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Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 21:14
par trazom
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS
C'est bien à la Porsche 911 Carrera 993 RS 95 3.8 l (ouf...) que je faisais allusion, Denis, tu l'as bien compris, d'ailleurs les dates entre parenthèses et la photo ne laissent planer aucun doute ! ;-)

BS

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 21:19
par Denis 965
trazom a écrit :
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS
C'est bien à la Porsche 911 Carrera 993 RS 95 3.8 l (ouf...) que je faisais allusion, Denis, d'ailleurs les dates entre parenthèses ne laissent planer aucun doute ! ;-)
J'avais bien compris (en plus avec ta photo pas de place pour le doute), mais Michel a précisé 3.8 (ce qui va de soi pour ce modèle) ce qui fait qu'on peut penser à la "vraie" RS 3.8, la 964, modèle bien spécifique. Et pour corser le tout, toutes les deux font 300 ch... ;-)

Denis

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 21:21
par trazom
Denis 965 a écrit :J'avais bien compris (en plus avec ta photo pas de place pour le doute), mais Michel a précisé 3.8 (ce qui va de soi pour ce modèle) ce qui fait qu'on peut penser à la "vraie" RS 3.8, la 964, modèle bien spécifique. Et pour corser le tout, toutes les deux font 300 ch... ;-)

Denis
J'admets volontiers qu'il puisse y avoir matière à confusion ! ;-) Et merci pour tes explications !

BS

Publié : jeu. 06 sept. 2007 21:34
par rod
mes excuses

pour l'avis la 964 rs est l'aboutissement du concept porsche originel privilegiant la legereté a la puissance pure et la 993 rs marque le debut de la recherche d efficacité par la technologie...sinon les 2 regorgent de détails tres spécifiques et tres valorisants mais je me suis pas penché sur tout les details de la 993.

apres c est une question de gout et de feeling si t'aimes te battre avec l'auto et lui rentrer dedans la 92 est faite pour toi si tu aimes te placer au milimetre en finesse c'est plutot la 95...


souvenirs souvenirs
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Re: Comparatif RS 92 / RS 95

Publié : jeu. 06 sept. 2007 23:24
par haratchi
trazom a écrit :J'avais établi à l'époque la liste des inconvénients/avantages de la RS 95 par rapport à la RS 92, ce dans l'optique d'un éventuel achat:

AVANTAGES DE LA RS 95
Moteur plus souple et plus puissant
Train arrière amélioré
Freinage plus puissant
Spoiler arrière fixe plus efficace
6 vitesses
Moins inconfortable (relatif)
Direction assistée
Climatisation en option
Coffre plus grand
Phares améliorés
Phares anti-brouillard (relatif)
Essuie-glace améliorés

INCONVENIENTS DE LA RS 95
Poids plus élevé
Consommation en hausse (relatif)
Réglage des trains plus délicat
Sièges moins enveloppants
Roues monstrueuses (relatif)

Les accessoires que j'avais sélectionnés:
Bleu iris métal
Intérieur bleu/noir
Barre anti-rapprochement
Climatisation
Bandes RS

J'ai finalement trouvé l'explication de mon renoncement à cet échange: mon garagiste me l'avait déconseillé car il estimait que j'avais déjà le top et que ça me coûterait trop cher.

Votre avis ?

N.B. Tomorrow will be a good day: Dijon-Prenois en 997 Turbo ! :happyjump:

BS
Je suis d'accord avec ton analyse sauf pour les sièges Recaro "type baquet" qui sont strictement les mêmes entre les deux autos, la consommation est plus basse sur la RS95, étant donné qu'elle tire plus long en 6ème. De plus les roues Speedline de 18'' apportent un réel plus au niveau look et tenue de route.

Chacune a son charme !

Publié : jeu. 06 sept. 2007 23:44
par haratchi
Elise111 a écrit :Ces deux autos sont fantastiques mais Michel toi qui à eu les deux donne nous ton avis.
La 964 RS est celle qui te donnera le plus de sensations, car il s'agit d'un authentique bête sauvage, qu'il faut savoir dominer.....
Par contre, c'est un véritable bout de bois pour les vertèbres.....
Avec elle, pas de compromis possible, elle est taillée pour la piste et tu peux faire péter les chronos avec ! De l'adrénaline pure !
C'est un juge de paix: t'es bon t'es devant, t'es mauvais tu te traînes !

