Limitations pour les utilisateurs, impossibilité de poster

Pour réclamer de l'aide, connaître les dernières évolutions du forum, faire des tests ou reporter un problème que vous avez rencontré.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Limitations pour les utilisateurs, impossibilité de poster

Message par Alain »

Je suis actuellement en train de modifier légèrement la structure et les accès au forum, les premières limitations ne concernant que les nouveaux utilisateurs sont :

- Obligation (technique) de passer par la rubrique présentation, ce n'était précédemment pas obligatoire, mais cela aidait nettement à la convivialité, et on devrait éviter d'avoir des postes du genre " Salut, je vends ma Panda super affaire" comme premier message.

- Il ne sera plus possible de poster dans les rubriques "Ventes / Achats Voitures, Ventes / Achats Pièces et Garages" avant d'avoir participé un minimum à la vie du forum.

Le pourquoi de ces restrictions ?

Simple ... Ce forum a à la base été monté par un groupe de copains (dont je n'étais pas) et je tiens à ce que cet esprit d'amitié ne soit pas supplanté par des utilisateurs bidons dont le seul but est de nous planter un lien ou une adresse de site et ensuite disparaitre pour aller inonder d'autres sites.

J'étudie actuellement la possibilité pour des professionnels de venir "s'exprimer" sur le site, mais les conditions devraient être très strictes et correspondre à mon souhait énoncé dans la phrase précédente.


Ce message est appelé à évoluer, et toute proposition de reformulation est la bienvenue ... je sais que l'on a des Me Cappelos sur le forum (Trazom, Nono, Yoda, ... )

Merci

Bon Surf

Alain
Dernière modification par Alain le mer. 08 juil. 2009 17:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

trazom qui veut se rendre utile

Message par trazom »

A votre service !

Signé Me Capello bis
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

C'est parfait Alain (je ne m'étais même pas aperçu de ce genre de problème) mais toi qui est au feu tu as surement du en voir des drôleries ..... alors bravo et 100% d'accord et vive le CC ;-) :happyjump:

Au passage merci à Me Capellos Trazom qui m'enchante par ces textes bien écrit et ces superbes photos ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Hello Alain, très bonnes idées :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Corine a écrit :Parfait Alain... ça me semble être une excellente idée en effet! Merci de consacrer autant de ton précieux temps pour qu'une bande de doux-dingues comme nous puisse garder cet esprit de passion et d'amitié!

Cela dit, je ne comprends pas trop, j'étais à cette fameuse réunion il y a.... ça ne nous rajeunit pas... à Vevey (je crois) avec Yoda le Sage en Maître de cérémonie pour remodeler le petit site de l'époque et il me semble que tu étais là... donc dans le cercle des créateurs et en tout cas acteurs du site originel.

CP 8)
Oui mais le site était-là avant :), Tribal (Jacques) dont très peu de monde se souvient avait lancé la première version ... je suis arrivé peu après, harponné par Elise :)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...le forum, bien qu'encore petit, a grossi d'un facteur 10 (!) en 3 ans, et ces mesures accompagnent cette croissance et ses débordements.

L'important est de (tenter de) préserver le climat étrangement paisible de respect d'autrui qui règne le plus souvent au CC, sans pour autant replier le forum sur lui-même. D'où l'adoption de ces mesures "sur mesure" !

donc: bien joué Alain
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

moi je vous dit franchement : tout à fait d'accord avec tout le monde, bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

@Yoda : Papy sort de sa tanière ;) C'est bientôt le printemps !

AB
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

:-P
sans autre forme d'humeur... sourires...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

ben ça fait plaisir de te relire :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Bravo Alain,

Convivialité, respect, passion, générosité, amitiés....voilà quelques unes des valeurs véhiculées jusqu'alors qui se doivent d'être préservées pour le bien être des membres et du CClub.

Merci Alain,
joc
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Bonnes initiatives!

Alain rules! :happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Vince_1972
Débutant
Débutant
Messages : 52
Inscription : mar. 16 août 2005 22:15

Message par Vince_1972 »

très bonne idée même si je ne poste pas beaucoup, je passe quasi chaque jour ;)

Et si on a une Traban à vendre à la place de la Panda ? :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Pour les Traban c'est bon aussi, mais faudra juste attendre un peu plus longtemps avant d'être autorisé :)
Avatar de l’utilisateur
yw45
Confirmé
Confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 08 juil. 2005 13:54
Localisation : Vallée de la Loire...

Re: Nouvelles limitations pour les utilisateurs

Message par yw45 »

Alain a écrit :...Ce forum a à la base été monté par un groupe de copains (dont je n'étais pas) et je tiens à ce que cet esprit d'amitié ne soit pas supplanté par des utilisateurs bidons dont le seul but est de nous planter un lien ou une adresse de site et ensuite disparaitre pour aller inonder d'autres sites...

:-) Je vois que les préoccupations sont à peu près les mêmes partout ! ;-)

Très bonne initiative. Même si je me fais rare chez vous, c'est toujours agréable lors d'une visite de retrouver la bonne humeur et la passion initiales... :-)
Répondre