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loco244
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Message par loco244 »

Dans la série ‘Prépa d’enfer’

Episode 4 : Le moteur part en fumée


Petite mise en bouche avant d’attaquer le plat principal :

Sachant être convoqué tout prochainement pour une inspection technique périodique cantonale, je m’inquiète de ne toujours pas avoir le certificat promis concernant les durites aviations qui par ailleurs je ne cessais de réclamer depuis des semaines auprès du Directeur du fumeux ‘bouiboui’, qui fidèle à ses habitudes invente n’importe quelle excuse bidon et, ce que je redoutais fini par arriver, c’est à dire pas de papier pour le jour ‘J’ donc seule solution restante : déposer les durites avia et remettre les origines, purger etc… , solution géniale, rapide et pratique bien sûr...
mais c'est rien et vite fait 'dixit' le fournisseur ...
Il faut quand même dire à sa décharge que finalement après quelques semaines de régime sans poet-poet , je ne sais pas par quel tour de passe-passe, il réussit à me fournir un klaxon fonctionnel, alors là chapeau !!
Mais ma joie ne sera que de courte durée car en reprenant mon auto, sortie tout juste des mains expertes de ce magicien du klaxon, je constate qu’une des jantes fraîchement achetée est vilainement égratignée faute à un méchant trottoir je suppose, inutile de vous dire que la réponse du directeur imperturbable qui doit posséder des dons de ‘Fakir’ est : ce n’est pas possible, le mal n’a jamais pu se produire lors de cette intervention car il devait déjà être présent avant ….

Bon vous êtes dans l’ambiance alors nous pouvons passer maintenant à l’événement majeur :

Une belle fin de journée ensoleillée d’été dans le midi entre Collioure et Narbonnes et une soirée qui s’annonçait bien car nous étions attendu pour le repas du soir aux alentours de Bézier mais ce fichu destin en décida autrement .
Je roulais sur cette belle autoroute 3 pistes depuis environ 40km en me faisant plaisir à la vitesse soutenue de 200/220 km/h quand subitement sans prévenir, sans bruit , le moteur décide de ne plus répondre, instinctivement je regarde dans le rétro et là quelle fut pas ma stupéfaction : un spectacle grandiose s’offrait à moi !
Si vous avez déjà assisté à l’explosion d’un moteur de F1 et bien pareil mais en temps réel cette fois ci !
Un énorme nuage de fumée de plus en plus dense craché par ma double-sortie d’échappement envahissait sans faiblir les 4 pistes de l’autoroute au point de me les masquer complètement, les pauvres usagers que je continuais à doubler sur ma lancée n’en croient pas leur petits yeux pas plus que moi d’ailleurs !
Et là je pense immédiatement à l’optimisation moteur effectuée par nos apprentis sorciers d’Annemasse qui était évidemment garantie fiable et éprouvée avec jamais le moindre pépin recensé .
Je parviens tant bien que mal à me traîner sur l’aire de Narbonne surgie par un heureux hasard salutaire pour finalement m’échouer lamentablement dans un dernier râle mécanique qui n’augure rien de bon.
Mais comme je suis un garçon prévoyant (j’essaie), donc Allo TCS.

La suite bien gratinée pour bientôt

A+
Dernière modification par loco244 le ven. 16 nov. 2007 20:59, modifié 3 fois.
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Nono
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Message par Nono »

loco244 a écrit :Dans la série ‘Prépa d’enfer’

Episode 4 : Le moteur part en fumée

Petite mise en bouche d’attaquer le plat principal :

Sachant être convoqué tout prochainement pour une inspection technique périodique cantonale, je m’inquiète de ne toujours pas avoir le certificat promis concernant les durites aviations qui par ailleurs je ne cessais de réclamer depuis des semaines auprès du Directeur du fameux ‘buibui’, qui fidèle à ses habitudes invente n’importe quelle excuse bidon et, ce que je redoutais fini par arriver, c’est à dire pas de papier pour le jour ‘J’ donc seule solution restante : déposer les durites avia et remettre les origines, purger etc… , solution géniale, rapide et pratique bien sûr.
Il faut quand même dire à sa décharge que finalement après quelques semaines de régime sans poet-poet , je ne sais pas par quel tour de passe-passe, il réussit à me fournir un klaxon fonctionnel, alors là chapeau !!
Mais ma joie ne sera que de courte durée car en reprenant mon auto sortie tout juste des mains expertes de ce magicien du klaxon, je constate qu’une des jantes fraîchement achetée est vilainement égratignée faute à un méchant trottoir je suppose, inutile de vous dire que la réponse du Directeur imperturbable qui doit posséder des dons de ‘Fakir’ est : ce n’est pas possible, le mal n’a jamais pu se produire lors de cette intervention car il devait déjà être présent avant ….

