Grand service
- stefFBMDM
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Donc il n'y a pas que chez moi que cela se passe,reste a trouver un spécialiste pour nous expliquer le pourquoi du comme.nonol a écrit : le moteur continu de tourner 1 à 2 seconde.
Je transmet le lien vers cette page a fil-de-masse!
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
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- stefFBMDM
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Alerte! Fil-de-masse est à la rue,il n'a plus acces ici depuis son changement de mail,il a alerté le staff mais n'a pas de nouvelles.
Alain?
SG
Alain?
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
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- BABOU68
- pilote
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Pour la 965 de nonol je sait pas, par contre pour la tienne steff, pour l'avoir vu tournée je trouve pas sa normal.
Imagine le client en 1980-86 qui a le même stile d'arrêt qu'une tondeuse à gazon," à ne pas prendre au 1 degrer, c'est juste pour l'exemple dac " Je peut me tromper.
et qui va chez porsche ou on lui dit , c'est normal mon bon monsieur,sa va avec le prix 120000frs de l'époque
Là j'ai quand même un doute.
Le seul truc à faire est de voir si la pompe se coupe avec le contact ainsi que l'allumage. Des que ma voiture est remontée je teste. En plus la mienne est restée d'origine, c'est la première fois quel perd son moulin,donc une bonne base pour des testes.
Imagine le client en 1980-86 qui a le même stile d'arrêt qu'une tondeuse à gazon," à ne pas prendre au 1 degrer, c'est juste pour l'exemple dac " Je peut me tromper.
et qui va chez porsche ou on lui dit , c'est normal mon bon monsieur,sa va avec le prix 120000frs de l'époque
Là j'ai quand même un doute.
Le seul truc à faire est de voir si la pompe se coupe avec le contact ainsi que l'allumage. Des que ma voiture est remontée je teste. En plus la mienne est restée d'origine, c'est la première fois quel perd son moulin,donc une bonne base pour des testes.
- BABOU68
- pilote
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- Localisation : CHANCY
La réponse: Comme je le supposais, les fiches techniques Bosch du KJ disent bien que une fois la pression coupée plus une goutte de carburant n'soit sensée passer.
http://img193.imagevenue.com/img.php?im ... _126lo.jpg
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-
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- Inscription : dim. 02 oct. 2005 20:16
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En fait sur les 930 et 965, il existe un relais appelé "relais de coupure retardée" qui, comme son nom l'indique, retarde l'arrêt total du moteur.
-Pourquoi: lorsque l'on vient de rouler avec l'auto et surtout s'il fait chaud et/ou que l'on a tirer beaucoup dessus, tout l'environnement du moteur est brulant. Un arrêt net du moteur avec des éléments quasi chauffés au rouge et un circuit d'injection de carburant sous très forte pression présente un caractère de dangerosité évident en cas de fuite ou écoulement...
-Comment: contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est l'alimentation des pompes à carburant qui est stoppée, l'allumage quand à lui restant enclenché quelques secondes, le temps de consommer les résidus de carburant et de faire chuter la pression dans les circuits.
C'est ce qui provoque cet arrêt un peu cahotique mais parfaitement normal et même indispensable...
Voilou!
Merci au staff (et à steph) d'être intervenu pour régler mon problème de connexion
PC
-Pourquoi: lorsque l'on vient de rouler avec l'auto et surtout s'il fait chaud et/ou que l'on a tirer beaucoup dessus, tout l'environnement du moteur est brulant. Un arrêt net du moteur avec des éléments quasi chauffés au rouge et un circuit d'injection de carburant sous très forte pression présente un caractère de dangerosité évident en cas de fuite ou écoulement...
-Comment: contrairement à ce qui a été dit plus haut, c'est l'alimentation des pompes à carburant qui est stoppée, l'allumage quand à lui restant enclenché quelques secondes, le temps de consommer les résidus de carburant et de faire chuter la pression dans les circuits.
C'est ce qui provoque cet arrêt un peu cahotique mais parfaitement normal et même indispensable...
Voilou!
Merci au staff (et à steph) d'être intervenu pour régler mon problème de connexion
PC
- minou14
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Donc, roulez Smart, vous aurez les mêmes sensations qu'en Porsche ! , au moins lorsque vous arrêtez le moteur.
Toute blague mise à part, un collègue qui roule en Smart m'a dit que dans sa voiture il y avait aussi peu de place que dans une Porsche, mais pour beaucoup moins cher !
Toute blague mise à part, un collègue qui roule en Smart m'a dit que dans sa voiture il y avait aussi peu de place que dans une Porsche, mais pour beaucoup moins cher !
