LES PORSCHES LES PLUS MYTHIQUES.

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Re: Ma Porsche préférée

Message par rod »

Haratchi a écrit :
Salut Rod !
Je crois que tu n'as pas su lire entre les lignes...... :-$ On parle souvent le la 964RS et on oublie tout aussi souvent la 993RS.......depuis quand une 964RS a-t-elle plus brillé en compétition en dehors de la Carrera Cup ou des championnats de Clubs ? Tout le monde sait que, vu leur "faible" puissance les CUP ou RS des années 90 n'auraient eu aucune chance de gagner au Mans..... Comme tu le dis si bien, à cette époque seules les versions 964 et 993 RSR ont eu leur chance dans ce domaine..... Pour moi, toutes les versions RS, RSR, GT2 et GT1 sont des autos exceptionnelles......
;-)
Hi,

Perso je n'oublie pas la 993 mais d'abord je prefere la 964 de look ensuite j'ai eu la chance de cotoyer de près un pilote de cup pendant la cup le garage ou je bossais l'ayant hebergé donc la 964 RS est une auto qui me laisse des souvenirs imperissables ca fait pencher la balance...bref la 993rs ne me fait pas bander autant même si c'est une tres bonne auto elle est deja trop confort et technologique pour ma philosophie.

Sinon j'ai beau me relire je ne parviens pas à retrouver où j'ai dis que la 964 avait plus de palamares que la 993...comme je l ai deja précisé etant au depart concu pour être des formule monotype donc sans concurence...y'a bien eu la 964 en categorie N/GT mais bon...Pour conclure la dessus ca serait plutot le contraire la 993 a plus d'image en competition que la 964 tous le monde connait la GT2 par contre la turbo LM est méconnue. Et côté club c'est le contraire la 964 a plus d'image que la 993...

A cette époque c'etait la disette a stuttgart et la compet ne donnait plus le meme retour sur investissement ni en R&D comme par le passé ni en communication, avec l'arrivée des généralistes et de leur moyens les 911 se sont retrouvés a la ramasse car elle devaient lutter contre des autos concues specifiquement pour la competition et ses exigences techniques de plus en plus restrictives,et surtout beaucoup plus efficaces et puissantes, porsche a subsisté un temps grâce a ses acquis puis s'est retrouvé dans des classes inferieures qui n'etaient plus sous les feux de la rampe...c'etait le debut de la fin de la competition pour la gagne chez Porsche y' a bien eu le sursaut de 98...pour se retirer sur un coup d'eclat...

Aujourd'hui les coûts pharaoniques de devellopement et d engagement ne peuvent être rentable que sur un marché bien maitrisé où il reste des parts de marchés a gagner ce qui est la cas des E.U avec les spyders ca fait vendre du cayenne...Eu europe on attend et on pleure...
fin de digression...
Image
pour "little bastard" (enfin la compression de César qu'il en reste)de feu James Dean la légende dit qu'on a perdu sa trace après qu'elle ait fait sa tournée US pour sensibiliser a la securité routiére...je suis certain que c'est Elvis qui l'a racheté et qu'il roule toujours avec sur les routes de l'Alabama
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Re: LES PORSCHES LES PLUS MYTHIQUES.

Message par haratchi »

rod a écrit :
lineagarbo a écrit :Je m'explique:

Je suis sur un projet artistique et je devrais savoir quelles sonts les 30 Porsches les plus mitiques (course ou route).
Sandro a dit mythique (sans la faute ;-) ) pas préférée (ce qui eventuellement peut être la même chose mais pas obligatoirement)

PRÉFÉRENCE : Choix que l'on fait d'une personne, d'une chose plutôt que d'une autre.

MYTHE : Représentation, idéalisée et parfois fausse, concernant un fait, un homme, une idée, et à laquelle des individus isolés ou des groupes conforment leur manière de penser, leur comportement.

désolé
Image

Chacun a sa propre vision des Porsche mythiques....... Sinon je ne vois pas pourquoi Sandro nous aurait posé à tous la question..... Il lui aurait alors suffit d'acheter de la bonne littérature sur le sujet. Je pense qu'il est assez grand pour interpréter les différents posts de ce topic tout seul, non ?