Bon vous êtes dans l’ambiance alors nous pouvons passer maintenant à l’événement majeur .

Une belle fin de journée ensoleillée d’été dans le midi entre Collioure et Narbonnes et une soirée qui s’annonçait bien car nous étions attendu pour le repas du soir mais ce fichu destin en décida autrement .
Je roulais sur cette belle autoroute 3 pistes depuis environ 40km en me faisant plaisir à la vitesse soutenue de 200/220 km/h quand subitement sans prévenir, sans bruit , le moteur décide de ne plus répondre, instinctivement je regarde dans le rétro et là quelle fut pas ma stupéfaction : un spectacle grandiose s’offrait à moi !
Si vous avez déjà assisté à l’explosion d’un moteur de F1 et bien pareil mais en réel cette fois ci !
Un énorme nuage de fumée de plus en plus dense craché par ma double-sortie d’échappement envahi sans faiblir les 4 pistes de l’autoroute au point de me la masquer complètement, les pauvres usagers que je continue à doubler sur ma lancée n’en croient pas leur petits yeux pas plus que moi d’ailleurs !
Et là je pense immédiatement à l’optimisation motrice effectuée par nos apprenti sorciers d’Annemasse qui était évidemment garantie fiable et éprouvée avec jamais le moindre pépin recensé .
Je parviens tant bien que mal à me traîner sur l’aire de Narbonne surgie par un heureux hasard salutaire pour finalement m’échouer lamentablement dans un dernier râle mécanique qui n’augure rien de bon.
Mais comme je suis un garçon prévoyant (j’essaie), donc Allo TCS.

La suite bien gratinée pour bientôt

A+
Impressionant ! J'attends la suite... 8-O
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loco244
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Message par loco244 »

Série : ‘prépa d’enfer’

ACTE 5 : Dilemme pour 1 moteur


Quelques jours plus tard et après un voyage reposant sur le pont de son petit copain le camion du TCS, miss Impreza GT se prélasse dans la cour du géant Emil Frey (géant que par le nom) à Genève qu’elle connaît bien aussi . C’est en effet des retrouvailles puisque quelques mois auparavant elle déjà avait effectué sur son dos le trajet Basel > Emil Frey à Genève mais ceci est une autre histoire que je me réserve de relater un des ces jours car elle vaut également son pesant d’or …
Quand à nous, nous terminons notre séjour sudiste en 306 break diesel basic, l’horreur à l’état pure, beurk !! Nous nous consolons en effectuant quelques visites de domaines vinicoles et profitons de charger de crus du pays dégustés par ci par là à ras bord la camionnette de location qui ne demande que ça.

De retour chez le boutiquier mythomane de St Julien qui trouve mon aventure très drôle, je lui parle du prix de la réparation avancé par les gourous de chez Mimil Frey qui selon leur dire ont eu à traiter de nombreux cas similaires et qui fiers comme de coqs en fête, jurent sur la tête de leurs mères que ces types de casse sont toujours la résultante de bidouilles de préparateurs douteux permettant une augmentation de pression du turbo et qu’il ne reste plus qu’à démonter pour une validation définitive du diagnostic : surchauffe dans un cylindre provoquant une fusion de la tête de piston du cylindre n 3 à tous les coups occasionnant d’autre dégâts y relatifs nécessitant une grosse remise à neuf de l’équipage mobile du flat for gravement blessé, sachant que les pièces Soub se négocient à peu de chose près au prix du caviar russe , le coût final avec MO prend l’ascenseur de feu la tour jumelle de Manhattan .

