997 turbo
- Theo911
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prends les champions, tu es sur de ce que tu achètes (légères et solides) et elles seront parfaitement à ton goût avec l'option custom paint...
et cette échappement quicksilver, il est monté??
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993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
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- trazom
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Echappement Quicksilver - Jantes O.Z.
L'échappement vient d'arriver, je l'ai pesé à 25.6 kg !
Une petite mise au point sur les matériaux utilisés pour les échappements
L'alu étant 3 fois plus léger que l'acier, il est inutilisable pour les échappements car il ne résisterait pas aux fortes températures (jusqu'à 1000°.)
L'inox est en fait un alliage d'acier et de chrome. La plupart des échappements d'origine sont en acier pur (c'est meilleur marché), raison pour laquelle ils ont tendance à rouiller.
Dans notre cas, les catalyseurs sport ont une paroi plus épaisse que les autres éléments de l'échappement et sont surdimensionnés pour résister à la chaleur et au flux majorés par l'augmentation de la puissance du moteur et de la pression du turbo sans quoi ils risqueraient de cramer. Les tubulures d'échappement sont également surcalibrées (85 mm de section pour le très court tube d'échappement entre le catalyseur et le silencieux) afin d'optimiser le flux et d'éviter des retours de chaleur sur les sièges des soupapes d'échappement.
Les embouts d'échappement sont en inox poli, ce qui leur donne cette finition brillante.
Le remplacement de l'échappement implique un nouveau réglage du boîtier, notamment pour optimiser la richesse du mélange. On en profitera bien sûr pour augmenter la puissance du moteur de 50 ch et son couple de 120 Nm.
Voici ce que m'a répondu Dave à propos des jantes Champion ci-dessus:
O.Z. Superleggera III photographiée dimanche dernier sur une PZ.
Votre avis sur cette jante ?
Une petite mise au point sur les matériaux utilisés pour les échappements
L'alu étant 3 fois plus léger que l'acier, il est inutilisable pour les échappements car il ne résisterait pas aux fortes températures (jusqu'à 1000°.)
L'inox est en fait un alliage d'acier et de chrome. La plupart des échappements d'origine sont en acier pur (c'est meilleur marché), raison pour laquelle ils ont tendance à rouiller.
Dans notre cas, les catalyseurs sport ont une paroi plus épaisse que les autres éléments de l'échappement et sont surdimensionnés pour résister à la chaleur et au flux majorés par l'augmentation de la puissance du moteur et de la pression du turbo sans quoi ils risqueraient de cramer. Les tubulures d'échappement sont également surcalibrées (85 mm de section pour le très court tube d'échappement entre le catalyseur et le silencieux) afin d'optimiser le flux et d'éviter des retours de chaleur sur les sièges des soupapes d'échappement.
Les embouts d'échappement sont en inox poli, ce qui leur donne cette finition brillante.
Le remplacement de l'échappement implique un nouveau réglage du boîtier, notamment pour optimiser la richesse du mélange. On en profitera bien sûr pour augmenter la puissance du moteur de 50 ch et son couple de 120 Nm.
Voici ce que m'a répondu Dave à propos des jantes Champion ci-dessus:
Je les trouve parfaites mais vais encore réfléchir car je reste attiré par les jantes en plusieurs pièces et avec un grand déport du flasque, qui souligne bien la largeur de la jante:BS, a set of 8.5x19" ET53 and 11.5x19" ET44 Champion RS171 Monolite 1-piece forged wheels is $4,990.00 USD, plus shipping. These wheels are TUV approved and will fit your 2006 997 Turbo and the stock 235/35ZR19 and 305/30ZR19 tires. Here are weights for comparison:
Porsche Factory 997 Turbo
8.5x19" 23 lbs. 14 oz.
11x19" 28 lbs. 13 oz.
Champion RS171 Monolite
8.5x19" 20 lbs. 3 oz.
11.5x19" 24 lbs. 9 oz.
Shipping a set of wheels to Switzerland will cost approximately $450.00 USD for door-to-airport delivery. Please call us at (310) 836-8908 or e-mail us if you have any questions or would like to place an order.