Donc pour moi, il n'y pas 30 Porsche mythiques, il n'y en à qu'une seule:

"La Porsche 911"


:groupjump:
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

L'amateur de vieux trucs que je suis aurait:
904 GTS grise.
935.
3.0RSR.
Turbo 3.0.

Plus quelques Anglaises et Italiennes bien sûr.
Le tout dans un sublime garage situé entre la maison et l'hélisurface :-D :groupjump: !

SG,
la vie c'est simple comme quelques millions d'euro!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Juste une idée comme ça...

La 911, les 911's voir RS ou turbo et la 917 et puis c'est tout !

faut pas compliquer ... m'enfin !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Pour moi c :

- 911 RS 73
- 935 (1981)
- 959 (1989)
- 911 Turbo (3.0. 3.3, 3.6)
- Carrera GT (2004)
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Coucou je me réveille :-D
La Porsche la plus mythique: la 917 bien sur, conf. son palmarès et le mythique film Le Mans.
Après il y a beaucoup de Porsche mythiques, déja citées...

Denis attend ses boudins, et moi une extension d'aile av g, ça fait ièch
:-@
Dernière modification par phmas le lun. 10 sept. 2007 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous,

Donc après 79 messages/réponses, il me semblait judicieux de vous faire part de toute ma gratitude quant à la qualité et au nombre de vos réponses :groupjump: .

Je n'ai pas encore fait le compte, ni une liste exacte de tous les modèles cités par chacun dans le forum, mais je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver 30 modèles, voire même plus! :fart:

Maintenant, en ce qui concerne les petits problèmes existentiels de chacun, je garderai mon avis sur ce sujet, car cela n'était pas le but de ma question :-P .

Je vais faire une liste des modèles cités le plus souvent et je me permettrai de vous la livrer un fois terminée pour voir ce que tout le monde en pense ;-)

Le but de l'exercice (histoire de ne pas mourir idiot :-D )

Je vais éditer un livre sur le mythe Porsche avec des dessins de voitures et de Pin-ups. Chaque dessin sera accompagné d'un texte (encore à définir). J'espère terminer le tout courant 2008, avec une présentation des planches originales lors d'un vernissage, et tout le toutim. Je vous tiendrai bien entendu au courant à l'avance posterai sur le forum les premiers croquis, exclusivement pour vous, membres et amis! :groupjump:

En tous les cas merci encore pour votre aide si précieuse. :happyjump:

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Saluti

PS: le débat continue bien sùr pour ceux qui le souhaitent!
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un savant mélange

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Je vais éditer un livre sur le mythe Porsche avec des dessins de voitures et de Pin-ups.
Je trouve que c'est un mauvais dessein et j'en connais une qui va apprécier ! :-D

BS
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

En parlant de mythes....un petit peu d'histoire, si vous avez 16 minutes à disposition :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-911_auto
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Désolé, mais j'ai fini par épurer ce post ... vous pourrez aller vous relire dans le placard.

Alain
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

lineagarbo a écrit : lors d'un vernissage
N'hésite pas a les annoncer a l'avance,venir découvrir ton métier et tes réalisations me tente bien.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Ce sera fait bien entendu à l'avance pour tous les amis du Carreraclub! :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

lineagarbo a écrit :Je vais éditer un livre sur le mythe Porsche avec des dessins de voitures et de Pin-ups.
Super!!! :happyjump: :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

@ lineagarbo : on peut réserver un exemplaire ?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

OOOOOOOHLA! On se calme. :boom:

Je dois premièrement finir mon premier album (Pas sur Porsche) pour fin 2007. Parution prévue Avril 2008 (je vous tiendrai bien sûr au courant).

Début 2008, je me mets au boulot pour faire celui sur Porsche (je suis déjà en train de recueillir des infos). Donc parution pas avant/vers fin 2008.

Mais je posterai des dessins de temps en temps.

Comme j'ai dit: mes amis du club seront les PREMIERS informés de l'avancement des travaux. Et on fera une grande fête avec plein de bouteilles pour la sortie de l'album. C'est juré.

:groupjump: :groupjump: :groupjump:
Répondre