Batterie
- axel
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Batterie
Bonjour,
Une petite question pour savoir comment vous faites pour éviter en période d'hiver, et donc de roulage réduit, le désagrément d'arriver au garage et de ne pouvoir démarrer à cause de la batterie à plat.
- Utilisation d'un booster pour démarrer (un peu comme les valises du TCS) ?
- Batterie débranchée ?
- Coupe-circuit ?
Naturellement il y a le charge-o-mat qui est une solution géniale, mais malheureusement il n'y a pas de prise électrique dans mon garage
Merci par avance !
Une petite question pour savoir comment vous faites pour éviter en période d'hiver, et donc de roulage réduit, le désagrément d'arriver au garage et de ne pouvoir démarrer à cause de la batterie à plat.
- Utilisation d'un booster pour démarrer (un peu comme les valises du TCS) ?
- Batterie débranchée ?
- Coupe-circuit ?
Naturellement il y a le charge-o-mat qui est une solution géniale, mais malheureusement il n'y a pas de prise électrique dans mon garage
Merci par avance !
- Bullit
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- easy_elfer
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Sur ma 930, pendant la période d'hibernation, je débranche complètement la batterie puis je la retire en profitant d'inspecter les tôles du coffre avant pour vérifier que rien n'a coulé !
Ensuite, au printemps, je la recharge pendant une nuit avec un chargeur à batteries branché sur du 220 V. Si tu n'as pas de prise dans ton garage, embarque ta batterie chez toi pour y brancher le chargeur ! Evite de la brancher dans ta chambre à coucher, ça peut faire des jalouses...
Pour l'hibernation, je surgonfle les pneus pour éviter qu'ils ne se déforment et je fais le plein d'essence au maximum pour éviter la corrosion dans le réservoir. Le must serait d'avoir un autre jeu de jantes avec de vieux pneus pour les monter pendant l'hibernation pour préserver les bons pneus sur tes jantes habituelles...
Ensuite, au printemps, je la recharge pendant une nuit avec un chargeur à batteries branché sur du 220 V. Si tu n'as pas de prise dans ton garage, embarque ta batterie chez toi pour y brancher le chargeur ! Evite de la brancher dans ta chambre à coucher, ça peut faire des jalouses...
Pour l'hibernation, je surgonfle les pneus pour éviter qu'ils ne se déforment et je fais le plein d'essence au maximum pour éviter la corrosion dans le réservoir. Le must serait d'avoir un autre jeu de jantes avec de vieux pneus pour les monter pendant l'hibernation pour préserver les bons pneus sur tes jantes habituelles...
"Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler !"
- axel
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Merci à tous pour vos réponses !
J'essaie aussi de rouler de temps en temps en hiver. L'avantage d'habiter au bord du lac est que lorsque le temps est au beau et qu'une pluie a dissipé le sel sur les routes, hop, en voiture pour un tour !
Par contre ça ne démarre pas à tous les coups après 4 semaines sans rouler (peut-être ma batterie est un peu fatiguée aussi).
Pour le booster, est-ce que ça vaut la peine ? J'ai lu qu'à moins d'un prendre un professionnel, et donc très cher, ça ne marchait pas (ou alors 3 fois et fini).
Je me tâte entre acheter un booster ou alors acheter un chargeur, démonter la batterie et la charger dans mon appart (oui, je vais éviter la chambre ).
Encore merci pour vos réponses !
Axel
J'essaie aussi de rouler de temps en temps en hiver. L'avantage d'habiter au bord du lac est que lorsque le temps est au beau et qu'une pluie a dissipé le sel sur les routes, hop, en voiture pour un tour !
Par contre ça ne démarre pas à tous les coups après 4 semaines sans rouler (peut-être ma batterie est un peu fatiguée aussi).
Pour le booster, est-ce que ça vaut la peine ? J'ai lu qu'à moins d'un prendre un professionnel, et donc très cher, ça ne marchait pas (ou alors 3 fois et fini).
Je me tâte entre acheter un booster ou alors acheter un chargeur, démonter la batterie et la charger dans mon appart (oui, je vais éviter la chambre ).
Encore merci pour vos réponses !
Axel
- Frouzman
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Ben moi je fait rien d'autre que d'y mettre un appareil comme pour les véhicules des pompier ou pour les ambulances, c'est un truc qui maintiens la batterie à sa charge maxi comme si l'atérnateur chargait sans arrêt la batterie (c'est prouvé que ce bidule rallonge la durée de vie des batteries)
Je n'ai pas le nom mais il en existe une dixaine de modèle différent et c'est pas chère (moins de 100 chf) et c'est à brancher sur le secteur, bon si tu n'a pas le secteur dant ton garage t'es mal
A+ Marco
Je n'ai pas le nom mais il en existe une dixaine de modèle différent et c'est pas chère (moins de 100 chf) et c'est à brancher sur le secteur, bon si tu n'a pas le secteur dant ton garage t'es mal
A+ Marco
- Elise111
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- Bullit
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Alimentée par un groupe électrogène ???Corine a écrit :J'ai un accumate, ça va très bien aussi...
Mais je vous rappelle que notre ami Axel a fait mention qu'il n'y avait pas de prise électrique dans son garage... euh, faudrait peut-être en installer une ça peut toujours servir
CP
Ok, je sors, vous fatiguez pas, je connais le chemin !!!
- Marco 964
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Bullit a écrit :Alimentée par un groupe électrogène ???Corine a écrit :J'ai un accumate, ça va très bien aussi...
Mais je vous rappelle que notre ami Axel a fait mention qu'il n'y avait pas de prise électrique dans son garage... euh, faudrait peut-être en installer une ça peut toujours servir
CP
Ok, je sors, vous fatiguez pas, je connais le chemin !!!
- axel
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Eh eh, je vois que ça spécule sur mon garage
Eh oui, je suis en sous-sol donc les panneaux solaires faut oublier.
Quant à la remarque de Corine sur l'installation d'une prise, j'avoue qu'un interrupteur pour la lumière du garage se trouve pas très loin de ma place ... c'est fou le nombre d'idées qui ont pu me passer par la tête en observant cet interrupteur mais je crois que le concierge n'apprécierait pas trop ( ou alors pour ne pas qu'il s'en aperçoive il faudrait percer le mur de part en part pour faire ressortir le fil de l'autre côté et ça devient un peu lourd à réaliser )
Sinon je pense que je vais sûrement faire installer un coupe-circuit lors du prochain passage au garage pour être tranquille.
Pour cette fois, soit j'investis dans un chargeur, soit je passe un petit coup de fil au TCS
Eh oui, je suis en sous-sol donc les panneaux solaires faut oublier.
Quant à la remarque de Corine sur l'installation d'une prise, j'avoue qu'un interrupteur pour la lumière du garage se trouve pas très loin de ma place ... c'est fou le nombre d'idées qui ont pu me passer par la tête en observant cet interrupteur mais je crois que le concierge n'apprécierait pas trop ( ou alors pour ne pas qu'il s'en aperçoive il faudrait percer le mur de part en part pour faire ressortir le fil de l'autre côté et ça devient un peu lourd à réaliser )
Sinon je pense que je vais sûrement faire installer un coupe-circuit lors du prochain passage au garage pour être tranquille.
Pour cette fois, soit j'investis dans un chargeur, soit je passe un petit coup de fil au TCS