997 turbo

Pour nos artistes photographes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

prends les champions, tu es sur de ce que tu achètes (légères et solides) et elles seront parfaitement à ton goût avec l'option custom paint... ;-)

et cette échappement quicksilver, il est monté??
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Echappement Quicksilver - Jantes O.Z.

Message par trazom »

L'échappement vient d'arriver, je l'ai pesé à 25.6 kg !
Image
Une petite mise au point sur les matériaux utilisés pour les échappements

L'alu étant 3 fois plus léger que l'acier, il est inutilisable pour les échappements car il ne résisterait pas aux fortes températures (jusqu'à 1000°.)

L'inox est en fait un alliage d'acier et de chrome. La plupart des échappements d'origine sont en acier pur (c'est meilleur marché), raison pour laquelle ils ont tendance à rouiller.

Dans notre cas, les catalyseurs sport ont une paroi plus épaisse que les autres éléments de l'échappement et sont surdimensionnés pour résister à la chaleur et au flux majorés par l'augmentation de la puissance du moteur et de la pression du turbo sans quoi ils risqueraient de cramer. Les tubulures d'échappement sont également surcalibrées (85 mm de section pour le très court tube d'échappement entre le catalyseur et le silencieux) afin d'optimiser le flux et d'éviter des retours de chaleur sur les sièges des soupapes d'échappement.

Les embouts d'échappement sont en inox poli, ce qui leur donne cette finition brillante.

Le remplacement de l'échappement implique un nouveau réglage du boîtier, notamment pour optimiser la richesse du mélange. On en profitera bien sûr pour augmenter la puissance du moteur de 50 ch et son couple de 120 Nm.

Voici ce que m'a répondu Dave à propos des jantes Champion ci-dessus:
BS, a set of 8.5x19" ET53 and 11.5x19" ET44 Champion RS171 Monolite 1-piece forged wheels is $4,990.00 USD, plus shipping. These wheels are TUV approved and will fit your 2006 997 Turbo and the stock 235/35ZR19 and 305/30ZR19 tires. Here are weights for comparison:

Porsche Factory 997 Turbo
8.5x19" 23 lbs. 14 oz.
11x19" 28 lbs. 13 oz.

Champion RS171 Monolite
8.5x19" 20 lbs. 3 oz.
11.5x19" 24 lbs. 9 oz.

Shipping a set of wheels to Switzerland will cost approximately $450.00 USD for door-to-airport delivery. Please call us at (310) 836-8908 or e-mail us if you have any questions or would like to place an order.

Sincerely, Dave Martin
Wheel Enhancement
(310) 836-8908
Je les trouve parfaites mais vais encore réfléchir car je reste attiré par les jantes en plusieurs pièces et avec un grand déport du flasque, qui souligne bien la largeur de la jante:
Image
O.Z. Superleggera III photographiée dimanche dernier sur une PZ.

Votre avis sur cette jante ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

et tu nous montes celle belle pièce quand???? ]:-)

pour les champion, le prix en dollars est INFERIEUR (envoi compris) au prix proposé par Cargraphic en EURO!!! Du délire... :fire:

les superleggera sont belles mais bcp plus lourdes. J'en veux pour preuve un mail reçu d' alufelent-profis.ch l'année passée pour un devis en 18' Superleggera III pour ma 993 C2 (je te le forward si tu veux) :

8.5x18 10.8kg
10x18 11.3 kg

alors en 19' et plus large, on peut je pense rajouter facile un kg à chaque jantes...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Echappement Quicksilver

Message par trazom »

Theo911 a écrit :et tu nous montes celle belle pièce quand???? ]:-)
Il a été installé aujourd'hui même par JP Mécanique !

L'ancien:
Image
Le nouveau monté:
Image
Et quelle sonorité !

Les O.Z. Superleggera III: 11.4 kg en 19x8.5.

Est-ce risqué de commander les Champion directement aux U.S.A. ? Penses-tu qu'une différence de 2 kg par jante environ entre les Champion et les Supeleggera aurait une grande incidence sur le comportement de la voiture ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Je n'ose même pas imaginer le bruit...Quand tu passeras devant la fenêtre de mon bureau, tu n'auras plus besoin de m'appeler, je saurai que tu es dans le coin :-D :-D :-D !
En tous les cas, bien vu. Vivement les nouvelles jantes.
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

mama mia comme c'est beau :kiss: et je me réjouis d'entendre ce truc :frighten:

question bêêête... pourquoi tu n'as pas pris la version Titane (encore plus légère)?

question jantes moi je prendrais les champion sans hésiter mais faut être à 110% sûr qu'elles sont homologués sur le sol helvétique... :batman: mais j'ai la nette impression que tu es tombé sous le charme des OZ :-D
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Echappement Quicksilver

Message par trazom »

J'avais bien songé à la version titane, mais le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle, le gain de poids est déjà tellement important avec l'inox, sans même parler du prix d'un tel échappement ! Ca vaut pour aller chercher les derniers dixièmes avec une GT2, mais pas sur une Turbo comme la mienne.

