Questions ! mousse protection

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Questions ! mousse protection

Message par Nono »

Salut à tous,

J'ai deux question existencielles ;)

- où est-ce que je pourrais trouver des tubes de mousse polyuréthane pour recouvrir la partie avant de mon arceau ?

- Quel produit utiliser pour néttoyer le tableau de bord mais en conservant le côté mat ? Tellement de produits donnent un rendu brillant pas beau...

Merci d'avance de votre aide :happyjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Pour la première chez les monteur sanitaires sinon www.espacautomobile.com, ils sont très sympa (catalogue Oreca)

Pour la deuxième, tu peux nettoyer au produit à vitre ton tableau de bord, dès que c'est sec cela redevient mat.
8) voili voilou !
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Super, merci à toi, j'y vais justement mercredi pour mon volant ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Pour le 1. FVD doit avoir aussi.

A+
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

boboracingteam a écrit :Pour la première chez les monteur sanitaires sinon www.espacautomobile.com, ils sont très sympa (catalogue Oreca)

Pour la deuxième, tu peux nettoyer au produit à vitre ton tableau de bord, dès que c'est sec cela redevient mat.
8) voili voilou !
Hello,

excuse-moi de n'être pas tout-à-fait d'accord avec ton appréciation concernant ce revendeur de pièces autos soi-disant spécialiste.
J'ai eu en effet beaucoup de déboires avec eux et c'est un euphémisme, je les qualifierai d'incompétents pour être très très gentil ....
Je déconseille absolument !

A+
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

tout ce que j'ai commandé est arrivé sans fautes sous 2 jours (bien que cela vienne de France), plusieurs possibilités de paiement, plusieurs conseillers téléphone spécialisés (rallye, circuit,...)

T'as pas dû avoir de chance parce que j'ai d'autres amis qui sont passés par eux et tout à toujours très bien été...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Hello,
je conçois parfaitement que tu peux avoir été satisfait de leurs services car sur une simple vente de pièces, cela peut évidemment jouer car ils sont très sympa/malins pour t'apater avec des arrangement et bons prix mais en fait ce sont des faux gentils.
Si le sujet devient plus pointu comme une prépa ou une transformation , là les tracas commencent , de toute façon j'ai eu des ennuis à tous les niveaux même avec des pièces défectueuses, de ma vie j'ai rarement été aussi dégoûté et je ne suis de loin pas le seul Suisse dans ce cas je peux te l'assurer.
Bref, la mauvaise foi, le mensonge et la malhonnêteté semblent être les seules spécialisations que peuvent revendiquer ces tristes sirs .
Je parle bien sûr à condition que ce soit tjs les mêmes tenanciers car ces faits datent d'environ 4 ans

A+
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

c'est bien de donner un avis positif ou negatif mais faut etayer...etant entendu que y a pas de tout mauvais (sinon la boite passe pas la 1ere année) ou de tout bon (sinon ca se saurait...)...un recit sur des preuves tangibles de leur competences ou incompetences serait le bienvenu.
merci
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

rod a écrit :c'est bien de donner un avis positif ou negatif mais faut etayer...etant entendu que y a pas de tout mauvais (sinon la boite passe pas la 1ere année) ou de tout bon (sinon ca se saurait...)...un recit sur des preuves tangibles de leur competences ou incompetences serait le bienvenu.
merci
+1
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Alors là je ne peux juger que de la partie "commande sur catalogue" (qui nous intéresse dans le cas présent en fait, sinon le domaine de la préparation est un art, qu'il faut déléguer aux spécialistes connus à mon avis, je n'irai pas faire poser des arbres à cames chez speedy... Je connais la réputation et le palmarès d'Oreca dans les différentes disciplines. Maintenant effectivment caque cas est propre à la demande de préparation formulée à la base, à l'état du véhicule avant prépa et au montage... explique nous ton histoire, cela peut servir à d'autres.

