[993] Jantes BBS le Mans 18

964, 993
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

[993] Jantes BBS le Mans 18

Message par lineagarbo »

J'ai croisé une 993 Carrera 4 (normale, pas une S) et elle avait des jantes BBS le Mans 18. Malheureusement, je n'ai pas pu voir la taille des pneus. Est-ce que qq'un peu m'aider?

Je voulais en monter sur la mienne, mais il semblerait que cela ne passe pas sous les ailes, car elles sont prévues pour les S ou Turbo seulement.
Alors, il a fait comment?

Il est très difficile de trouver des jantes 18 qui ne soient pas trop modernes à monter sur une 993, histoire de garder le look ancien et quand j'en trouve qui me plaisent, elles sont souvent trop larges pour une Carrera 4 normale.

Merci et a+
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Les Le Mans ne sont-elles pas en 2 ou 3 parties? Auquel cas il devrait être possible d'avoir un voile à la largeur voulue je pense.

A+
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Je ne sais pas, mais elles ressemblaient à celle-ci:

http://www.creative-car-gillet.com/imag ... E-MANS.jpg
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

elles se montent sans souci sur la 993... faut juste commander les bons déports! Compte Sfr 900.- la jantes en moyenne :fire:

en occas elles sont impossibles à trouver... mais je sais qu'il y en a une paire montée sur une 996 à vendre chez Caveng (rte de chêne, 128 à Genève)

Tu peux peut-être les négocier....

Ciao
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Merci pour l'info. J'ai appelé Caveng et il m'a donné les dimensions. Je dois passer les voir la semaine prochaine pour contrôler que cela passe.

Par contre, je ne sais pas où tu les as trouvées à CHF 900, car je n'en ai pas vu à moins de 1300 pièce sur internet 8-O . Donc même à 900 pour des neuves, je suis intéressé. Comme c'est ma première Porsche, je n'ai pas encore les filières pour les prix. Donc si tu as une adresse, c'est volontiers. Merci pour ton aide.

Les magnesium sont encore plus belles, mais 1800 pièce environ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

lineagarbo a écrit : Les magnesium sont encore plus belles, mais 1800 pièce environ...
Et le magnésium s'accomode très mal d'une utilisation routière. A réserver pour la piste, avec un stockage tempéré, sans humidité. A éviter également, les chocs.
Il existe les mêmes en alu sauf erreur, aussi légères, c'est ce qu'avait pris nono sur sa 993, mais je crois que c'est dans les 1400 la jante.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Merci pour l'info CL, j'étais vraiment intéressé par les magnesium! Et comme je ne fais pas de piste... :bubble:

Je suis un vrai amateur de design, par contre, je n'ai aucune prétention en matière de pilotage. Je laisse cela aux pros comme Denis!

Je ne suis même pas sûr qu'une RS soit une voiture pour moi, c'est pour cela que je préfère modifier légèrement ma C4 en style RS (normale, pas CS) (jantes, aileron, et lèvre avant). Sans rien modifier au niveau moteur. C'est déjà assez puissant pour moi et Princesse Matilde.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Pour celles qu'avait nono (sur les photos du bas de la page):

http://www.flatswiss.ch/Nonomobile/prep ... /index.htm


A+
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Va voir chez RAVASI cette au acacias, ils sont importateur de jantes et on pas mal de choix sur catalogue, env 10j d'attente après commande.
Tel:022 301 23 00
Dit leur que c'est celui qui leur a pris les fuchs 911, t'aura droit à un cara.
;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

cl a écrit :Pour celles qu'avait nono (sur les photos du bas de la page):

http://www.flatswiss.ch/Nonomobile/prep ... /index.htm


A+
Elles sont vraiment superbes. Je me demande si une peinture couleur "magnesium" serait beau sur ces BBS LM normales. A voir.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

BABOU68 a écrit :Va voir chez RAVASI cette au acacias, ils sont importateur de jantes et on pas mal de choix sur catalogue, env 10j d'attente après commande.
Tel:022 301 23 00
Dit leur que c'est celui qui leur a pris les fuchs 911, t'aura droit à un cara.
;-) ;-)
Merci pour l'info Babou, je suis en vacances la semaine prochaine, et comme je reste à Genève, je vais passer chez Ravasi.

Il est temps de faire ses achats pour le printemps prochain... :groupjump: nouvelle gueule en 2008 ma petite C4!
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Il est temps de faire ses achats pour le printemps prochain... :groupjump: nouvelle gueule en 2008 ma petite C4![/quote]

Sa c'est bien vrais, ainsi petite beautée et grand service durant l'hiver.
Moi j'attaque le Gr service " pose moteur embrayage joint ext" cette après-midi :-$ :-$ :-P
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Pour ma part, le service hiver est déjà fait. Par contre, je dois encore changer les essuie-glaces ce week-end, ils commencent à faire un bruit de succion pas forcément agréable. ~:-(
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

pour tes jantes demande une offre à Pneu Claude... leurs tarifs sont généralement imbattable (ils font pratiquement pas de sous sur les jantes, c'est plutôt un service client)

si tu touves des essuie-glaces autre que chez AMAG, veux bien que tu me dises ou car moi j'ai pas trouvé
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Pour les essuies glaces de ma 993, je suis passé directement chez Technomag à Etagnières, ils ont des produits Valeo ... qui essuient.
Répondre