Vente livre...

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

loco244 a écrit : le nombre et les variantes des versions éditées car il me semble que sous le même titre il en existe des différentes avec des millésimes également différents .
Bonne remarque,differentes éditions pourraient expliquer le différent que j'ai eu avec 2 membres de ce forum au sujet des 911 Carrera Turbo car nous n'avons visiblement pas la même doc en main.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :
stefFBMDM a écrit :
Phil 924S 928S4 986 a écrit :No coment +o(
Je m'aligne sur les prix pratiqués.

SG
La remarque n'etait pour toi mais pour le pourissage de post en régle tu peux vendre le bouquin au prix que tu veux, la rége de base pour fixer un prix est toujours la même l'offre et la demande :-D
C'est exactement mon avis : l'offre et la demande fixent le prix.
Steph verra bien lui-même si le prix est trop élevé et il le changera au besoin ou ira le vendre sur un marché plus liquide.

Denis
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

enzogulforange a écrit : prix au kilo de la littérature Porsche
Toi qui viens de t'inscrire pour tenter ta chance,tu peux constater que les prix s'envolent:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 0160477906
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

stefFBMDM a écrit :
enzogulforange a écrit : prix au kilo de la littérature Porsche
Toi qui viens de t'inscrire pour tenter ta chance,tu peux constater que les prix s'envolent
...merci à toi Stéphane d'avoir indiqué ce lien vers la vente de cette bible, vente à laquelle je me suis essayé sans succès ! Cela te permet d'ailleurs de connaître "mon prix maximum" !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

stefFBMDM a écrit :
enzogulforange a écrit : prix au kilo de la littérature Porsche
Toi qui viens de t'inscrire pour tenter ta chance,tu peux constater que les prix s'envolent:
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 0160477906
Tu devrais bien t'entendre avec Michel (Haratchi) :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Pas de bol Lorenzo raté pour 1 euro +o(
Surtout que celui là ne s'est pas vendu cher.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

SC ou Carrera 3.0 l ?

Message par trazom »

Corine a écrit :Ce qui me fait sourire, c'est que personne n'a trouvé à redire quand je ne sais plus qui prétendait vendre une SC à 30000 euros...
En es-tu bien sûre ?

trazom a écrit:

C'est effectivement un modèle original et rare, surtout en Targa, mais sa rareté ne lui donne pas une valeur particulière. C'est vrai que 30'000 € c'est cher, la cote se situe plutôt autour de 16'000 à 17'000 € pour un véhicule en excellent état. La carrosserie bénéficie d'un traitement anticorrosion efficace, mais après 30 ans...

Bref, un achat coup de coeur, mais pas à n'importe quel prix ni dans n'importe quel état ! ;-)

Vu le traitement qu'on lui a infligé, ça m'étonnerait qu'il se manifeste à nouveau !
;-)
BS
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

loco244 a écrit :Hello,

juste 1 question à propos de ce fumeux livre écrit par notre célèbre copain 'Paulo Fréro', bouquin suscitant tant de contreverses dans ce forum :

Quelqu'un pourrait me répondre sur le nombre et les variantes des versions éditées car il me semble que sous le même titre il en existe des différentes avec des millésimes également différents .

merci
La version anglaise a été rééditée et mise à jour 7 fois. Paul Frère s'étant fâché avec l'éditeur de la version française, les dernières mises à jour en français ne sont pas de lui, contrairement aux mises à jour de la version anglaise.

Cela dit, c'est un excellent livre mais il y en a de plus complets et plus précis sur certains points...

PS La version anglaise est à 33,50 Euro aus Editions du Palmier déjà évoqué dans ce post...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: SC ou Carrera 3.0 l ?

Message par trazom »

Corine a écrit :Je me suis mal exprimée, c'est bien ce que je voulais dire,
CP Motus vivendi
C'est plutôt moi qui ai mal dû comprendre, il faut dire que tout cela est assez embrouillé, sorry Corine ! :-$

BS
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Un mot pour un autre

Message par trazom »

loco244 a écrit : juste 1 question à propos de ce fumeux livre écrit par notre célèbre copain 'Paulo Fréro'...
~:-(

BS
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: SC ou Carrera 3.0 l ?

