Une belle Turbo

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

La pression de turbo en place de la montre était une option.

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

easy_elfer a écrit :Sur la photo qui montre l'intérieur de cette 930, un petit détail m'interroge : le 5e compteur sur la droite. 8-O

Celui-ci contient d'habitude une montre avec une aiguille réglable pour indiquer un repère de temps (par exemple une heure de départ) mais sur celui-ci, il me semble de distinguer une sorte de manomètre gradué aux 3/4 jusqu'à une zone rouge qui pourrait représenter un mano de pression de turbo.

Délire américain proposé de série ou option (rare) d'époque ? Qui en saurait quelque chose ? Est-ce peut-être une relique de "tuning" par un préparateur de l'époque ?
Cet accessoire se trouve aussi à monter après coup.

Denis
Avatar de l’utilisateur
easy_elfer
Confirmé
Confirmé
Messages : 255
Inscription : ven. 09 nov. 2007 16:54

Message par easy_elfer »

Meci Steph et Denis pour vos précisions (vous êtes incollables sur les grenouilles) !

Cette option peut se révéler pratique en cas de grosse attaque ou sur circuit mais pour la ballade, et c'est ainsi que la plupart des porschistes vivent leur passion en tout cas à leur début, je pense que la montre reste plus utile d'autant plus que la 3.3 est déjà dotée d'un mano de pression de turbo, discret mais bien intégré dans la planche de bord.

Heureusement que la turbo ne comporte pas d'indicateur de consommation qui culpabiliserait le pilote à la moindre sollicitation du pied droit... !
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

easy_elfer a écrit : Heureusement que la turbo ne comporte pas d'indicateur de consommation qui culpabiliserait le pilote à la moindre sollicitation du pied droit... !
Lorsque je vois qu'avec le plein je fais 200kms de moins avec la 930 qu'avec la 3L2!! ~:-( :'-(

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

stefFBMDM a écrit : Lorsque je vois qu'avec le plein je fais 200kms de moins avec la 930 qu'avec la 3L2!! ~:-( :'-(
SG
Parce qu'elle avait aussi le réservoir percé ta noireaude? :-D

Bon ok je suis déjà loin (et à plus de 3000rpm ;-) )
Répondre