Sincerely, Dave Martin
Wheel Enhancement
(310) 836-8908
O.Z. Superleggera III photographiée dimanche dernier sur une PZ.
Votre avis sur cette jante ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Theo911
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et tu nous montes celle belle pièce quand????
pour les champion, le prix en dollars est INFERIEUR (envoi compris) au prix proposé par Cargraphic en EURO!!! Du délire...
les superleggera sont belles mais bcp plus lourdes. J'en veux pour preuve un mail reçu d' alufelent-profis.ch l'année passée pour un devis en 18' Superleggera III pour ma 993 C2 (je te le forward si tu veux) :
8.5x18 10.8kg
10x18 11.3 kg
alors en 19' et plus large, on peut je pense rajouter facile un kg à chaque jantes...
pour les champion, le prix en dollars est INFERIEUR (envoi compris) au prix proposé par Cargraphic en EURO!!! Du délire...
les superleggera sont belles mais bcp plus lourdes. J'en veux pour preuve un mail reçu d' alufelent-profis.ch l'année passée pour un devis en 18' Superleggera III pour ma 993 C2 (je te le forward si tu veux) :
8.5x18 10.8kg
10x18 11.3 kg
alors en 19' et plus large, on peut je pense rajouter facile un kg à chaque jantes...
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- trazom
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Echappement Quicksilver
Il a été installé aujourd'hui même par JP Mécanique !Theo911 a écrit :et tu nous montes celle belle pièce quand????
L'ancien:
Le nouveau monté:
Et quelle sonorité !
Les O.Z. Superleggera III: 11.4 kg en 19x8.5.
Est-ce risqué de commander les Champion directement aux U.S.A. ? Penses-tu qu'une différence de 2 kg par jante environ entre les Champion et les Supeleggera aurait une grande incidence sur le comportement de la voiture ?
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- lineagarbo
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- Theo911
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mama mia comme c'est beau et je me réjouis d'entendre ce truc
question bêêête... pourquoi tu n'as pas pris la version Titane (encore plus légère)?
question jantes moi je prendrais les champion sans hésiter mais faut être à 110% sûr qu'elles sont homologués sur le sol helvétique... mais j'ai la nette impression que tu es tombé sous le charme des OZ
question bêêête... pourquoi tu n'as pas pris la version Titane (encore plus légère)?
question jantes moi je prendrais les champion sans hésiter mais faut être à 110% sûr qu'elles sont homologués sur le sol helvétique... mais j'ai la nette impression que tu es tombé sous le charme des OZ
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- trazom
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Echappement Quicksilver
J'avais bien songé à la version titane, mais le jeu n'en valait pas vraiment la chandelle, le gain de poids est déjà tellement important avec l'inox, sans même parler du prix d'un tel échappement ! Ca vaut pour aller chercher les derniers dixièmes avec une GT2, mais pas sur une Turbo comme la mienne.
Je ne suis pas encore décidé pour les jantes, une importation directe depuis les Etats-Unis me paraît hors de propos car comportant trop de risques. Les jantes d'origine sont tellement faites pour la Turbo qu'il va être difficile de trouver mieux. Celles qui me tentent le plus sont les Dymag à cause de leur légèreté, je vais y réfléchir.
Pour en revenir à l'échappement, la voiture est déjà beaucoup plus réactive avec le nouveau, même en ville, et la sonorité plus attrayante. Je n'ai pas l'autorisation de l'utiliser de façon appuyée avant la remap car le mélange s'est appauvri et ça comporterait des risques pour le moteur. Contrairement à la plupart des avis, je pense que cette mini préparation était une très bonne idée car la voiture y gagnera beaucoup, l'échappement d'origine était carrément bouché, sans même parler du plaisir au volant !
N.B. L'échappement est bien un Quicksilver mais distribué par Cargraphic !
Je ne suis pas encore décidé pour les jantes, une importation directe depuis les Etats-Unis me paraît hors de propos car comportant trop de risques. Les jantes d'origine sont tellement faites pour la Turbo qu'il va être difficile de trouver mieux. Celles qui me tentent le plus sont les Dymag à cause de leur légèreté, je vais y réfléchir.