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- BABOU68
- pilote
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- BABOU68
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- Localisation : CHANCY
Comme j'en avais assez de prendre le capot AV sur le haut du crane,
j'ai installé aujourd'hui de nouveau amortisseur du capot AR et AV.
Et là, que du bonheur, qui a déjà essayé de remplacer l'amortisseur AV gauche : fire: .Mais quel m...., j'en ai poussé des jurons pour glissé la goupille du bas. Bon c'est mis, mais je ne ferai pas ça tous les jours
Ah! une chose, les nouveaux, de chez BUSER sont mieux conçus, il ne faut plus retirer la goupille, la tige est simplement filetée
j'ai installé aujourd'hui de nouveau amortisseur du capot AR et AV.
Et là, que du bonheur, qui a déjà essayé de remplacer l'amortisseur AV gauche : fire: .Mais quel m...., j'en ai poussé des jurons pour glissé la goupille du bas. Bon c'est mis, mais je ne ferai pas ça tous les jours
Ah! une chose, les nouveaux, de chez BUSER sont mieux conçus, il ne faut plus retirer la goupille, la tige est simplement filetée
- BABOU68
- pilote
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- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Et voilà, c’est fini.
Le moteur & Bv ont retrouvé leur place.
En deux fois, car j’ai du redescendre le tout pour cause de butée d’embrayage qui avait pivoté sur la fourchette, faut voir le bon côte, maintenant je sais parfaitement comment reposer le moteur.
Pour la visserie, j’avais pensé au tout inox, mais finalement rien ne vaut les écrous cuivre sur un échappement.
J’en ai profité pour mettre à l’air libre la WG et j’ai ouvert le silencieux.
Vidé celui-ci de quelques morceaux et ressoudé une tôle d’emballage.
Le résultat est pas mal, question sonorité.
Il me reste à faire un réglage fin de la commande d’embrayage et rouler jeunesse
J’en ai profité pour régler le jeu d’un roulement AV gauche qui avait un peut de jeu.
Désoler pour la qualiter des photos, mais j'avait pas prévu dans faire, donc c'est le résultat avec natel
Pour cela il faut un arrache pour le cache moyeux, une grosse douille, une grande vis M10 avec écrou + une large rondelle ont fait l’affaires.
Une fois le cache sortie,
il y a un écrou en forme d’ovale qui serre le roulement et une rondelle.
Cet écrou a un arrêt par vis imbus, le disque a en son centre un trou pour atteindre cette imbus. Débloqué le, serre l’écrou puis revenir un peut en arrière, env. ¼ de tour.
La rondelle située derrière doit pouvoir bouger grassement avec un tournevis.
Une fois la bonne pression obtenue, bloquer l’imbus et remettre le cache moyeux à coup de maillet.
Contrôler le jeu en bougeant la roue sur son axe de bas en haut. Pas de jeu parfait, attention si vous bloquez trop fort, le roulement va chauffer et se bloquer.
Le moteur & Bv ont retrouvé leur place.
En deux fois, car j’ai du redescendre le tout pour cause de butée d’embrayage qui avait pivoté sur la fourchette, faut voir le bon côte, maintenant je sais parfaitement comment reposer le moteur.
Pour la visserie, j’avais pensé au tout inox, mais finalement rien ne vaut les écrous cuivre sur un échappement.
J’en ai profité pour mettre à l’air libre la WG et j’ai ouvert le silencieux.
Vidé celui-ci de quelques morceaux et ressoudé une tôle d’emballage.
Le résultat est pas mal, question sonorité.
Il me reste à faire un réglage fin de la commande d’embrayage et rouler jeunesse
J’en ai profité pour régler le jeu d’un roulement AV gauche qui avait un peut de jeu.
Désoler pour la qualiter des photos, mais j'avait pas prévu dans faire, donc c'est le résultat avec natel
Pour cela il faut un arrache pour le cache moyeux, une grosse douille, une grande vis M10 avec écrou + une large rondelle ont fait l’affaires.
Une fois le cache sortie,
il y a un écrou en forme d’ovale qui serre le roulement et une rondelle.
Cet écrou a un arrêt par vis imbus, le disque a en son centre un trou pour atteindre cette imbus. Débloqué le, serre l’écrou puis revenir un peut en arrière, env. ¼ de tour.
La rondelle située derrière doit pouvoir bouger grassement avec un tournevis.
Une fois la bonne pression obtenue, bloquer l’imbus et remettre le cache moyeux à coup de maillet.
Contrôler le jeu en bougeant la roue sur son axe de bas en haut. Pas de jeu parfait, attention si vous bloquez trop fort, le roulement va chauffer et se bloquer.