La 993 RS est plus évoluée techniquement, possède un train arrière scotché au sol et se se révèle d'une plus grande précision au niveau de la tenue de route. Elle est plus confortable, plus vive (boîte 6) et nettement mieux finie que la RS92. Je la trouve beaucoup plus belle au niveau esthétique avec ces magnifiques jantes Speedline et son kit Clubsport. Elle possède quelque chose de plus aristocratique, dans le bon sens du terme. Au niveau des défaut, je trouve qu'elle est un peu lourde dans sa version Touring "confort" (clim, airbags, vitre électriques etc...)
Au niveau de plaisir de conduite, elle demande aussi de la fermeté, mais on est loin de la direction type "poids lourd" de la RS92 et sa boîte 6 est nettement plus jouissive que la 5 de sa devancière; car son maniement est plus agréable et rapide.

Après avoir fait pêté des chronos avec mes ex-bouts de bois 968 CS et 964 RS depuis 1993, je pense que c'est une évolution normale que de passer à une auto un peu plus sage et confortable en prenant de l'âge.....

Bref, il s'agit de deux sensationnelles autos !

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 23:52
par haratchi
rod a écrit :
Haratchi a écrit :
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS

Merci pour elle !

Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !

Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent :groupjump:
c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911.
La 993 CUP (993RS) a le même palmarès que la 964 CUP (964RS) et a aussi couru en Carrera Cup durant au moins deux années en France et en Allemagne + en Supercup en levée de rideau des GP de formule 1. Elle a de plus, souvent été engagée au sein des courses de Club jusqu'à ce jour......

Re: Ma Porsche préférée

Publié : jeu. 06 sept. 2007 23:56
par haratchi
Denis 965 a écrit :
trazom a écrit :
trazom a écrit :911 Carrera RS 3.8 litres (1995-1996)

BS
C'est bien à la Porsche 911 Carrera 993 RS 95 3.8 l (ouf...) que je faisais allusion, Denis, d'ailleurs les dates entre parenthèses ne laissent planer aucun doute ! ;-)
J'avais bien compris (en plus avec ta photo pas de place pour le doute), mais Michel a précisé 3.8 (ce qui va de soi pour ce modèle) ce qui fait qu'on peut penser à la "vraie" RS 3.8, la 964, modèle bien spécifique. Et pour corser le tout, toutes les deux font 300 ch... ;-)

Denis
La grande différence au niveau moteur entre la 964 RS 3.8 (version routière de la 964 RSR de course engagée plus tard) et la 993 RS 3.8 se situe au niveau du système "Varioram" installé sur la 993 RS ! La 964 RS 3.8 manquait cruellement de couple à bas régime !

Publié : ven. 07 sept. 2007 06:40
par Denis 965
Pour en revenir à ta question lineagarbo et résumer les derniers échanges sur ces deux versions de RS, si tu pose la question de savoir quelle Porsche est mythique il faut t'attendre à ce que chacun dise : "c'est la mienne qui est la plus mythique". ;-)

Et c'est bien humain...

C'est ce qui donne de la vie au forum. ;-)

Denis

Re: Ma Porsche préférée

Publié : ven. 07 sept. 2007 07:42
par rod
Haratchi a écrit :
rod a écrit :
Haratchi a écrit :
Merci pour elle !

Je ne sais pas pourquoi, mais (presque) tout le monde l'oublie celle-là !

Peut-être est-ce parce que l'on en voit pas souvent :groupjump:
c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911.
La 993 CUP (993RS) a le même palmarès que la 964 CUP (964RS) et a aussi couru en Carrera Cup durant au moins deux années en France et en Allemagne + en Supercup en levée de rideau des GP de formule 1. Elle a de plus, souvent été engagée au sein des courses de Club jusqu'à ce jour......
:-D :-D :-D
si tu avais suivi au lieu de t'acharner a défendre ton auto...on a compris c'est la plus belle...(ce qui ne dispense pas de lire les reponses de tes camarades ;-) )
sinon oui les cup on couru en carrera cup puisqu'elles sont faites specifiquement pour ce championnat monotype... :-D
le "palmares" ce sont les modéles RSR qui sont des vechicules competitions clients qui s'en occupent et là pour la 964 3.8 donc (là on reprend le train en marche :-D ca va tu suis toujours...) elle a bien participé au mans et au championnat GT mais n'a jamais brillé.