J'ai eu de très mauvais échos à plusieurs reprises d'un préparateur qui semble très apprécié sur ce forum (preuves à l'appui) mais je ne vient pas lui chier dessus sur internet pour autant, les avis n'étants pas toujours objectifs non plus.
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Dans la série ‘Prépa d’enfer’

Episode 1 : préliminaires



Ok, allons y, je vais donner dans le détail mais je vous préviens, ça risque d’être long !!

Après discussions sympa avec le vendeur d'outre frontière qui me faisant miroiter que des bonnes choses, plein d’enthousiasme je me laisse tenter .
Confiant de ces bons conseils et riche des promesses faites, je commande pour mon Impreza GT la préparation suivante :

1)Changement du boîtier électronique par un autre optimisé afin de porter la puissance de 210 à 250 CV
2) Modification des suspensions consistant en une adaptations des tubes d'origine permettant le montage de cartouches Bilstein spécifiques
3) Modification des freins av par le montage de disques percés homologués plus grands et de pinces 4 pistons Subaru, de flexibles aviation avec liquide haute température le tout bien-entendu certifié homologué avec attestation fournie pour la Suisse. (J’attends tjs celle concernant les durites aviation … )
4) montage de jantes alu 17' techno-magnesio avec pneus Bridg S02
5) montage d'un volant Rallye Sparco 36cm tulipé en peau retournée et de harnais 3 points amovibles.

Après un premier gros retard dans la livraison des pièces , bien sûr la faute à tout le monde, même le coup du camion en panne ! Enfin les pièces sont là et nous convenons d’un délai d’exécution et de livraison du véhicule terminé d’environ 2 semaines , je lui confie mon auto afin de réaliser cette optimisation qui aurait dû m’apporter que du bonheur mais qui va rapidement se transformer en cauchemard.

Prochain épisode demain
A+
Dernière modification par loco244 le ven. 16 nov. 2007 10:06, modifié 2 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Dans la série ‘Prépa d’enfer’

Episode 2 : désastre annoncé


2 mois plus tard, (je vous passe les appels téléphoniques, les diverses excuses douteuses et fausses promesses), je reprends possession de mon de mon auto enfin prête, tout semble ok mais après quelques jours et quelques grincements suspectes dans le volant, le bouton du klaxon refuse tout service et de plus je constate que les possibilités de réglages des harnais ne suffisent pas pour les centrer correctement .

Je m’empresse de réclamer pour m’entendre répondre que la platine contact klaxon du moyeu volant a dû être modifiée car pas de modèle prévu pour Subaru ceci nécessitant une bidouille rapide qui n’a pas tenu mais c’est normal car 1 bidouille rapide ça ne peut pas tenir et facile il suffit de laisser à nouveau l’auto pour que l’ingénieur (dixit M. directeur de l’enseigne) de service trouve une autre solution quant aux harnais, il faut également étudier la question et pourquoi pas découdre et recoudre les brins trop longs !! Solutions pour le moins empiriques pas très dignes d’un spécialiste d ‘équipement de compétition vous en conviendrez , surtout la bricolage dans la colonne de direction ça met en confiance !
Donc rebelote, je re-confie l’auto pour la reprendre avec un klaxon qui marchera 3 jours pas plus, rediscussions, je ramène l’auto et là plus de klaxon du tout car la platine est en étude d’une modification fiable pour un temps indéterminé mais l’ingénieur va trouver, super sécurisant plus de klaxon !!! Et pour les harnais il y a évidemment rien à faire sinon installer un autre modèle 4 points, car ceux montés ne conviennent pas eux non plus à mon véhicule qui décidément doit être très spécial pour un connaisseur en autos sportives, un comble car c’est lui-même qui me les avait conseillés comme parfaitement adaptés à mon véhicule, merci pour les conseils, un vendeur de chez 'Jumbo' aurait fait mieux …

