Salut,
Un ami qui s'intéresse aux Porsche aimerait avoir quelques détails sur
cette 911 3.2 de 1985 (préparée piste).
Voici ses questions:
- Est-ce homologable facilement pour la route?
- Si oui, quels sont les frais pour la faire homologuer route?
Merci d'avance pour lui.
A+
Porsche 911 3.2 (1985)
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- 964philippe
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Hello,
difficile a dire, mais je crois que l'arceau soudé, il ne peut pas le garder, ce n'est pas homologué pour la route ( il faut un boulonné ) et en fonction de cela visiblement la caisse est vide, alors pour tout remettre dedans ????
Ton ami, il veut faire quoi avec sa Porsche, du circuit de la ballade...
voir avec les specialistes, mais moi je ferais le contraire, partir d'une expertisé et ensuite la modifier.... Comme ma rouge...
Philippe
difficile a dire, mais je crois que l'arceau soudé, il ne peut pas le garder, ce n'est pas homologué pour la route ( il faut un boulonné ) et en fonction de cela visiblement la caisse est vide, alors pour tout remettre dedans ????
Ton ami, il veut faire quoi avec sa Porsche, du circuit de la ballade...
voir avec les specialistes, mais moi je ferais le contraire, partir d'une expertisé et ensuite la modifier.... Comme ma rouge...
Philippe
- Hédoniste
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- cl
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A voir les deux barrettes en alu en travers de la lunette arrière je pencherais pour une version en polycarbonate (voir plexi... moins bien ça...), et la aussi guère homologable (sauf a ce que le modèle de série en soit doté de série, en gros ça nous réduit à la F40 et sans doute pas grand chose d'autre).
Sinon je dirais de faire attention avec une voiture fortement typée piste, si finalement ce n'est pas ce qu'il recherchait, la marché pour la revendre risque d'être plus limité qu'un modèle standard, avec du confort et homologué (perso, pour une pistarde, soit j'ai les moyen d'un modèle fait pour, type RS(R? ), soit je préfère faire moi même les modifications progressivement pour mieux mesurer l'effet de chacune et surtout faire exactement à mon idée. Sinon il faudrait vraiment que je connaisse le précédent proprio et sache exactement ce qui a été fait dessus et comment) . Donc il vaut peut être mieux commencer par un modèle route qu'il pourra utiliser un peu tout le temps, plutôt qu'un jouet plus pointu guère utilisable en dehors d'un circuit. Enfin ça dépend aussi si c'est un véhicule principal ou bien une 3eme voiture.
Après concernant ce modèle en particulier, je ne la connais pas, donc je ne saurais me prononcer.
A+
Sinon je dirais de faire attention avec une voiture fortement typée piste, si finalement ce n'est pas ce qu'il recherchait, la marché pour la revendre risque d'être plus limité qu'un modèle standard, avec du confort et homologué (perso, pour une pistarde, soit j'ai les moyen d'un modèle fait pour, type RS(R? ), soit je préfère faire moi même les modifications progressivement pour mieux mesurer l'effet de chacune et surtout faire exactement à mon idée. Sinon il faudrait vraiment que je connaisse le précédent proprio et sache exactement ce qui a été fait dessus et comment) . Donc il vaut peut être mieux commencer par un modèle route qu'il pourra utiliser un peu tout le temps, plutôt qu'un jouet plus pointu guère utilisable en dehors d'un circuit. Enfin ça dépend aussi si c'est un véhicule principal ou bien une 3eme voiture.
Après concernant ce modèle en particulier, je ne la connais pas, donc je ne saurais me prononcer.
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Merci pour les conseils. C'est sympa!cl a écrit :A voir les deux barrettes en alu en travers de la lunette arrière je pencherais pour une version en polycarbonate (voir plexi... moins bien ça...), et la aussi guère homologable (sauf a ce que le modèle de série en soit doté de série, en gros ça nous réduit à la F40 et sans doute pas grand chose d'autre).
Sinon je dirais de faire attention avec une voiture fortement typée piste, si finalement ce n'est pas ce qu'il recherchait, la marché pour la revendre risque d'être plus limité qu'un modèle standard, avec du confort et homologué (perso, pour une pistarde, soit j'ai les moyen d'un modèle fait pour, type RS(R? ), soit je préfère faire moi même les modifications progressivement pour mieux mesurer l'effet de chacune et surtout faire exactement à mon idée. Sinon il faudrait vraiment que je connaisse le précédent proprio et sache exactement ce qui a été fait dessus et comment) . Donc il vaut peut être mieux commencer par un modèle route qu'il pourra utiliser un peu tout le temps, plutôt qu'un jouet plus pointu guère utilisable en dehors d'un circuit. Enfin ça dépend aussi si c'est un véhicule principal ou bien une 3eme voiture.
Après concernant ce modèle en particulier, je ne la connais pas, donc je ne saurais me prononcer.
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Ludo.
- Denis 965
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Et la 996 GT3 RS il me semble.cl a écrit :A voir les deux barrettes en alu en travers de la lunette arrière je pencherais pour une version en polycarbonate (voir plexi... moins bien ça...), et la aussi guère homologable (sauf a ce que le modèle de série en soit doté de série, en gros ça nous réduit à la F40 et sans doute pas grand chose d'autre).
Denis