300'000 km !

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

pierre a écrit :Payé 2 préparations? Non. Dans l'ordre, j'ai payé:
- un échange std du moteur chez Amag LS à 217'000 km
- un stage 3 Sportec sur ce moteur de remplacement (donc quasi-neuf)
- un 'rebuild' complet suite à la casse en 2008

Mon erreur a été de faire l'échange std chez Amag au lieu d'aller chez Sportec directement pour faire un rebuild et la prépa en même temps. Mais à ce moment, je ne pensais pas encore faire une préparation si importante... On apprend de ses erreurs, hein? ;-)

Sinon, désolé de vous envoyer ailleurs, mais voici quelques détails supplémentaires:
- changement d'embrayage et échange std moteur
- préparation Sportec
Il est tjrs plus facile de 'critiquer' surtout quand il ne s'agit pas de son propre projet. La seule remarque que je ferai (et qui j'espère, servira ton expèrience) et que justement plutôt qu'un échange standard, j'aurais pris l'option 'ouverture du moulin et refection complète'. Tout simplement parce que tu repars avec un moulin plus proche de la production de masse que d'un rebuild (même s'il a des pièces upgradés....c'est au montage/ajustement que la qualité est déterminante)

Sympa les liens. c'est vachement détaillé (ca permet d'apprendre du fond d'un fauteui!!)

@Phil102: mais ca sert à qqchose les prépa de folie. En 45min depuis Zurich, tu passes la frontière...et là, c'est gaaaaaaaazzzzz.
Eux (dans le nord) ils ont cette chance.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Phil 51 a écrit :Je ne comprend pas l'intére de faire un sportec 2+ 3+ voir 4+ ect .... +o( +o( +o(
Ben si 345cv sont trop pour toi, je comprends que tu ne voies aucun intérêt à quelque préparation que ce soit. En ce qui me concerne, je trouve mes 591cv et 823Nm assez rigolos. Et faut bien faire marcher l'économie, non? ;-)
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 300'000 km !

Message par tiwenn »

lineagarbo a écrit :
Phil 51 a écrit :Je pense que je vais mettre Anisette en dépot vente chez Porsche Lausanne début Janvier (n'ayant pas les moyens d'utiliser cette voiture sur le circuit ou la je pourrais peut etre m'éclaté avec :'-( :'-( :'-( )
Purée! Tu l'as achetée il y a à peine 6 mois! Vraiment déçu à ce point au niveau sensations? Alors avec une 997 ce doit être encore pire, avec toute l'électronique embarquée..
Ben pour ma part pas déçu du tout de ma 997 au contraire quel plaisir d'avoir une voiture dont on a de la peine a definir les limites sur routes ouvertes, chaque sortie est une découverte de plus, il y a deux mois je disais impossible a faire glisser, ben ça y est c'est possible, quand a l'electronique, pas du tout intrusive elle déclenche très tard, ce qui doit surprendre bon nombres de conducteurs lambda dailleur, puis si ellle gène hop on déconnecte.
Bref du bonheur a chaque sortie la première auto dont je n'arrive pas a me lasser, on la vit on la sent, pour avoir roulé bon nombres d'anciennes, les sensations de la 911 sont bel et bien la.
pour tout dire par rapport a la 996 4s que j'aie faillit acheté avant la mienne, il y a un retour aux sensations sur la 997, (voulu par porsche) sans pour autant que la 996 soit une sportive passive pour autant loin de la.

Voila petite mise au point, ça devient pénible d'entendre que les 996 et 997 et Caymans sont de mauvaises porsches, je répète, on disait cela de la 964, puis de la 993, et aujourd'hui on ne jure que par elle.

Sans les porsches du passé pas d' actuelle, et sans ces dernières pas de futur, vivons avec notre temps dans le respect du passé.

j'adore ma grand mére mais je n'en n'aime pas moin ma fille lol :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: 300'000 km !

Message par Denis 965 »

Donc si j'en crois ton expérience Pierre, une prépa, même costaud, de chez Sportec c'est suffisament fiable pour faire du circuit... :-)

Phil, avec des chevaux (et surtout un ou des turbos), tu as des sensations de poussée dans le dos qui rendent un jouet plus sympa : le but n'est pas forcément de rouler plus vite, mais de ressentir physiquement l'accélération.

Concernant Tiwenn, il semble que tu n'aies pas lu sa présentation. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 300'000 km !

