Merci

A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Peinture complète ... 965 ... jaune ... demande à Denis il a tout fait ;)

Alain
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-

Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas ;-)

A+

Marco
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Marco 964 a écrit :Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-

Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas ;-)

A+

Marco
Euh là Marco, tu ne compte pas le démontage et le remontage car tu l'as fait toi-même.

Dans mon cas, il y avait changement de teinte (jaune Cadmium, réf 11V), donc nécessité d'une sous-couche de blanc pour ne pas voir le gris foncé dessous mais pas de peinture des coffres AV et AR et le prix de revient total arrive entre 10 et 12 000 Frs.

Mais le résultat était parfait car tous les éléments ont été peints en une fois grâce à leur grande cabine.

Plutôt qu'un long discours, voici le film des événements :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le résultat final est ici (merci TT pour les photos) :
http://www.swisscarsightings.com/indept ... turbo.html
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

964 Turbo

Message par trazom »

Vraiment magnifique !

Ce modèle me plaît également beaucoup:
Image

BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: 964 Turbo

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : Ce modèle me plaît également beaucoup:
Tu as du gout pour les belles raretés... ;-)



SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: 964 Turbo

Message par trazom »

stefFBMDM a écrit :Tu as du gout pour les belles raretés... ;-)
SG
Nothing but the best !

N.B. J'aime aussi beaucoup ta Noiraude, quelle classe !

BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 964 Turbo

Message par Denis 965 »

trazom a écrit :Vraiment magnifique !

Ce modèle me plaît également beaucoup:
Image

BS
Merci.

La Leichtbau est aussi une auto qui me fait rêver.

Mais bon, pour faire le difficile, maintenant, à part le coté faible diffusion (80 exemplaire + 1) , je pense que cela semblerait presque fade en sensations comparée à mon ex 965... ;-)

Et je trouvais le jaune Speed un peu trop "moutarde" à mon goût...

Denis
Avatar de l’utilisateur
°°°PetiteFée°°°
Débutant
Débutant
Messages : 54
Inscription : jeu. 24 mai 2007 15:34
Localisation : Montpellier

Message par °°°PetiteFée°°° »

Marco 964 a écrit :Si faite sans défaut chez des tout bon (et pas dans une carrosserie qui démonte même pas les vitres) c'est dans les 5000.-

Denis et moi-même avont fait nos voitures aux Hunaudières à St. Sulpice = résultat parfait et les 2 patrons sont hyper sympas ;-)

A+

Marco
Combien ??? c'est en quoi pas en euros j'espère :'-(
:groupjump: Euhhhhh moi bientôt le permis de conduire alors faites gaffe car j'serai po une as du volant comme vous...Soyez tolérant sur les jeunes conducteurs merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :groupjump:

mamzelsally@live.fr (mon msn)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Exact Denis tu as raison pour une mains d'oeuvre faite entièrement par la carrosserie c'est plus chère, mais il faut dire que pour notre cas, ils ont du faire une peinture sur des pièces en carbonne-kevlar, ce qui coûte bcp plus chère que de repeindre la même couleur sur une voiture avec les pièces d'origines (because sur du carbone-kevelar c'est plus de surfaceur, plus de ponçage et de correction des surfaces, ajustage, etc ....) donc je pense qu'il faut que tu donne plutôt une idée de prix que t'as coûté la 993 Turbo noir comme information à claude 965 et pas ton ex TITI ;-)

Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros +o( mais pour les raisons énumérées ci-dessus.

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Marco 964 a écrit :Exact Denis tu as raison pour une mains d'oeuvre faite entièrement par la carrosserie c'est plus chère, mais il faut dire que pour notre cas, ils ont du faire une peinture sur des pièces en carbonne-kevlar, ce qui coûte bcp plus chère que de repeindre la même couleur sur une voiture avec les pièces d'origines (because sur du carbone-kevelar c'est plus de surfaceur, plus de ponçage et de correction des surfaces, ajustage, etc ....) donc je pense qu'il faut que tu donne plutôt une idée de prix que t'as coûté la 993 Turbo noir comme information à claude 965 et pas ton ex TITI ;-)

Oui petitefée ce sont bien des CHF et pas des euros, par contre pour Denis c'était plutôt 8'000 euros +o( mais pour les raisons énumérées ci-dessus.

A+ Marco
Oui. mais là 993 TT ce n'était pas un changement de couleur, mais pour refaire la peinture sur le même ton (noir).

On voit sur les photos que le travail était tout aussi réussi (la voiture n'était pas propre) :
http://www.swisscarsightings.com/indept ... turbo.html

Le prix était de l'ordre de 6000 Frs.

Denis
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Hello,
Quand je vois toutes ces bêtes de course sur le Forum, je me demande si je ne vais pas être tenté par remplacer ma 993 Carrera4 contre une 4S ou même une Turbo.

Question: une 993 Turbo a réellement plus de risques mécanique qu'une atmosphérique? Moi qui ai eu déjà tellement d'emmerdes moteur par le passé (avec d'autres marques), cela me fait un peu peur, je dois le reconnaître.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

C'est toujours le même refrain.

Si l'auto a été bien respectée et entretenue je ne crois pas que les Turbo sont moins fiables.

Mais ce qui est certain c'est que ces autos survitaminées demandent un budget d'utilisation bien plus important.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Florent
Débutant
Débutant
Messages : 58
Inscription : mer. 15 août 2007 12:11
Localisation : VD

Message par Florent »

Elise111 a écrit :
Mais ce qui est certain c'est que ces autos survitaminées demandent un budget d'utilisation bien plus important.
8-O Rôhhh, vois vraiment pas ce que tu veux dire ...
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Florent a écrit : vois vraiment pas ce que tu veux dire ...
Essence et maintenance==} 50% de plus qu'une atmo.
Ma 930 fait dans les 16L/100 sur autoroute en roulant entre 130 et 150.


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Répondre