quid de la préparation moteur pour une 911 SC
Publié : sam. 06 oct. 2007 18:09
Salut à tous,
qui peut m'aider avec son avis éclairé... J'aimerais avoir quelques chevaux de plus sur ma SC, elle a un super chassis et je trouve ses 204CV un peu légers... 2 solutions s'offrent à moi : démonter le 3.0l SC, et monter un 3.2l ou... faire préparer mon moteur de SC en 3.2l ce que me proposent les connaisseurs pour un moteur de 3.0SC.
Quelqu'un sait-il quel sont les avantages de l'une ou l'autre solution, je me suis laissé dire qu'un SC amené à 3.2litres développe environ la même puissance qu'un 3.2 standard mais se montre beaucoup plus vif, plus libre avec des montées en régime plus rapides que pour un 3.2 standard...? J'ai envie de croire cette hypothèse car mon 3.0SC est plus vif dans les montées en régime (plus libre, moins d'inertie mécanique me semble-t-il) que tous les 3.2 litres standards non préparés que j'ai pu essayer. Alors, quid : 3.2 standard ou 3.0SC préparé en 3.2... y a-t-il vraiment une différence dans le plaisir de conduite??? Un SC monté en 3.2 litres ne pert-il pas sa vivacité? Si c'est le cas autant monter un 3.2 standard qui se montrera probablement plus "moderne" et raisonnable en consommation...
Merci d'éclairer ma lanterne!
à bientôt.
Toniac
qui peut m'aider avec son avis éclairé... J'aimerais avoir quelques chevaux de plus sur ma SC, elle a un super chassis et je trouve ses 204CV un peu légers... 2 solutions s'offrent à moi : démonter le 3.0l SC, et monter un 3.2l ou... faire préparer mon moteur de SC en 3.2l ce que me proposent les connaisseurs pour un moteur de 3.0SC.
Quelqu'un sait-il quel sont les avantages de l'une ou l'autre solution, je me suis laissé dire qu'un SC amené à 3.2litres développe environ la même puissance qu'un 3.2 standard mais se montre beaucoup plus vif, plus libre avec des montées en régime plus rapides que pour un 3.2 standard...? J'ai envie de croire cette hypothèse car mon 3.0SC est plus vif dans les montées en régime (plus libre, moins d'inertie mécanique me semble-t-il) que tous les 3.2 litres standards non préparés que j'ai pu essayer. Alors, quid : 3.2 standard ou 3.0SC préparé en 3.2... y a-t-il vraiment une différence dans le plaisir de conduite??? Un SC monté en 3.2 litres ne pert-il pas sa vivacité? Si c'est le cas autant monter un 3.2 standard qui se montrera probablement plus "moderne" et raisonnable en consommation...
Merci d'éclairer ma lanterne!
à bientôt.
Toniac