Pour en revenir à l'échappement, la voiture est déjà beaucoup plus réactive avec le nouveau, même en ville, et la sonorité plus attrayante. Je n'ai pas l'autorisation de l'utiliser de façon appuyée avant la remap car le mélange s'est appauvri et ça comporterait des risques pour le moteur. Contrairement à la plupart des avis, je pense que cette mini préparation était une très bonne idée car la voiture y gagnera beaucoup, l'échappement d'origine était carrément bouché, sans même parler du plaisir au volant !
N.B. L'échappement est bien un Quicksilver mais distribué par Cargraphic !
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- Marco 964
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- trazom
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Remap
Je vais apporter la voiture mercredi prochain chez GF Automobiles pour la remap. Je ne pense pas m'être trompé en optant pour cette transformation, le nouvel échappement représente déjà à lui seul une importante plus-value, avec le gain de puissance et de couple ça sera Byzance !Marco 964 a écrit : Tu doit aller faire la remap quand ?
A+ Marco
Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
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- Marco 964
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Re: Remap
Je peux te dire que ta Turbo va déchirer ce sera super ... je te promets que tu vas pas en revenirtrazom a écrit :Je vais apporter la voiture mercredi prochain chez GF Automobiles pour la remap. Je ne pense pas m'être trompé en optant pour cette transformation, le nouvel échappement représente déjà à lui seul une importante plus-value, avec le gain de puissance et de couple ça sera Byzance !Marco 964 a écrit : Tu doit aller faire la remap quand ?
A+ Marco
Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
Tiens nous au jus
A+ Marco
- lineagarbo
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Re: Remap
Moi qui croyais qu'une Porsche devait toujours rester d'origine, dixit un certain Trazom...trazom a écrit :Je vais apporter la voiture mercredi prochain chez GF Automobiles pour la remap. Je ne pense pas m'être trompé en optant pour cette transformation, le nouvel échappement représente déjà à lui seul une importante plus-value, avec le gain de puissance et de couple ça sera Byzance !Marco 964 a écrit : Tu doit aller faire la remap quand ?
A+ Marco
Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
Avec le prix que tu as mis pour ton pot d'échappement, tu aurais mieux fait de t'acheter une 914!
- trazom
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Re: Remap
Porsche vendant son vaisseau amiral avec un échappement tous ménages, il m'a bien fallu aller me servir ailleurs !lineagarbo a écrit :Moi qui croyais qu'une Porsche devait toujours rester d'origine, dixit un certain trazom...trazom a écrit :Il ne restera plus qu'à franchir le pas des baquets de la GT2 et des jantes Dymag ultra légères...
Les baquets de la GT2 restent des sièges Porsche. Quant aux nouvelles jantes, réservées à la belle saison, elles sont encore en attente, je n'allais quand même pas reprendre les mêmes que celles d'origine, et comme Porsche n'offre rien d'autre en option pour la Turbo que des jantes non forgées, vues et revues, requiérant des élargisseurs de voies et de surcroît hors de prix (gamme Tequipment), je serai(s) bien obligé d’aller voir ailleurs.
D'une façon plus générale, je déplore que Porsche ne propose même pas un échappement inox en option ou mieux en première monte, celui d’origine est horriblement lourd (je dois encore le peser) et sous-calibré. Rien qu'avec le Quicksilver la Turbo est déjà devenue plus réactive en attendant la remap. Quand vous avez la capacité financière d’allonger plus de 200 K pour une voiture, vous n’allez pas regarder à 7 K supplémentaires pour un échappement en rapport avec son potentiel. A l’instar du coup (et du coût) des jantes c’est du mauvais marketing et l’usine ne devra pas s’étonner si elle perd la confiance de certains de ses clients les plus fortunés qui, ayant dû optimiser leur Porsche sans son appui, la garderont forcément plus longtemps ou la remplaceront carrément par une Nissan GT-R quand ils s'en seront lassés.
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