Message par tiwenn »

Phil 51 a écrit :Je n'ai pas dit que ma voiture etait mauvaise, :-P j'ai dit que je n'avais pas de plaisir avec :-$ car il fallait rouler beaucoup trop vite pour avoir des sensations et je trouve que cela n'est pas raisonable. je préfere largement mon Boxster 987 de 2007 avec 245ch que ma 996 4s Plus de 2005 et ses 345ch

Tiwen tu est trés fort ou trés couillu si tu arrive a mettre en glisse ta 997 sur route ou alors moi je suis trés mauvais car j'ai beaucoup de mal a faire glisser mom boxster même sur circuit alors que j'attaque pas mal.

le Phil il devient trop vieux +o( +o( +o( +o( +o( +o(
J'ai pas dit glisser en étant efficace on est bien daccord, lol, la faire glisser tout en étant efficace sur route ouverte faut effectivement oublier, mais par contre l'autre jour on est monté a St Martin dans les epingles au revêtement poli, bien rentrer sur les freins plaquer le nez lacher et remettre brusquement ça marche tout seul.

A ne faire bien entendu que si on a la visibilité en face et le tout en pneus neige il est vrai mis a mal par la rigueur du chassis.

Maintenant il est vrai que porsche m'a laisser deux jours un Cymans pdk, moin puissant mais plus facile a exploiter, mais deja la aussis vaut mieux avoir la visibilité et la place pour commencer a exploiter.

De nos jours exploiter une une kangoo devient dangereux admettons le :sioux:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 300'000 km !

Message par tiwenn »

Et moi aussis je devient vieux t'inquiete et suis moin couillu qu'avant c'est sur, et je ne suis pas non plus le
grand Walter au volant d'un flat 6.

Mais quelques années de course môn aider a pouvoir m'amuser encore, et surtout comprendre pourquoi comment mon auto fais ceci ou cela, je suis capable de monter 10 fois de suite le Mairchairuz en essayant diverses solutions jusqu'a je comprenne comment ça passe le mieux je mets encore mon reveil quand ils annoncent de la neige la nuit, bref foutue passion ça vous lache pas grrrrrrr.

Maintenant je serais probablement bien incapable d'aligner un temps face a certains d'entre vous sur circuit,
car une porsche c'est pas n'importe quoi rien ne remplace le roulage et le roulage pour bien comprendre.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

tiwenn a écrit :... je mets encore mon reveil quand ils annoncent de la neige la nuit...
Ah oui quand même! :-D
Tu as aussi le circuit de Flaine. Rien que de monter à 1800m, c'est sympatoche. Le circuit en lui même est très bien aussi pour s'amuser.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: 300'000 km !

Message par tiwenn »

Oui tu as raison, dans ma jeunesse mdr on etait souvent forré la bas , mais j'avaour qu'aujourd'hui sans clous
sur la glace et des murs de meige bien durs j'ai un peu peur de rayer le poudrage de ma belle lol.

mais c'est vrai que c'est cool.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

300'000, c'est pour les petits joueurs.

La vidéo du jour:
[youtube]L5euNRB_oNI,450,300[/youtube]

Et un peu de blabla en angliche, la version sous-titrée suivra demain...
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: 300'000 km !

Message par vincent73 »

Magnifique !!!!

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

pierre a écrit :300'000, c'est pour les petits joueurs.

La vidéo du jour:
[youtube]L5euNRB_oNI,450,300[/youtube]

Et un peu de blabla en angliche, la version sous-titrée suivra demain...
Remarque, on voit que le moteur peine à dépasser les 4'000trs/min!
Il est rincé, non!?


.... :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

pierre a écrit :300'000, c'est pour les petits joueurs.

La vidéo du jour:
[youtube]L5euNRB_oNI,450,300[/youtube]

Et un peu de blabla en angliche, la version sous-titrée suivra demain...
Remarque, on voit que le moteur peine à dépasser les 4'000trs/min!
Il est rincé, non!?


.... :-D

PS.: bravo! ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: 300'000 km !

Message par pierre »

Ouais, il est un peu à la peine. :-D

N'empêche que ça te fait bégayer et poster tes messages à double! :-P :-D :-D :-D
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: 300'000 km !

Message par ptitsuisse911 »

Oui, c'est l'âge!
Problème psycho'moteur'. Passé 40'000kms....euhhh 40ans, ca ne répond plus aussi bien. Allez hop, je vais m'enfiler une canette de Metal5 ...euh de RedBull :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
lolo911gt3
Confirmé
Confirmé
Messages : 212
Inscription : sam. 11 févr. 2012 21:52
Localisation : Quelque part autour du Léman

Re: 300'000 km !

Message par lolo911gt3 »

C'est suffisamment rare pour le signaler, bravo à cette grenouille et ses 400 MKM :bubble:
Répondre