[Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Pour nos artistes photographes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

[Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par trazom »

Comprenez le rectangle délimité au nord par Annemasse, au sud par Annecy, à l’est par les Glières et à l’ouest par le Mont Salève (carte 3430 OT TOP 25 1 :25 000 MONT SALEVE.)

C’est une région extraordinaire par ses paysages époustouflants â côté desquels ceux de la Côte vaudoise paraissent bien fades, son caractère rural, sa sous-population et ses routes tortueuses incitant à la conduite sportive dans le respect des limitations de vitesse. Des haltes bienvenues sont l’occasion de taquiner le déclencheur des appareils de photo.

Commençons par une virée aujourd’hui même à la Chapelle-Rambaud, une minuscule station croquignolesque culminant à 950 m d'altitude et située à l'ouest de La Roche-sur-Foron.

L'église ce dimanche matin, j'étais curieusement le seul fidèle:
Image
La mairie:
Image
Incontournables montagnes:
Image
Une sympathique rencontre:
Image
Un restaurant désaffecté:
Image
Le restaurant Beau Séjour, bien coté dans certains guides:
Image
Ah, la France...

BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : Ah, la France...
Vive la Suisse...

SG,
L'œil d'un touriste embellit-il les choses?
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Virées touristique

Message par trazom »

@ Corine:
Le lien du roadbook svp.

@ Stéphane:
Je ne me permettrais pas de faire de la politique sur un topic photo !

BS
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Virées touristique

Message par stefFBMDM »

trazom a écrit : Le lien du roadbook
viewforum.php?f=23&sid=7d676212b1527132ec3de315c3adae92


trazom a écrit :Je ne me permettrais pas de faire de la politique
C'est juste un problème de mentalités..... :-P

SG,
avec sa voiture de "M’as-tu vue",comme ils disent...
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Excellente celle avec le chat! :-D

Merci pour la petite ballade.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Virée au sud du Salève acte I

Message par trazom »

Puisque Ludo apprécie les balades, en voici une toute fraîche, effectuée ce matin même.

Le rendez-vous est pris à la station-service BP de l'autoroute blanche.

Plus besoin de vous présenter la superbe 964 Turbo 3.6 de Patty:
Image
Un invité surprise, Arnaud avec sa magnifique Lancer Evo VII:
Image
Le temps de vérifier les niveaux et la pression des pneus (d'été) et départ pour une virée d'enfer dans la froidure pré-hivernale.

La suite incessamment !

BS
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Virée au sud du Salève acte II

Message par trazom »

Nous attaquons le versant sud du Salève après un départ sur les chapeaux de roues. Il n’y a presque personne sur les routes, ce qui n’est pas étonnant un dimanche matin et de surcroît avec une telle fricasse (l’ordinateur de bord indiquait -4°.) Les pneus d’été ne sont pas vraiment adéquats dans ces conditions, mais les routes sont sèches quoique saupoudrées de sel. Quelques plaques de neige et de verglas sur les hauteurs, méfiance. La route entre Pers-Jussy et la Chapelle est incroyable, très raide, très sinueuse, la cambrousse à l’état pur mais dans le bon sens du terme, des ânes partout voire des brebis, des villages croquignolesques, du pilotage pour les braves, bref un melting-pot de la meilleure cuvée et à consommer sans modération. Mes suiveurs me suivent bien, ils sont vraiment à la hauteur, autrement je ne les aurais pas convoqués. Près de la Chapelle-Rambaud, juste avant d’attaquer une longue montée en pleine forêt, nous faisons signe à un groupe de personnes attendant frigorifiées au bord de la route que la course de caisses à savon veuille bien commencer, une drôle d’idée à cette saison et à cette altitude ! Tous ces braves gens obnubilés par les futurs exploits de leurs rejetons nous regardent passer comme si nous étions des extra-terrestres.