Message par Denis 965 »

Corine a écrit :
trazom a écrit :
Corine a écrit :Ce qui me fait sourire, c'est que personne n'a trouvé à redire quand je ne sais plus qui prétendait vendre une SC à 30000 euros...
En es-tu bien sûre ?
Je me suis mal exprimée, c'est bien ce que je voulais dire, c'est qu'à ce post de la SC, tout le monde a réagi concernant ce prix largement exagéré, y compris ceux qui jouent maintenant les grenouilles de bénitier... et personne n'a trouvé ça anormal (=à redire). D'où le "deux poids deux mesures" qui commence à me fatiguer.

Pour moi, ce post n'est pas pourri, il est juste alimenté d'avis divergents et d'une volonté, en tout cas de ma part, de mettre à jour l'existence de prix moins chers sur Internet en fouinant un peu. Je ne fais aucune attaque personnelle envers le vendeur, j'ai juste dit que eBay n'est pas toujours une référence en matière de prix.

CP Motus vivendi
J'avais commencé un post sur ce sujet pour dire une fois de plus (et je l'avais déjà dis à 2 reprises auparavant) que le prix était un accord entre un vendeur et un acheteur et que ceux qui n'achetaient pas n'avaient rien à voir là-dedans.
J'ai laissé tomber car je me suis dit que cela allait partir en vrille suite à ma remarque.

Bref, quand on écrit, cela ne va pas car on est vite fait accusé d'agresser, quand on n'écrit pas, cela ne va pas non plus : je ne sais plus quoi faire... :fire:

Mon avis ne change pas d'un iota : les prix annoncés me regardent uniquement si je suis intéressé. Sinon, je laisse la vente à d'autres.

Denis
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La perplexité de Denis

Message par trazom »

On ne va quand même pas se mettre en pétard pour 204 malheureux euros !

BS
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: La perplexité de Denis

Message par Denis 965 »

trazom a écrit :On ne va quand même pas se mettre en pétard pour 204 malheureux euros !

BS
Non, et, c'est exactement ce que je dis au dessus : le prix qu'il en veut ne regarde que lui et l'acheteur et je n'ai pas à donner mon avis sur le fait que c'est trop cher ou trop bon marché puisque je ne suis pas acheteur. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: La perplexité de Denis

Message par Bullit »

Denis 965 a écrit :le prix qu'il en veut ne regarde que lui et l'acheteur et je n'ai pas à donner mon avis sur le fait que c'est trop cher ou trop bon marché puisque je ne suis pas acheteur. ;-)

Denis
100 % d'accord sur le fait que le vendeur est libre de demander le prix qu'il veut et l'acheteur de payer ce prix s'il l'estime justifié.
Mais le rôle d'un forum n'est-il pas (entre autres) d'éviter à ses membres de faire des mauvaises affaires en mettant en garde les acheteurs potentiels trop... naifs ?

C'est juste une question, rien de plus... 8-O
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: La perplexité de Denis

Message par Denis 965 »

Bullit a écrit : 100 % d'accord sur le fait que le vendeur est libre de demander le prix qu'il veut et l'acheteur de payer ce prix s'il l'estime justifié.
Mais le rôle d'un forum n'est-il pas (entre autres) d'éviter à ses membres de faire des mauvaises affaires en mettant en garde les acheteurs potentiels trop... naifs ?

C'est juste une question, rien de plus... 8-O
D'accord avec le rôle d'un forum pour prévenir d'une arnaque (un escroc qui tient un garage par exemple).
Mais le prix d'un objet aussi simple qu'un livre est pour moi tellement dépendant de ce qu'il représente pour chacun qu'on a du mal à dire bonne ou mauvaise affaire.

Je n'ai pas lu l'annonce en détail et peut-être l'état du livre est-il exceptionnel. Bref, en absence de tout élément, il me semble bien hatif de dire que c'est cher. S'il y a intérêt mais que le tarif paraît élevé, rien n'empêche d'envoyer un mp avec une proposition de prix.

Et si le prix semble élevé et que quelqu'un le met sans discuter, c'est qu'il est prêt à se passer de cette somme en échange de ce livre.

Bref, un livre qui parait cher à quelqu'un pourra ne pas paraître cher à un autre. Et si ceux qui ont le plus petit seuil de tolérance parlent systématiquement en premier, plus rien ne se vend.

Il se peut que demain Steph veuille vendre une pièce qui m'intéresse à un prix que je trouverai correct mais qu'il n'osera pas mettre l'annonce ici par peur des réactions. Du coup, je passerai à coté alors que j'aurais peut-être trouvé son tarif très intéressant.

J'aimerais éviter la fuite des annonces car c'est aussi cela la vie d'un forum.

C'est juste mon avis et je comprends que tout le monde ne le partage pas bien sûr. ;-)

Denis
Répondre