poids pieces Porsche - divers (hors roue, pneu et disque)

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

poids pieces Porsche - divers (hors roue, pneu et disque)

Message par ptitsuisse911 »

Bonjour,

Pour ceux qui n'aurait pas suivi, j'ai fait un 1er post concernant le poids des pneus, jantes et disques.

Afin de scinder les masses non-suspendues du reste et dans un soucis de clarté, je lance ce post pour référencer le poids du 'divers' c-a-d tout ce qui est hors roue, pneu et disque

N.B.: fichier XLS sera mise à jour plus tard

20070201

Compresseur de clim993: 7Kgs
Image

Malle AR de C2 (avec moteur, mecanisme et aileron): 11.9Kgs
Image

Malle AR de C2 Carbone-Kevlar
(nue MAIS avec l'emballage!!): 3.3Kgs
Image
Image

Une ch'tite roue de secours de C2
(sans le compresseur): 13.5Kgs
Image

Un volant de 964C2 sans airbag
: 2,1Kgs
Image

And the winner is:
Portiere vide de SC avec renfort d'origine (meme modele de la 3.0 à la 993) et le moteur elec., sans vitre ni cadre alu de vitre, ni retro: 19.7Kgs
Dernière modification par ptitsuisse911 le mer. 13 févr. 2008 13:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Suite:

Un cata de 993 mod. 1994 Gillet (sauf erreur) ca pèse:
env. 10,2 Kgs (mesuré avec une balance 10kgs)

N.B.: tordu ou pas, c'est le meme poids!!
N.B.: sans sonde lambda
Image

Un cata de 964 mod. 1990, ca vaut dans les...:
5.5 Kgs ...sans sonde lambda
Image

next? le gros silencieux de 964...qui est avantageusement à remplacer par un tube inox.
Dernière modification par ptitsuisse911 le mer. 13 févr. 2008 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Suite

commande essuie-glace AR 964 C2: 2.3 Kgs (à verifier...j'ai du rajouter le triangle de detresse pour que la machine me donne un resultat -> debut de l'echelle de mesure...donc pas tres fiable à mon avis...mais bon on a deja une indication)
Image

Ventilateur air chaud 993 C2 (compartiment moteur): 2.3 Kgs (à vérifier)
Image

Cartouche Airbag 993C2: 3.3kgs (à vérifier)
Image

boitier levier de vitesse 964 Tiptronic: 2.4 Kgs (à vérifier)
Image

Demarreur 911 3.6 à air, version lightweight (hummm, pas Porsche!!): 4.5 Kgs (source fournisseur)
N.B.: à priori un démarreur d'origine c'est plutot 8Kgs
Image

Silencieux AR de 964 C2 (celui dans le passage de roue AR droit): 9.5 Kgs
(source, un vendeur sur Ebay...pas vérifier à ce jour)
Image

Silencieux AR 964 C2 (la grosse banane cachée par le pare-choc): 10.0 kgs (pas de photo...mais c'est 10kgs tout juste sur une balance 10kgs)

bon....baaaaaaaa, ca avance 'gentilletement' ce sujet! :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
sandro
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 19:23
Localisation : Genève

Message par sandro »

Voici deux-trois infos pour alimenter un peu la banque de données,
pièces de 964 C2 1990 :

siège électrique d'origine, chacun = 21,8 kg, avec glissières
moquette coffre avant et sa poche-outils = 3,1 kg
trousse à outils = 2,9 kg
kit de gonflage = 1,8 kg
cric et manivelle = 2,2 kg

Pour évaluer le gain sur les sièges lors du remplacement par des baquets, il faut ajouter 4,8 kg par siège pour les glissières et consoles (tôle...) en plus du poids du baquet (moi 6,5 kg Recaro Apex), soit un total par siège de 10,9 kg contre 21,8 kg d'origine.

Concernant deux pièces déjà citées plus haut, ma balance (marseillaise?) annonce :

volant sans airbag = 2,5 kg
roue de secours seule = 13,7 kg
Répondre