Passons maintenant aux chose sérieuses avec tout d’abord les suspensions modifiées (ressorts, cartouches et jambes de force) me paraissent exagérément dures et inconfortables à tel point que même l’atteinte du bouton de la radio devient difficile tellement la voiture sautille alors que j’avais bien souligné le fait que je voulais garder un minimum de confort, aussi trop raides pour de la route car il y a de fréquentes pertes d’adhérence du train avant même sur autoroute ! . Et les freins pas mal mais seulement à chaud, à froid catastrophique mais c’est normal je fais que du circuit …Et pour parler du gain de puissance, pas du tout concluant non plus car si + de watts à haut régime c’est moins bien en reprise et en montée des tours avec une consommation gargantuesque en prime ! Il avait dit 10% tout au plus ! et au final + 20% !

Plus grave encore, (je vous dirai pourquoi plus tard) après une première sortie circuit, le volant se met à vibrer lors des freinages.
Tout de suite je pense aux disques de freins av voilés et j’en parle au ‘spécialiste vendeur’ qui m’apprend que les travaux ont été réalisés par un préparateur Annemassien connu surtout pour avoir fait courir des autos dans le trophée Andros et me répond que cela est impossible que ce soit les disques en l’occurrence de marque ‘Bremsa’ car ce serait du jamais vu, ces disques étant pour lui d’une fiabilité exemplaire !
Suite au prochain épisode

A+
Dernière modification par loco244 le ven. 30 nov. 2007 09:15, modifié 4 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Dans la série ‘Prépa d’enfer’

Episode 3 : le sorcier entre en scène


Juste une petite parenthèse en arrière pour parler de la facture des prestations qui je vous le donne en mille à été revue à la hausse avec un non respect du devis convenu : sombres explications du Monsieur : certaines pièces de suspension devisées ne correspondaient pas ou plus à celles montées, aussi le kit complet de pinces SUB ne comprenait subitement plus les tiges filetées de fixation, pièces qui ont dû être achetées en vitesse chez Emil Frey à Genève pour un prix prohibitif , bref une affaire claire et nette comme on les aime… Le sumum du culot et en réponse à mon mécontentement : ’j’ai le droit de dépasser un devis de 10% et si vous ne voulez pas payer je garde la voiture’ (il a même parlé de la revendre à un certain moment) !

Bon revenons à nos moutons avec les problèmes de vibrations dans la direction , plusieurs semaines passent en tergiversations diverses, je décide alors de ramener l’auto chez le petit copain préparateur d’Annemasse pour avoir un avis plus tangible : l’essayeur de piquet diagnostiquant un voilage des disques, c’est reparti pour un tour, le vendeur persistant que ses disques sont les meilleures du monde ne veut pas me les changer mais que peut-être si je lui restitue les disques défectueux, pourrait éventuellement se plaindre chez son fournisseur mais sans garantie car selon ses dires les disques de frein ne sont jamais garantis, la situation vire au tragico-comique et semble sans issue ! Bon je ne désespère pas et laisse à nouveau l’auto chez le sorcier d’Annemasse ou plus exactement de la ZI de Ville-La-Grand pour un examen plus approfondi.

Eureka ! Le sorcier trouve l’origine de tous mes maux à savoir un tube d’amortisseur AV qui avait été scié et modifié (bonjour la qualité du filetage !) n’a pas tenu, de ce fait la cartouche éprise de liberté jouait des castagnettes à l’intérieur, Mais le chef sorcier balaye vite cette broutille en badigeonnant quelques dizaine de grammes de colle bien placés jure avoir éradiqué le mal à tout jamais et voilà mon vendeur spécialiste aux anges car ses disques que l’on a osé mettre en cause sont enfin blanchis de tous soupçons .

La suite plus tard car ça n'est pas fini ...

A+
Dernière modification par loco244 le ven. 16 nov. 2007 10:04, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

C'est vraiment de la sorcellerie

Message par trazom »

@ loco244:

Vu le libellé de ta signature, tu dois être aux anges ! :-D

N.B. Je compatis sincèrement et attends la suite avec impatience.

BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre