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Publié : jeu. 06 sept. 2007 10:42
par Flatabi
La 993 GT est la version "route".

Publié : jeu. 06 sept. 2007 10:52
par haratchi
Elise111 a écrit :
Denis 965 a écrit :
lineagarbo a écrit :Premier à avoir répondu, Nico 997 recevra un beau cadeau! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Bouh, c'est pas juste, il y en a qui travaillent et qui n'ont pas accès la journée... :'-(

Sinon, parmi mes préférées, on retrouve :
- 962 (1985-1991) (+ la Dauer homologuée route en 1994-1996)
- 935 (1976-1981)
- 911 GT (1996)
- 993 GT2 (1995-1998)
- 964 Turbo S, dite Leichtbau (1993)
- 964 RS 3.8
- 964 RSR
- 964 RS Clubsport
- 993 RSR
- 993 RS Clubsport
- 911 GT1 (1997-1998)

Denis
Denis peux-tu éclairer ma lanterne

quelles différences entre - 911 GT (1996) et
993 GT2 (1995-1998)

Pour le contrat c'est en bonne voie, bien que plus compliqué que prévu l'individu se déplace beaucoup trop vite pour ajuster correctement le tir.


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Denis avec un tireur comme moi tu ne risque absolument rien
Je pense que la version 993 GT était la version routière et que la 993 GT2 était la version de course pour le BPR et le FIA-GT ainsi que la version compétition-client "Clubsport" ou "Sportpaket" !

Juste Denis ?


:groupjump: :groupjump:

Publié : jeu. 06 sept. 2007 12:10
par Denis 965
Oui, comme dit plus haut par Flataboum, la 911 GT est la version route.
Un modèle uniquement produit dans le but d'homologuer la 993 GT2 dans certaines compétitions (notamment les 24H du Mans).

D'ailleurs la 993 GT2 existait déjà en 1995 quand a été conçue la 911 GT.

La 911 GT a officiellement été produite en 1996 et en 1998 où est sortie une version Evo avec 450 ch (contre 430 ch à la première version).

Concernant les chiffres de production :
- 911 GT (1996) : 192 exemplaires dont 7 exemplaires en Clubsport (j'ai longtemps cru qu'il y en avait eu 22)
- 911 GT Evo (1998) : 20 exemplaires (pas homologués route en fait, donc une sorte de compétition client difficile à classer par rapport aux GT2
- 993 GT2 de course (1995-1998), je ne connais pas les chiffres, mais les 200 exemplaires ont du être atteints. Celle-ci avait les restricteurs d'air réglementaires FIA et n'était pas homologuée route bien sûr.

Haratchi, tu as juste à part que la Clubsport est une 911 GT avec une option qui la rendait très proche des GT2.

Denis

Publié : jeu. 06 sept. 2007 12:24
par Elise111
Merci pour vos précisions!

Alors si j'ai bien suivi la tienne Denis est une des 7 911GT Clubsport?

Publié : jeu. 06 sept. 2007 13:04
par Denis 965
Elise111 a écrit :Merci pour vos précisions!

Alors si j'ai bien suivi la tienne Denis est une des 7 911GT Clubsport?
Oui, c'est bien ça.

Sur les 7, il y en avait quand même 2 en Suisse. Pas mal pour un petit pays...

Denis

Petit pays !

Publié : jeu. 06 sept. 2007 14:06
par haratchi
Denis 965 a écrit :
Elise111 a écrit :Merci pour vos précisions!

Alors si j'ai bien suivi la tienne Denis est une des 7 911GT Clubsport?
Oui, c'est bien ça.

Sur les 7, il y en avait quand même 2 en Suisse. Pas mal pour un petit pays...

Denis

Petit pays, oui , mais qui regorge de trésors automobiles et de passionnés de tous poils !

Il existe encore 2 amphicars allemandes des années 60 immatriculées en Suisse ! Ce type de véhicule étant maintenant naturellement interdit sur nos routes........


:groupjump:

Publié : jeu. 06 sept. 2007 15:35
par minou14
Et Corine ne cite même pô SA 3l2 ( ]:-) ), pourtant à la base de tant de pleurs, grincements de dents, hurlements, satisfactions, j'en passe et des meilleures ........ :groupjump: , ben m.... :-$ :happyjump:

Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 16:04
par trazom
911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 16:41
par haratchi
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS

Merci pour elle !

Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !

Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent :groupjump:

Echange avorté

Publié : jeu. 06 sept. 2007 17:24
par trazom
J'aurais eu la possibilité d'échanger ma RS 92 contre une RS 3.8 l neuve et me demande encore pourquoi j'y ai renoncé ! :-@
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Evitez de regarder les jantes !

N.B. La 3.8 l me plaisait tout particulièrement, notamment pour son esthétique et sa polyvalence (relative) par rapport à la RS 92. Moteur et châssis hors concours évidemment.

BS

Re: Echange avorté

Publié : jeu. 06 sept. 2007 18:17
par haratchi
trazom a écrit :J'aurais eu la possibilité d'échanger ma RS 92 contre une RS 3.8 l neuve et me demande encore pourquoi j'y ai renoncé ! :-@
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Evitez de regarder les jantes !

N.B. La 3.8 l me plaisait tout particulièrement, notamment pour son esthétique et sa polyvalence (relative) par rapport à la RS 92. Moteur et châssis hors concours évidemment.

BS
En tout cas je ne regrette pas d'avoir fait le pas !!!!
Trop belle ces RS95 !

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 18:37
par rod
Haratchi a écrit :
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS

Merci pour elle !

Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !

Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent :groupjump:
c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911. Le monsieur a demandé celles que l'on trouvait mythiques et pour moi rareté n 'est pas synonyme de mythe, mais plutot une certaine presence dans l'inconscient collectif.
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Contrairement a ce que j'ai lu c'est une RS 3.6 en pire : moins vive et plus pataude(montées en 18,chassis turbo), le 3.8 de 300ch n'apporte rien au 3.6 sauf qu 'il est une super base pour faire du lourd en compétition. Apres le plaisir est ailleurs elle ne bronche pas sur piste tellement elle est sous motorisé mais tous les gouts sont dans la nature.

Comparatif RS 92 / RS 95

Publié : jeu. 06 sept. 2007 20:42
par trazom
J'avais établi à l'époque la liste des inconvénients/avantages de la RS 95 par rapport à la RS 92, ce dans l'optique d'un éventuel achat:

AVANTAGES DE LA RS 95
Moteur plus souple et plus puissant
Train arrière amélioré
Freinage plus puissant
Spoiler arrière fixe plus efficace
6 vitesses
Moins inconfortable (relatif)
Direction assistée
Climatisation en option
Coffre plus grand
Phares améliorés
Phares anti-brouillard (relatif)
Essuie-glace améliorés

INCONVENIENTS DE LA RS 95
Poids plus élevé
Consommation en hausse (relatif)
Réglage des trains plus délicat
Sièges moins enveloppants
Roues monstrueuses (relatif)

Les accessoires que j'avais sélectionnés:
Bleu iris métal
Intérieur bleu/noir
Barre anti-rapprochement
Climatisation
Bandes RS

J'ai finalement trouvé l'explication de mon renoncement à cet échange: mon garagiste me l'avait déconseillé car il estimait que j'avais déjà le top et que ça me coûterait trop cher.

Votre avis ?

N.B. Tomorrow will be a good day: Dijon-Prenois en 997 Turbo ! :happyjump:

BS

Publié : jeu. 06 sept. 2007 20:47
par Elise111
Ces deux autos sont fantastiques mais Michel toi qui à eu les deux donne nous ton avis.

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 21:08
par Denis 965
rod a écrit :
Haratchi a écrit :
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS

Merci pour elle !

Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !

Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent :groupjump:
c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911. Le monsieur a demandé celles que l'on trouvait mythiques et pour moi rareté n 'est pas synonyme de mythe, mais plutot une certaine presence dans l'inconscient collectif.
Image
Contrairement a ce que j'ai lu c'est une RS 3.6 en pire : moins vive et plus pataude(montées en 18,chassis turbo), le 3.8 de 300ch n'apporte rien au 3.6 sauf qu 'il est une super base pour faire du lourd en compétition. Apres le plaisir est ailleurs elle ne bronche pas sur piste tellement elle est sous motorisé mais tous les gouts sont dans la nature.
Là, je crois que vous ne parlez pas de la même RS 3.8.

En effet, la RS 993 de 1995 était en 3.8, mais on ne le mentionne normalement pas. D'où la confusion avec la 964 RS 3.8 (pour la distinguer de la RS), petite série de 50 modèles produits pour l'homologation FIA et ACO de la 964 RSR.

Denis