Une halte bienvenue à la Chapelle histoire de se geler hors des voitures, il n’y a pas âme qui vive à part nous, quelques photos pour immortaliser ces moments privilégiés avant de mettre le cap sur Orange, mais ceci est une autre histoire, je vous la raconterai dans un prochain message.
Image
#
Image
#
Image
#
Image
BS
Dernière modification par trazom le sam. 24 nov. 2007 23:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Virée au sud du Salève acte III

Message par trazom »

Le prochain objectif : Orange au pied du plateau des Glières à 1058 m d’altitude. C’est Arnaud qui cette fois-ci nous sert de poisson-pilote sur des petites routes étroites et sinueuses à souhait; la Roche-sur-Foron est bien calme en ce dimanche matin, quelques autostoppeurs optimistes nous hèlent du regard, aucune chance pour eux; nous abordons la montée vers cette petite station de sports d’hiver entourés de paysages blancs comme neige. Sur place, des familles recomposées goûtent aux plaisirs hivernaux bien avant l’heure. Nous-mêmes y faisons une entrée triomphale, c’est vrai que pour des provinciaux ruraux voir débarquer ces monstres automobiles tient presque de l’évènement, que dis-je, du miracle !
Image
La Patty de Turbo attire tous les regards:
Image
Impressionnant, le coup de volant de Patty, oser prendre les virages en descente à une telle allure en pneus d’été sur une chaussée n’offrant aucune adhérence et de surcroît aux commandes de ce monstre à peine civilisé, 420 ch de propulsion pure sans aucune aide électronique et avec un moteur en porte-à-faux arrière, il fallait le faire, respect !

BS
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Virée au sud du Salève acte final

Message par trazom »

Une dernière étape avant de reprendre nos misérables existences. Après une traversée rapide des Bornes au GPS, nous voici à la Muraz, un petit village campagnard au pied du Salève. Nous sommes exactement à mi-chemin d'Annemasse et de Cruseilles. L'horloge de l'église était bien à l'heure.
Image
Une dernière photo de famille avant d’aller boire un apéritif bien mérité à l’Angelick, un restaurant adorable et chaudement recommandé par votre serviteur: http://www.angelick.com/
Image
Les enfants n’en avaient que pour la Lancer !

Les deux font (presque) la paire :
Image
Et pour finir en beauté:
Image
BS
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Merci de nous faire participer à cette balade hivernale.

Très belles photos avec de ces top-modèles encore en tenue d'été
Light is right
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

Merci pour ces sublimes photos, et pour la narration de cette ballade hivernale.

"Turbo" impressionnante et belle, autant l'une que l'autre. :happyjump:

Et une "Mitsu Evo", apparemment optimisée, qui ne devait pas être en reste ]:-)

Encore merci, très sympa de partager tout ça ;-)
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

scotché... 8-O
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Que dire, que dire...
Narration superbement contée, rien à ajouter...
Oui quand même ;-) Merci encore à Trazom de m'avoir embarquée dans cette belle aventure, ce dimanche matin.

Le beau temps était au rendez-vous, la neige aussi. Les degrés un peu moins. Les routes sont dégagées, mais quoique bien souillées de sel et autres particules glissantes. De quoi faire un peu de glisse avec nos bolides. Même la magnifique 997 a défié les lois des assistances ;-) Superbe...
La Lancer d'Arnaud est plus que bien pilotée. Quand il nous a servi de guide, il devait m'attendre quelques virages plus haut. Une vraie bombe pour ces conditions.
Un beau spectacle pour les yeux. Les champs enneigés, les chevaux au poil hivernal, les enfants descendant les collines en luge et la petite compétition de caisse à savon.

J'en garde un magnifique souvenir, dans ma voiture j'avais le sourire jusqu'aux oreilles !

Mes photos vont suivre sous peu...
A+
Pat
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Arnaud en F1

Message par trazom »

pattyturboII a écrit : La Lancer d'Arnaud est plus que bien pilotée. Quand il nous a servi de guide, il devait m'attendre quelques virages plus haut. Une vraie bombe pour ces conditions.
C'est qu'Arnaud connaît la musique ! ;-)
Image
BS
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...merci pour ce récit et les images de ces musculeuses turbos si bien mises en valeur par l'améthyste et le gris ardoise:

grâce à vous, j'ai même la chair de poule à l'idée d'effectuer une telle ballade en pneus été par temps froid avec de tels monstres...(surtout la 965)
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Répondre