Page 1 sur 1

cherche renseignements 924-924s

Publié : ven. 24 août 2007 14:20
par loco244
avis de recherche :

tous renseignements concernant les 924 et 924s , status du marché de l'occas, caractéristiques, différence de perf, point forts et faiblesses, expériences vécues, coût d'entretien, enfin tout avis si possible objectif m'intéresse !

Aussi avis de comparaison avec 944 peuvent m'intéresser !

merci aux connaisseurs

Loco244 qui aime les vrais bonnes vieilles voitures

Publié : ven. 24 août 2007 14:47
par cl
Alors:

Côte très basse pour toutes les pma, exception peut être pour les 968CS, 928GTS et 944 turbo cab et 944 turbo cup piste.
Après tu peux trouver un peu tous les états au niveau occasions.

924: moteur 2l 125cv (sauf erreur), le fameux avec un bas moteur audi, freins ar à tambour Faible coût d'entretien.

924S: en fait une 944 version étroite, donc 2l5 SOHC. Les modèles 85 à 87 ont 10cv de moins que les 44, surtout du fait de pistons plus creusés, les modèles 88 avaient la même puissance que la 44 cette année là. Coût d'entretien plus élevé qu'une 24 normale, en fait le même qu'une 44. Plus légère qu'une 944 et donc plus rapide en pointe. Par contre a l'image 24 et pas 44 du fait des ailes étroites. Sinon la 24S est un hybride de 944 ph 1 et Ph. 2 au niveau des composants. L'intérieur est celui des ph 1, le train AR alu de ph 2... Moi j'aime bien ce modèle, mais je ne suis pas forcément objectif, en ayant deux... (ma 44 n'aura pas grand chose à voir avec un modèle d'origine quand j'aurai pu trouver le temps et l'argent pour la finir, donc pas comparable)
A mon avis une très bonne base pour se faire une voiture de piste pour pas trop cher, sans viser un monstre.

A+

Publié : dim. 26 août 2007 12:53
par loco244
Bonjour,
tout d'abord un grand merci ä CL pour ses précieuses et super détaillées informations et aussi à Plil pour la propo d'essai , je suis partant , on verra ça à l'occas ...
Je ne sais pas encore trop le but précis de l'utilisation que je pourrai avoir d'une telle auto si toutefois j'en achète une un jour : soit 1 usage collection soit une utilisation mixte circuit .
J'ai eu l'occasion d'essayer une 44 turbo 1ère série il y a de ça déjà quelques années, j'ai trouvé rugueux au niveau du moteur et super pour le comportement routier mais je crois que le budget achat/entretien est un bout plus cher qu'une atmo.
Il y a aussi la 68cs qui me plait beaucoup et me conviendrait sûrement parfaitement mais c'est un autre budget .
Il semble que la tienne, Phil, prend beaucoup de roulis dans les appuis serrés, et aussi l'autobloquant étant une option rare j'imagine !
210000 km et tu la penses déjà bonne pour la casse !...


Loco244 vour remercie et vous dit A+

Publié : dim. 26 août 2007 12:59
par Denis 965
loco244 a écrit :Il semble que la tienne, Phil, prend beaucoup de roulis dans les appuis serrés, et aussi l'autobloquant étant une option rare j'imagine !
210000 km et tu la penses déjà bonne pour la casse !...


Loco244 vour remercie et vous dit A+
Attention, avec des pneus spéciaux (Michelin Pilot Sport Cup il me semble) et sur circuit (ou piste dégagée : attaque maxi), c'est normal qu'une voiture prenne du roulis.
Sur route avec des pneus normaux, il serait beaucoup moins prononcé.

Denis

Publié : dim. 26 août 2007 13:08
par loco244
Tu as sûremenr raison Denis !
j'oubliais le principal , donc si j'ai bien compris la 24s est plus vive et maniable qu'une 44 avec une motorisation égale mais peut être moins rapide dans les grandes grandes courbes car ses voies sont plus étroites .
Mieux aussi dans les freinages toujours grâce à son poids moindre, si les freins sont les mêmes, mais je crois que oui ...

A+

Publié : dim. 26 août 2007 16:34
par cl
Je ne sais pas si sur les photos phil avait déjà une barre antiroulis à l'arrière, donc ça peut jouer aussi. Perso à Bresse j'ai un pilote d'Elise qui est venu me dire qu'elle marchait bien cette 24 et qu'elle prenait peu de roulis (mais encore une fois la Leman avat le M030, donc des filetés à l'avant et du koni jaune à l'arrière, mais surtout des barres antiroulis de 20mm à l'avant ET à l'arrière, donc plus grosse à l'arrière que sur une 44 normale).

Maintenant il est certain qu'avec les slicks de grande taille (225 à l'avant et 245 à l'arrière) on n'est pas à plat...

Image


A+