[964] BYPASS

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

[964] BYPASS

Message par richie »

Hello à Tous,

Comme j'ai sage cette année j'ai reçu de papa noel un joli bypass tout beau tout neuf donc bientôt exit le catalisateur.

Mais voila, un doute me rempli maintenant, c'est pas trop to much niveau bruit un bypass + un tube cup ??

J'ai peur de réveiller mon cher voisinage tranquille en ajoutant le by pass 8-O 8-O 8-O

Merci de me faire part de vos expériences au niveau du bruit et du ressenti avec un by pass

Merci d'avance et bonne fêtes encore une fois

Richie

:groupjump: :groupjump:
Dernière modification par richie le jeu. 27 déc. 2007 14:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sauf erreur nono a eu pot cup + by-pass sur sa 993, avant de ne garder qu'un des deux car des plus bruyants...


A+
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

Aie Aie

C'est se que j'avais un peu peur, je ne sais pas si la problématique bruit et la même pour une 993 et ma 964 mais j'ai comme l'impression que oui +o( :'-( :'-( :'-( :'-(

D'autre expérience les gras :happyjump: :happyjump: :happyjump:


@+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

En tout cas le système d'échappement n'est pas du tout fait la même chose sur 964 et 993 donc... t''as peut-être une chance que ça aille. En tout cas si tu met ton Bypass et le tube cup il te reste le silencieux final quand même... essaie c'est le meilleur moyen de savoir ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Perso j'ai roulé avec une 964 en tube cup + by-pass eh ben c'était archi trop bruyant et plus qu'éxagérément 8-O non là c'était trop de trop et je trouvais même que le moteur avais perdu en couple !!!! :-P

De plus le bruit n'est pas terrible avec ce montage :boom:

Mais essaye et tu nous dira (des fois les goûts et les couleurs) et donne nous tes sensations .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Possible pour le couple, il me semble que même pour de la piste certains conseillent de mettre un cata 100 ou 200cps pour conserver un peu de contre pression.


A+
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

C'est vrai que juste avec le tube c'est suffisant et vraiment sympa comme bruit... après peut-être pour la piste mais pour rouler en ville... ça fait un peu comme ces Ferrari qui chantent plus qu'elles ne courent :-D
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Et encore si tu es trop bruyant, tu risques de plus en plus de te faire refouler sur les circuits (et pas que le laquais)

A+
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

Merci à tous pour ces précisions.

Je vais devoir me résigner à explique à ma petite femme que son cadeau de noel surprise et super sympa super beau mais que........... bon ben voila quoi je vais pas le monter sur titine.


:'-( :'-( :'-( La pauvre elle qui voulait me faire plaisir d'autant plus qu'elle l'a acheté chez rose passion pour + 500 chf :'-( :'-( :'-(

Je sens qu'elle va pas me racheter de truc pour la poporsche pendant très longtemps maintenant

Richie
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

by-pass seul

Message par ptitsuisse911 »

salut!

Pour sauver tes futurs cadeaux pour titine(!)...enfin peut-etre!! :-D
...disons que j'ai le by-pass avec les 2 silencieux d'origine.
Ca fait un tout petit chouilla de bruit en plus....et encore la moquette int. est demontée. C'est tres discret.
Par contre les montées en régime sont bcp plus vives (et pour etre complet sur le setup: avec filtre K&N et les 'bougies à trou')

Entre 2 et 4'000tr/min la difference est flagrante. C'est accessoirement bcp plus agreable en conduite 'souple' (autoroute et route sinueuse)

Il s'agit de 964 bin zuuur!

Bonnes fetes
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Il y a aussi l'option plus sympa pour ta chère et tendre, de revendre le pot cup et de monter le by-pass ;-)
Accessoirement ça fait peut être moins de perte nette au niveau financier.


A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Le mieux avec le tube cup, soit rien rajouter soit mettre un cata sport 100 cellules ;)
Avatar de l’utilisateur
richie
Confirmé
Confirmé
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 mars 2007 14:08
Localisation : Cugy

Message par richie »

Suite à tous vos conseils

Je préfère le mettre à la revente, il fera j'en suis sur un heureux,

car j'avoue qu'elle respire déja très bien ma petite grenouille et que le dimanche matin en général dans mon cartier plus que tranquille ou les oiseaux nous réveillent de leurs cuits cuits ça fait déjà désordre :-$ :-$

Il y a un autre malade une ruelle en dessous de chez moi qui démarre sa ferrari tout le cartier l'entends je pense pas lui faire concurrence :-D :-D :-D

Merci donc pour tout vos conseils

Richie

Bonne fêtes
Avatar de l’utilisateur
thierry3.6
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : mar. 29 août 2006 21:14
Localisation : france

Message par thierry3.6 »

richie a écrit :Suite à tous vos conseils

Je préfère le mettre à la revente, il fera j'en suis sur un heureux,

car j'avoue qu'elle respire déja très bien ma petite grenouille et que le dimanche matin en général dans mon cartier plus que tranquille ou les oiseaux nous réveillent de leurs cuits cuits ça fait déjà désordre :-$ :-$

Il y a un autre malade une ruelle en dessous de chez moi qui démarre sa ferrari tout le cartier l'entends je pense pas lui faire concurrence :-D :-D :-D

Merci donc pour tout vos conseils

Richie

Bonne fêtes


Salut ,

j'ai un catalyseur sport et un tube cup , je passe sans problème au circuit du laquais , le bruit est sympa mais pas trop bruyant

a mon avis c'est le coude cup et le catayseur sport qui monte en DB ;-) ;-)
Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE.
IL VERO SIGNORE E' COLUI CHE E' PADRONE DEL PROPRIO TEMPO.
Répondre