Le rigolard de St Julien ne se départissant pas de sa bonne humeur pour autant et prenant un faux air sérieux trompeur, conteste la mise en cause de la modif en invoquant que milles douze raisons peuvent provoquer une casse moteur, qu’il a même cassé le sien sur son Seat Alhambra flambant neuf (c’est y pas malheureux), me propose de rapatrier l’auto dans la campement de ses petits camarades Annemassiens car eux sont des vrais spécialistes et que si c’est leur bidouille qui est en cause, ils assumerons les frais de la réparation en toute honnêteté et que de toute façon le coût sera bien moindre que chez ces vilains profiteurs de Mimil Frey pratiquant des prix démentiels.
Quelques nuits de réflexion plus tard, je replonge dans la gueule du loup et lui donne mon accord pour venir chercher l’auto avec la calèche des préparateurs de compet .
Bien sûr les délais ne sont pas tenu , l’auto mettant 2 semaines pour enfin atteindre le repère des sorciers préparateurs, le charretier ayant dû se perdre entre la douane et les méandres des bretelles autoroutières.

A suivre …
Dernière modification par loco244 le ven. 16 nov. 2007 10:07, modifié 6 fois.
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trazom
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Voitures de course

Message par trazom »

De plus en plus édifiant !

Certaines Subaru, mais surtout les Lancer, sont conçues comme des voitures de course, il ne faut donc pas les confier à n'importe qui. Mon garagiste, qui est un grand spécialiste Mitsu, récupère une bonne partie de celles qui ont été massacrées par des incompétents. Par chance, j'ai pu échapper au pire avec la mienne.

BS
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Denis 965
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Message par Denis 965 »

Terrifiant ton histoire, surtout le coup des suspensions qui est un élément de sécurité... 8-O

Denis
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La grenouille
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Message par La grenouille »

On fait de la bonne colle UHU maintenant.
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minou14
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Message par minou14 »

Quand je pense aux emm.... que l'on a dans certains domaines lorsque l'on ne serre pas un écrou au couple de serrage prescrit ...........

On recherche les centièmes de millimètre, quand ce ne sont pas les millièmes........

Et de tels rigolos s'intitulent préparateurs ! De quoi avoir honte d'être mécaniciens !

The Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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trazom
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A qui se fier ?

Message par trazom »

Voici ce qui est arrivé à mon neveu avec sa Lancer à Bresse le 1er août dernier:
Je me suis quand même aussi fait une belle frayeur en début d'après-midi: en début de séance, j'ai une très forte vibration dans les virages à droite, je rentre au box vérifier tout ça, je sors un cric et je découvre que la jante commençait à se tirer: mal vissée !!! Je crois que sur le moment j'aurais scalpé mon garagiste ]:-)
C'est ce même garagiste qui avait effectué le changement de roues au printemps. Le comble, mon neveu lui avait apporté la voiture avant la sortie circuit pour un contrôle général.

Plutôt que de le scalper, je lui ai conseillé de le quitter illico !

Je précise que ce n'est pas moi qui lui ai recommandé ce garage, je lui avais même indiqué la meilleure adresse à Genève pour l'entretien des Lancer.

BS
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loco244
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Message par loco244 »

Série : ‘prépa d’enfer’

ACTE 6 : Opération BOXER


Le verdict des sorciers tombe : le même que celui de Mimil Frey à savoir fusion d’un piston provoquée par une surchauffe dans la chambre de combustion et donnent comme cause probable l’utilisation d’une essence de mauvaise qualité, que c’est bien la première fois que se produit une telle chose suite à leur optimisation qui a déjà été éprouvée sur de nombreux autres moteurs semblables et qu’évidemment ils ne pourraient être tenus pour responsables.
Sûr de leur faits et désolés de ce regrettable incident , mais en grands seigneurs qu’ils sont, ils me proposent de rechercher un moteur d’occasion estimant les frais de remise en état du boxer cassé trop onéreux et sont prêts à mobiliser tous leurs petits copains afin de trouver l’objet de mes désirs même s’il faut aller le chercher au Japon …. tout en me garantissant une pose irréprochable, foie de préparateur expérimenté !

Un beau matin , le vendeur hilarant me téléphone et m’annonce fier comme paon avoir trouvé un moulin de rêve nickel comme neuf totalisant 2000km pour la somme de 15000 ffr , c’est donné selon lui !.
Quelques semaines plus tard et pour quelques francs de plus (plus value de 2000ffr) le dit moteur atteint enfin l’antre des sorciers mais cela aurait été bien trop simple !

