Bonjour,
Pour ceux qui n'aurait pas suivi, j'ai fait un 1er post concernant le poids des pneus, jantes et disques.
Afin de scinder les masses non-suspendues du reste et dans un soucis de clarté, je lance ce post pour référencer le poids du 'divers' c-a-d tout ce qui est hors roue, pneu et disque
N.B.: fichier XLS sera mise à jour plus tard
20070201
Compresseur de clim993: 7Kgs
Malle AR de C2 (avec moteur, mecanisme et aileron): 11.9Kgs
Malle AR de C2 Carbone-Kevlar (nue MAIS avec l'emballage!!): 3.3Kgs
Une ch'tite roue de secours de C2 (sans le compresseur): 13.5Kgs
Un volant de 964C2 sans airbag: 2,1Kgs
And the winner is:
Portiere vide de SC avec renfort d'origine (meme modele de la 3.0 à la 993) et le moteur elec., sans vitre ni cadre alu de vitre, ni retro: 19.7Kgs
poids pieces Porsche - divers (hors roue, pneu et disque)
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
poids pieces Porsche - divers (hors roue, pneu et disque)
Dernière modification par ptitsuisse911 le mer. 13 févr. 2008 13:55, modifié 1 fois.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Suite:
Un cata de 993 mod. 1994 Gillet (sauf erreur) ca pèse:
env. 10,2 Kgs (mesuré avec une balance 10kgs)
N.B.: tordu ou pas, c'est le meme poids!!
N.B.: sans sonde lambda
Un cata de 964 mod. 1990, ca vaut dans les...:
5.5 Kgs ...sans sonde lambda
next? le gros silencieux de 964...qui est avantageusement à remplacer par un tube inox.
Un cata de 993 mod. 1994 Gillet (sauf erreur) ca pèse:
env. 10,2 Kgs (mesuré avec une balance 10kgs)
N.B.: tordu ou pas, c'est le meme poids!!
N.B.: sans sonde lambda
Un cata de 964 mod. 1990, ca vaut dans les...:
5.5 Kgs ...sans sonde lambda
next? le gros silencieux de 964...qui est avantageusement à remplacer par un tube inox.
Dernière modification par ptitsuisse911 le mer. 13 févr. 2008 13:53, modifié 1 fois.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Suite
commande essuie-glace AR 964 C2: 2.3 Kgs (à verifier...j'ai du rajouter le triangle de detresse pour que la machine me donne un resultat -> debut de l'echelle de mesure...donc pas tres fiable à mon avis...mais bon on a deja une indication)
Ventilateur air chaud 993 C2 (compartiment moteur): 2.3 Kgs (à vérifier)
Cartouche Airbag 993C2: 3.3kgs (à vérifier)
boitier levier de vitesse 964 Tiptronic: 2.4 Kgs (à vérifier)
Demarreur 911 3.6 à air, version lightweight (hummm, pas Porsche!!): 4.5 Kgs (source fournisseur)
N.B.: à priori un démarreur d'origine c'est plutot 8Kgs
Silencieux AR de 964 C2 (celui dans le passage de roue AR droit): 9.5 Kgs
(source, un vendeur sur Ebay...pas vérifier à ce jour)
Silencieux AR 964 C2 (la grosse banane cachée par le pare-choc): 10.0 kgs (pas de photo...mais c'est 10kgs tout juste sur une balance 10kgs)
bon....baaaaaaaa, ca avance 'gentilletement' ce sujet!
commande essuie-glace AR 964 C2: 2.3 Kgs (à verifier...j'ai du rajouter le triangle de detresse pour que la machine me donne un resultat -> debut de l'echelle de mesure...donc pas tres fiable à mon avis...mais bon on a deja une indication)
Ventilateur air chaud 993 C2 (compartiment moteur): 2.3 Kgs (à vérifier)
Cartouche Airbag 993C2: 3.3kgs (à vérifier)
boitier levier de vitesse 964 Tiptronic: 2.4 Kgs (à vérifier)
Demarreur 911 3.6 à air, version lightweight (hummm, pas Porsche!!): 4.5 Kgs (source fournisseur)
N.B.: à priori un démarreur d'origine c'est plutot 8Kgs
Silencieux AR de 964 C2 (celui dans le passage de roue AR droit): 9.5 Kgs
(source, un vendeur sur Ebay...pas vérifier à ce jour)
Silencieux AR 964 C2 (la grosse banane cachée par le pare-choc): 10.0 kgs (pas de photo...mais c'est 10kgs tout juste sur une balance 10kgs)
bon....baaaaaaaa, ca avance 'gentilletement' ce sujet!
- sandro
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : jeu. 01 mai 2008 19:23
- Localisation : Genève
Voici deux-trois infos pour alimenter un peu la banque de données,
pièces de 964 C2 1990 :
siège électrique d'origine, chacun = 21,8 kg, avec glissières
moquette coffre avant et sa poche-outils = 3,1 kg
trousse à outils = 2,9 kg
kit de gonflage = 1,8 kg
cric et manivelle = 2,2 kg
Pour évaluer le gain sur les sièges lors du remplacement par des baquets, il faut ajouter 4,8 kg par siège pour les glissières et consoles (tôle...) en plus du poids du baquet (moi 6,5 kg Recaro Apex), soit un total par siège de 10,9 kg contre 21,8 kg d'origine.
Concernant deux pièces déjà citées plus haut, ma balance (marseillaise?) annonce :
volant sans airbag = 2,5 kg
roue de secours seule = 13,7 kg
pièces de 964 C2 1990 :
siège électrique d'origine, chacun = 21,8 kg, avec glissières
moquette coffre avant et sa poche-outils = 3,1 kg
trousse à outils = 2,9 kg
kit de gonflage = 1,8 kg
cric et manivelle = 2,2 kg
Pour évaluer le gain sur les sièges lors du remplacement par des baquets, il faut ajouter 4,8 kg par siège pour les glissières et consoles (tôle...) en plus du poids du baquet (moi 6,5 kg Recaro Apex), soit un total par siège de 10,9 kg contre 21,8 kg d'origine.
Concernant deux pièces déjà citées plus haut, ma balance (marseillaise?) annonce :
volant sans airbag = 2,5 kg
roue de secours seule = 13,7 kg