Publié : ven. 07 sept. 2007 07:45
par loco244
Bonjour,
avant de répondre, il faudrait déjà savoir pour qui la plus mythique ?

pour Monsieur tout le monde ne possédant pas de Porsche
pour le monsieur roulant en 997 automatique, ou pour le Porschiste passionné de pilotage voir le limeur de circuit ?
Je crois qu'il faudrait déjà situer le débat au départ voir le classifier sinon on va partir dans tous les sens ....

Loco244

Publié : ven. 07 sept. 2007 07:55
par cl
Absolument, la mienne! :-D

Bon ça va je déconne, même si elle est rare (167 Le Mans blanches en tout à ce que j'ai pu lire), elle n'est pas super fraiche et n'a pas une image mythique.

Sinon je pense que je rejoins celles déjà citées, donc un peu en vrac:

La 356 pour être la première (je ne connais pas bien le détail des versions)
La 550 speedster à cause de J. Deans et du côté maudit de son exemplaire (enfin un engin qu'on n'a pas envie d'avoir! :-D Bon par contre une autre que la sienne...)
La 917 pour Jo Siffert
La 2.7RS
La RSR turbo
La 3.0 RS
La 935
La RS92 (surtout la N/GT)
La 962
La 959
La RS95
La GT1 (en 993 ou 996, les deux me plaisent. Une version routière ce doit être sympa aussi). L'ancètre des turbales et gt3 actuelles côté moteur me semble-t-il
La 968 turbo rs

Re: Ma Porsche préférée

Publié : ven. 07 sept. 2007 08:21
par haratchi
rod a écrit :
Haratchi a écrit :
rod a écrit : c'est pas un oubli simplement un deficit d'image en competition et si c'est joli; très joli c'est loin d'être la plus efficace, performante et impressionante des 911.
La 993 CUP (993RS) a le même palmarès que la 964 CUP (964RS) et a aussi couru en Carrera Cup durant au moins deux années en France et en Allemagne + en Supercup en levée de rideau des GP de formule 1. Elle a de plus, souvent été engagée au sein des courses de Club jusqu'à ce jour......
:-D :-D :-D
si tu avais suivi au lieu de t'acharner a défendre ton auto...on a compris c'est la plus belle...(ce qui ne dispense pas de lire les reponses de tes camarades ;-) )
sinon oui les cup on couru en carrera cup puisqu'elles sont faites specifiquement pour ce championnat monotype... :-D
le "palmares" ce sont les modéles RSR qui sont des vechicules competitions clients qui s'en occupent et là pour la 964 3.8 donc (là on reprend le train en marche :-D ca va tu suis toujours...) elle a bien participé au mans et au championnat GT mais n'a jamais brillé.
Salut Rod !
Je crois que tu n'as pas su lire entre les lignes...... :-$ On parle souvent le la 964RS et on oublie tout aussi souvent la 993RS.......depuis quand une 964RS a-t-elle plus brillé en compétition en dehors de la Carrera Cup ou des championnats de Clubs ? Tout le monde sait que, vu leur "faible" puissance les CUP ou RS des années 90 n'auraient eu aucune chance de gagner au Mans..... Comme tu le dis si bien, à cette époque seules les versions 964 et 993 RSR ont eu leur chance dans ce domaine..... Pour moi, toutes les versions RS, RSR, GT2 et GT1 sont des autos exceptionnelles......
;-)

Publié : ven. 07 sept. 2007 08:22
par loco244
[La 550 speedster à cause de J. Deans et du côté maudit de son exemplaire (enfin un engin qu'on n'a pas envie d'avoir! :-D Bon par contre une autre que la sienne...)

Hello, excuse-moi juste une petite correction au sujet des Porsche de Dean:
Il a en effet possédé un 356 speedster mais il s'est bien tué avec un spyder RS 550 qu'il venait d'acheter et qui était elle une pure auto de course
A+

Publié : ven. 07 sept. 2007 09:26
par cl
D'où le 550 que j'ai mis, par contre en effet l'appellation doit plutôt être spyder que speedster. Mea culpa