Je ne suis pas encore décidé pour les jantes, une importation directe depuis les Etats-Unis me paraît hors de propos car comportant trop de risques. Les jantes d'origine sont tellement faites pour la Turbo qu'il va être difficile de trouver mieux. Celles qui me tentent le plus sont les Dymag à cause de leur légèreté, je vais y réfléchir.

Pour en revenir à l'échappement, la voiture est déjà beaucoup plus réactive avec le nouveau, même en ville, et la sonorité plus attrayante. Je n'ai pas l'autorisation de l'utiliser de façon appuyée avant la remap car le mélange s'est appauvri et ça comporterait des risques pour le moteur. Contrairement à la plupart des avis, je pense que cette mini préparation était une très bonne idée car la voiture y gagnera beaucoup, l'échappement d'origine était carrément bouché, sans même parler du plaisir au volant !

N.B. L'échappement est bien un Quicksilver mais distribué par Cargraphic !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Whow magnifique ces pièces !!! ]:-)

Tu as bien fait de "sauter" le pas rien que pour la beauté de l'échappement et pour la sonortié (on ce réjouis d'entendre in live)

Tu doit aller faire la remap quand ?

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Remap

Message par trazom »

Marco 964 a écrit : Tu doit aller faire la remap quand ?

A+ Marco
Je vais apporter la voiture mercredi prochain chez GF Automobiles pour la remap. Je ne pense pas m'être trompé en optant pour cette transformation, le nouvel échappement représente déjà à lui seul une importante plus-value, avec le gain de puissance et de couple ça sera Byzance !

Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Re: Remap

Message par Marco 964 »

trazom a écrit :
Marco 964 a écrit : Tu doit aller faire la remap quand ?

A+ Marco
Je vais apporter la voiture mercredi prochain chez GF Automobiles pour la remap. Je ne pense pas m'être trompé en optant pour cette transformation, le nouvel échappement représente déjà à lui seul une importante plus-value, avec le gain de puissance et de couple ça sera Byzance !

Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
Je peux te dire que ta Turbo va déchirer ]:-) ;-) ce sera super ... je te promets que tu vas pas en revenir ;-)

Tiens nous au jus ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Remap

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :
Marco 964 a écrit : Tu doit aller faire la remap quand ?

A+ Marco
Je vais apporter la voiture mercredi prochain chez GF Automobiles pour la remap. Je ne pense pas m'être trompé en optant pour cette transformation, le nouvel échappement représente déjà à lui seul une importante plus-value, avec le gain de puissance et de couple ça sera Byzance !

Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
Moi qui croyais qu'une Porsche devait toujours rester d'origine, dixit un certain Trazom...
Avec le prix que tu as mis pour ton pot d'échappement, tu aurais mieux fait de t'acheter une 914! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Remap

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :
trazom a écrit :Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
Moi qui croyais qu'une Porsche devait toujours rester d'origine, dixit un certain trazom...
Porsche vendant son vaisseau amiral avec un échappement tous ménages, il m'a bien fallu aller me servir ailleurs !

Les baquets de la GT2 restent des sièges Porsche. Quant aux nouvelles jantes, réservées à la belle saison, elles sont encore en attente, je n'allais quand même pas reprendre les mêmes que celles d'origine, et comme Porsche n'offre rien d'autre en option pour la Turbo que des jantes non forgées, vues et revues, requiérant des élargisseurs de voies et de surcroît hors de prix (gamme Tequipment), je serai(s) bien obligé d’aller voir ailleurs.

D'une façon plus générale, je déplore que Porsche ne propose même pas un échappement inox en option ou mieux en première monte, celui d’origine est horriblement lourd (je dois encore le peser) et sous-calibré. Rien qu'avec le Quicksilver la Turbo est déjà devenue plus réactive en attendant la remap. Quand vous avez la capacité financière d’allonger plus de 200 K pour une voiture, vous n’allez pas regarder à 7 K supplémentaires pour un échappement en rapport avec son potentiel. A l’instar du coup (et du coût) des jantes c’est du mauvais marketing et l’usine ne devra pas s’étonner si elle perd la confiance de certains de ses clients les plus fortunés qui, ayant dû optimiser leur Porsche sans son appui, la garderont forcément plus longtemps ou la remplaceront carrément par une Nissan GT-R quand ils s'en seront lassés.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

alors ce remaping??? ]:-)
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Remaping

Message par trazom »

Theo911 a écrit :alors ce remaping??? ]:-)
La voiture est chez GF Automobiles depuis hier. Je devrais pouvoir la récupérer la semaine prochaine.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

tiens nous au jus! :happyjump: :fire: :happyjump:
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Répondre