Super Seven turbo
Publié : jeu. 08 nov. 2007 06:34
Bon alors le père Kumschick ayant une S7C de nouveau dispo à la vente, je risque fort de mettre ma Seven en vente pour racheter ce truc qui est le saint Graal du genre.
Mon actuelle est bien mieux placée en rapport prix/perf, mais en perfs pures, elle rend quelques dixièmes à la S7C.
Donc il s'agit d'une Caterham super seven turbo, moteur Ford 1.6 turbo de 227 CH au banc, 580 kgs, vert anglais et alu. Biensur y'a un diff à glissement limité. Elle a eu une méga révision y'a moins d'un an avec reconditionnement du turbo, changement de tous les silentblocs, de l'émetteur récepteur de l'embrayage et tout plein de petits détails.
Elle vient avec le fulle weather equipement = chauffage, portes et capote et en plus, elle a le tonneau cover. Elle est en ailes longues (look old school), instrumentation VDO à la place des merdouilles d'origine Caterham et elle a un dossier impressionnant de préparation (3 ou 4 passages au banc, docs des pièces racing montées, factures à plus savoir qu'en faire, etc...). Ah oui, elle a les amortos spax, les gros freins, le train avant double triangulé avec les BAR qui vont bien, le refroidissment liquide de l'air du turbo, le radiateur d'huile, le volant Motolita quick release, les harnais 4 points, siège S type cuir règlables en longueur, bref, elle est fully loaded comme disent les ricains.
En pratique ca donne quoi : Ben un truc qui pousse quelque part entre une 964 turbo 3.3 et la GT2, vraiment super agile en routes qui tournent (une version 115 CH met une branlée à la GT2 sur le Ventoux, donc une avec 227 et du couple...).
Les inconvénients : petit coffre, faut un peu se contorsionner pour rentrer dedans et le petit réservoir => autonomie d'environ 200 bornes et c'est pas un daily driver car pas super sympa sous la pluie ou la neige et le conducteur peut avoir bien chaud aux pieds dans certains conditions.
Les avantages : on se fait plaisir sans forcément aller vite (50 dans un village ca parrait très bien), ce sont des sensations uniques (turbo + voiture hyper light : on ressent tout dans la voiture qui devient une extension du pailote plus qu'une auto séparée), le look old school est craquant et ceux qui ont jamais essayé peuvent pas comprendre. En tout cas, ca attie la sympathie de tous ceux qu'on croise. Les frais de plaque et d'assurance sont risibles.
Enfin le prix sera celui du marché (faut que j'appelle Kumschick pour qu'il me le donne) mais il devrait se situer à 36kCHF.
Voila, si quelqu'un est intéressé, ne serait ce que par un essai, la suite par MP.
Mon actuelle est bien mieux placée en rapport prix/perf, mais en perfs pures, elle rend quelques dixièmes à la S7C.
Donc il s'agit d'une Caterham super seven turbo, moteur Ford 1.6 turbo de 227 CH au banc, 580 kgs, vert anglais et alu. Biensur y'a un diff à glissement limité. Elle a eu une méga révision y'a moins d'un an avec reconditionnement du turbo, changement de tous les silentblocs, de l'émetteur récepteur de l'embrayage et tout plein de petits détails.
Elle vient avec le fulle weather equipement = chauffage, portes et capote et en plus, elle a le tonneau cover. Elle est en ailes longues (look old school), instrumentation VDO à la place des merdouilles d'origine Caterham et elle a un dossier impressionnant de préparation (3 ou 4 passages au banc, docs des pièces racing montées, factures à plus savoir qu'en faire, etc...). Ah oui, elle a les amortos spax, les gros freins, le train avant double triangulé avec les BAR qui vont bien, le refroidissment liquide de l'air du turbo, le radiateur d'huile, le volant Motolita quick release, les harnais 4 points, siège S type cuir règlables en longueur, bref, elle est fully loaded comme disent les ricains.
En pratique ca donne quoi : Ben un truc qui pousse quelque part entre une 964 turbo 3.3 et la GT2, vraiment super agile en routes qui tournent (une version 115 CH met une branlée à la GT2 sur le Ventoux, donc une avec 227 et du couple...).
Les inconvénients : petit coffre, faut un peu se contorsionner pour rentrer dedans et le petit réservoir => autonomie d'environ 200 bornes et c'est pas un daily driver car pas super sympa sous la pluie ou la neige et le conducteur peut avoir bien chaud aux pieds dans certains conditions.
Les avantages : on se fait plaisir sans forcément aller vite (50 dans un village ca parrait très bien), ce sont des sensations uniques (turbo + voiture hyper light : on ressent tout dans la voiture qui devient une extension du pailote plus qu'une auto séparée), le look old school est craquant et ceux qui ont jamais essayé peuvent pas comprendre. En tout cas, ca attie la sympathie de tous ceux qu'on croise. Les frais de plaque et d'assurance sont risibles.
Enfin le prix sera celui du marché (faut que j'appelle Kumschick pour qu'il me le donne) mais il devrait se situer à 36kCHF.
Voila, si quelqu'un est intéressé, ne serait ce que par un essai, la suite par MP.