Une analyse plus approfondie permet de découvrir une courroie de distribution cassée, paraît-il suite au choc de la voiture accidentée sur laquelle il avait été prélevé et de ce fait nécessitant un démontage de celui-ci pour contrôle voir le remplacement de pièces mobiles susceptibles d’avoir subi des dommages consécutifs à cette rupture, frais qui seront promis juré à la charge du copain bracaillon qui a fourni le moulin endommagé.

Cette fois cela en est trop et je me permets de dire au camelot fantaisiste d’arrêter de me prendre pour un idiot et de me raconter n’importe quoi sauf la vérité, alors là survolté, le mytho de service perdant son sourire asiatique pète illico une durite et dévoile sa vrai personnalité !!! Gesticulant et gueulant comme un aliéné en crise et tenant des propos encore moins cohérents que d’habitude genre je vais pas me laisser emmerder par un client ou après tout ce qu’on fait pour vous en prenant à témoin son jeune blondinet vendeur de Tuning .

L’orage calmé, et après de longs mois passés, ponctués de prétextes divers pour justifier le retard tel que : ‘ils ont la préparations d’autos pour la course x et sont à la bourre’ etc ….

Enfin le jour ‘J’ arrive où je peux retrouver ma chère Impreza ravigorée démunie de l’optimisation cause de tous mes ennuis, avec un boxer refait à neuf ainsi que l’embrayage mais impossible de récupérer le boîtier incriminé qui a dû se perdre entre Annemasse et St Julien, les copains de course s’accusant mutuellement de le posséder !!!
En surplus les frais de remise en état du boxer ne me sont qu’en partie remboursés, avec à l’appui une liste mal écrite des pièces facturées, longue comme une quittance de la Migros une veille de fête et étrangement fractionnée en ma défaveur vous l’aurez deviné.

A suivre …
Dernière modification par loco244 le ven. 16 nov. 2007 21:03, modifié 1 fois.
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Message par Theo911 »

de plus en plus hallucinant ton histoire... 8-O

pour être également passé par les mains d'un préparateur de pupuce hautement qualifié anciennement basé à Vesenaz et avoir cassé le haut moteur de ma Punto GT il y a quelques années en arrière suite au bricolage savant de mon boitier et de ma pression de turbo par un technicien chevronné, je COMPATIS...

ça fait quand même mal de voir massacrer nos belles autos sur l'autel du profit....
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
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Message par loco244 »

Theo911 a écrit :de plus en plus hallucinant ton histoire... 8-O

pour être également passé par les mains d'un préparateur de pupuce hautement qualifié anciennement basé à Vesenaz et avoir cassé le haut moteur de ma Punto GT il y a quelques années en arrière suite au bricolage savant de mon boitier et de ma pression de turbo par un technicien chevronné, je COMPATIS...

ça fait quand même mal de voir massacrer nos belles autos sur l'autel du profit....
Comme quoi les incompétents sont légions et raison de plus de se méfier comme la peste de ces vendeurs d'illusions et de les dénoncer sans retard et sans la moindre honte !!
A bas les traîtres ...

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Message par Sylvain-993C4S »

Juste une question ... ne peut-on poursuivre juridiquement ce genre d'idiots?
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Message par loco244 »

Sylvain-993C4S a écrit :Juste une question ... ne peut-on poursuivre juridiquement ce genre d'idiots?
J' y ai effctivement songé à plusieurs reprises mais à chaque fois un peu naif et fort de leur promesses, j'ai opté pour la solution pacifique car une assignation en justice est toujours douteuse quant à son issue et de plus cela coûte très cher et je ne suis pas sûr que ma protection juridique Suisse aurait pris ce cas en charge, le litige étant situé sur France .
Comme on dit , vaut mieux un mauvais arrangement que d'aller se bagarrer au tribunal car bien souvant il y a 2 perdants dans l'affaire ....

