997 turbo

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Theo911
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997 turbo

Message par Theo911 »

grrrr je t'en veux Trazom! Je pense plus qu'à ça maintenant!!! ;-)

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trazom
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Une Turbo qui se fait attendre

Message par trazom »

Image
;-)

BS
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Hédoniste
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Re: 997 turbo

Message par Hédoniste »

Theo911 a écrit :grrrr je t'en veux Trazom! Je pense plus qu'à ça maintenant!!! ;-)

Image
Magnifique! Blanche avec jantes noires à déports chromés, c'est superbe.

@ trazom: Bonne citation. Je l'ai souvent entendue de la part de ma mère (étant quelques fois impatient). :-D
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lineagarbo
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Message par lineagarbo »

@Trazom: ça se dit comment en latin? je dormais également à cette leçon là! :-$
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
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trazom
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Message par trazom »

lineagarbo a écrit :@Trazom: ça se dit comment en latin? je dormais également à cette leçon là! :-$
Facile:

όλος έρχεται στο σημείο στο οποίο ξέρει να αναμείνει

:-D

BS
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minou14
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Message par minou14 »

N'avait-on pô dit : en latin ????? ]:-)

Mais bon : ego ti absolvio (si je fais erreur) :-P
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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trazom
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Grec ou latin ?

Message par trazom »

minou14 a écrit :N'avait-on pô dit : en latin ????? ]:-)

Mais bon : ego ti absolvio (si je fais erreur) :-P
Ego te absolvo !
http://www.google.com/search?sourceid=n ... te+absolvo
;-)

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rod
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Message par rod »

y'a pas a ma connaissance de version latine j'aurai plutot dit Rabelais XVI siècle...(ca fait loin de la chute de Rome quand même...)

amen


rod lupum tenere auribus
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Theo911
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Message par Theo911 »

j'adore ce post! ]:-)

oui je sais, bien travailler et attendre... mais c'est LOOOOONG!!! ;-)

encore qques photos de cette blanche! Cette fois ci sans la peinture des jantes (surtout qu'elle est l'oeuvre d'un suisse alors autant lui faire de la pub!!!). Perso je trouve un peu moins bestial...

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Chère 997 Turbo

Message par trazom »

C'est vrai, Theo, qu'une 997 Turbo il faut la mériter, et surtout la payer.

En 2006, avec quelques options incontournables (overboost, différentiel arrière mécanique, sièges sport gratuits, volant cuir à jante épaisse, tapis de sol, essuie-glace arrière gratuit, assistance parking etc.) il fallait compter un peu plus de 200 kF. Les prix viennent malheureusement d'augmenter de 8%, cherté de l'euro oblige, mais probablement pas seulement à cause de cela.

La version basique est déjà est très bien équipée: peinture métallique, cuir étendu, GPS, Bose (le pied), PCM, PASM, PSM, contrôle de la pression des pneus (bien pratique), AC automatique etc.

La suite au prochain numéro ! ;-)

BS
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trazom
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Suite du feuilleton 997 Turbo

Message par trazom »

Dans le choix des options, la question majeure était la suivante: Tiptronic ou pas Tiptronic ? Un choix cornélien !

L'usine annonce des performances légèrment supérieures avec la boîte auto (mais pas sur circuit), ce qui a été confirmé par un essai dans Flat Six. D'après cet essai, le système est incroyablement performant, par moments même brutal, ce qui est bien son seul défaut objectif. De plus, l'overboost est également disponible avec la boîte auto, mais pas le différentiel mécanique, ce qui est quand même pénalisant.

Ses défauts:
Supplément de poids
Consommation à la hausse (0.8 l/100 km)
Surcoût d'environ 3000 euros

Tout cela paraît assez bluffant, je ne regrette toutefois pas d'avoir choisi la boîte mécanique car j'aime changer les vitesses - la boîte de la Turbo est un vrai régal de précision et de rapidité - et j'aurais été frustré par l'absence d'autobloquant.

L'avenir ? On parle de l'arrivée imminente d'une boîte robotisée !

BS
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997 Turbo ter

Message par trazom »

Continuons !

Le cas de la Tiptronic étant réglé, quelles options faut-il choisir pour une 997 Turbo ?

Heureusement, la liste est mince, presque tout est compris d'origine, dont:

GPS
AC
Peinture métallisée
Bose (indispensable dans les embouteillages)
Cuir étendu
Contrôle de la pression des pneus (très utile)
Phares bi-xénon
etc.

Mes options (en vrac)
Différentiel arrière mécanique
Essuie-glace arrière (gratuit)
Sièges sport (gratuit)
Tapis de sol
Volant sport à jante épaisse
Assistance parking
Tempostat (je ne l'utilise jamais)
Pare-brise teinté dégradé
Pack Sport Chrono Plus (un must)
Sorties d'échappement chromées (gratuit pour moi)

Les options que je juge superflues
Toit ouvrant
Freins PCCB
Réglages électriques des sièges
Sièges chauffants
Changeur de CD (compromet la capacité du coffre)

A refaire, je me passerais du Tempostat. Sinon tout va très bien, Madame la Marquise !

Votre avis ?

BS
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Theo911
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Message par Theo911 »

les freins PCCB sont un must pour les amateurs de piste non?? ;-)

je suppose que si on arrive déjà à exploiter pleinement le potentiel du système d'origine on doit déjà pas être ridicule ]:-)
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cl
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Message par cl »

Le soucis est qu'en utilisation piste ils soient loin d'être aussi inusables qu'initialement annoncé par Porsche et vu leur coût de remplacement ce n'est pas terrible au niveau économique.
Par contre ils ont qd même l'avantage de réduire les masses en rotation (et non suspendues)

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Elise111
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Message par Elise111 »

Même constat sur les Elise de première génération qui ont été d'ailleurs les premières autos de route équipées de disque MMC en céramique d' alu.

Lotus se vantait de freins inusables :-D

Le verdict a été vite rendu lors de sorties circuits avec gros freinage 8-O

Sur la route avec des freins froids ce n'était pas terrible non plus et je ne parle pas sous la pluie une fois les disques mouillés il n'y a carrément plus de frein.

lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage_files/les%20freins.pdf

Depuis ces freins ont été abandonnés et la plupart des propriétaires de S1 MMC fréquentant les circuits sont passé à la bonne vieille recette des disques en fonte augmentant la masse non suspendue mais bien plus solides.
Light is right
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