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Message par loco244 »

Série : ‘prépa d’enfer’

ACTE 7 : vibrations à gogo


Non ce n’est pas un mirage, mais mon Impreza bien réelle que j’ai sous les yeux, de plus elle tourne comme un coucou suisse, marchant mieux qu’avec leur optimisation de guignols et cette fois ci je dois bien reconnaître que les sorciers d’Annemasse se sont donnés !
Médusé, j’ai beau chercher l’erreur mais non tout semble fonctionner à merveille sans aucune fuite ou bruit anormal, du bon boulot en tout cas pour l’instant mais ne soyons pas pessimiste …
Comme d’habitude, ma joie sera de courte durée … car des vibrations suspectes qui ne me sont pas tout à fait inconnues…ça vous dit quelque-chose…. réapparaissent dans le train avant et se répercutent dans la direction lors des freinage , un vieux souvenir n’est ce pas !!
Eh ben oui je pense la même chose que vous : cette foutue suspension avant refait des siennes en jouant les filles de l’air !!

Je re-contacte le chef sorcier qui me répond qu’étant submergé de boulot, et en plein dans la préparation de je ne sais quelles courses pour le championnat machin et qu’ils ne peuvent pas s’occuper de mon auto avant plusieurs semaines !!!
Et parole de sorcier : cela ne risque rien, il n’y a pas de soucis à se faire, la suspension ne pouvant pas se casser plus que ça ! Merci du renseignement ….

Fort de ces rassurantes nouvelles, je me décide quand même à partir tourner en Alsace sur le circuit de l`Anneau du Rhin, m’étant inscrit de longue date et l’ayant déjà loupé l’année précédente la faute aux mêmes protagonistes qui m’avaient bloqué mon auto en panne de pièces.

Nous voilà enfin sur le circuit alsacien bien connu proche de Colmard, niché au coeur de la forêt. Le temps est froid et sec, normal l’automne est déjà bien avancé.
Tout heureux de pouvoir tester mes slicks neufs, je commence à tourner tranquillement car je découvre le tracé puis prenant confiance, j’accélère le rythme ce qui a pour effet d’e générer dans la direction de terribles vibrations remontant de la suspension avant malade au point que lors de chaque freinage, le volant cherche à s’échapper de mes mains heureusement gantées, je rage intérieurement mais continue néanmoins mes séries de run.

Chaud bouillant en fin de matinée et galvanisé par mon copilote, j’ai en point de mire une petite bombe style Clio RS de rallye (je me souviens plus bien) que je m’encourage à remonter, lui prends quelques mètres à chaque tour, quand en plein effort arrivant à fond de 3 dans les ‘S’ avant l’épingle du bout du circuit, le fort appui induisant une imprécision dans la commande de boîte, et voulant un peu trop rapidement passer la 4 et paf .... ‘Damned’ ! c’est la 2 qui rentre !
Ollé ! L’Impreza moteur calé (encore heureux sinon bonjour le surrégime ! ) et toutes roues bloquées part instantanément en tête à queue puis tel un ‘missile sol/sol’ effectue la marche arrière la plus rapide de sa carrière, survolant dans une glisse magistrale à plus de 140 km/h le dégagement herbeux longeant la piste, et moi en spectateur impuissant le pied sur la pédale de frein, regardant le rail défiler à toute vitesse par la glace latérale droite, je m’attends à chaque instant au choc qui Dieu merci n’arrivera jamais, l’auto finissant par s’immobiliser juste avant l’épingle sans rien toucher .. Oufffff !! un coup d'avant bras sur le front et c'est reparti !

Ne voulant pas rester sur un échec, je me re-motive et tente encore quelques tours, mais il faut me rendre à l’évidence, les vibrations sûrement provoquées cette fois-ci par des méplats sur les slicks sont telles que je me résigne à en rester là.
L’examen des pneus et de la voiture va me donner raison. : les 2 slicks avants neufs du jour ont l’air d’avoir subi un gros coup de râpe à gruyère géante dévoilant la toile du boudin déchiquetée puis la surprise du chef …les 2 disques avant fournis par le boutiquier de St Julien, garantis indestructibles sont littéralement fendus de part en part et justes bons à finir chez le ferrailleur du coin ‘Goutte’. Je me résonne en me disant que le pire a été évité ...

Ne manquez pas le prochain épisode : Le boutiquier se rebiffe
Dernière modification par loco244 le mer. 06 août 2008 23:23, modifié 5 fois.
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Message par boboracingteam »

petite question entre deux épisodes, En plantant la 2 au lieu de la 4 tu n'as pas cassé ton moteur ??? Cela du faire un beau surrégime... 8-O
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