[Trouvé] Recherche SC pas chère ;)

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Les coupelles et les ressorts de soupapes des RS sont un point faible bien connu : en utilisation intensive, il est conseillé de les remplacer vers 70 000 Km et de monter des pièces en titane à la fois plus légères et plus résistantes.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Les coupelles en titane, c'est obligatoire si on ouvre le moteur, ils y sont peut-être d'ailleurs déjà sans que je le sâche, tout comme les arbres à came.

Concernant le moteur de la N/GT, il a été refait par Ofzky il y a quelques années mais un simple petit sur-régime pourrait expliquer la casse d'un ressort de soupape. Le fait est que la belle a quand même été bien entretenue et que c'est la faute à pas de chance.

Vito me tient au courant pour le bilan des dégâts d'ici jeudi, croisons les doigts...

En tout cas, merci pour votre coup de main, la SC est finalement trouvée et réservée, je la récupère le 24 et a priori je fais la licence avec...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Nono a écrit :Les coupelles en titane, c'est obligatoire si on ouvre le moteur, ils y sont peut-être d'ailleurs déjà sans que je le sâche, tout comme les arbres à came.

Concernant le moteur de la N/GT, il a été refait par Ofzky il y a quelques années mais un simple petit sur-régime pourrait expliquer la casse d'un ressort de soupape. Le fait est que la belle a quand même été bien entretenue et que c'est la faute à pas de chance.

Vito me tient au courant pour le bilan des dégâts d'ici jeudi, croisons les doigts...

En tout cas, merci pour votre coup de main, la SC est finalement trouvée et réservée, je la récupère le 24 et a priori je fais la licence avec...
si le moteur a été refait par Ofzsky, elles devraient y être...
Pour l'AAC, cela s'entend même au ralenti avec une tonalité un peu plus rauque et un ralenti un poil irrégulier, sans parler des montées en régime avec un changement net de ton et de vitalité au régime de couple.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :
Nono a écrit :Les coupelles en titane, c'est obligatoire si on ouvre le moteur, ils y sont peut-être d'ailleurs déjà sans que je le sâche, tout comme les arbres à came.

Concernant le moteur de la N/GT, il a été refait par Ofzky il y a quelques années mais un simple petit sur-régime pourrait expliquer la casse d'un ressort de soupape. Le fait est que la belle a quand même été bien entretenue et que c'est la faute à pas de chance.

Vito me tient au courant pour le bilan des dégâts d'ici jeudi, croisons les doigts...

En tout cas, merci pour votre coup de main, la SC est finalement trouvée et réservée, je la récupère le 24 et a priori je fais la licence avec...
si le moteur a été refait par Ofzsky, elles devraient y être...
Pour l'AAC, cela s'entend même au ralenti avec une tonalité un peu plus rauque et un ralenti un poil irrégulier, sans parler des montées en régime avec un changement net de ton et de vitalité au régime de couple.
Difficile à dire car je n'ai pas l'oreille d'un mécano Porsche ;) Cela dit avec le haut moteur de 3.8 dont elle est équipée, elle ne fait déjà plus le même bruit que les différentes 964 que j'ai eu (2 C4 et une RS basic)...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Nono a écrit : Difficile à dire car je n'ai pas l'oreille d'un mécano Porsche ;) Cela dit avec le haut moteur de 3.8 dont elle est équipée, elle ne fait déjà plus le même bruit que les différentes 964 que j'ai eu (2 C4 et une RS basic)...
Si tu as le haut moteur 3.8, tu devrais avoir des AAC qui vont avec...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :
Nono a écrit : Difficile à dire car je n'ai pas l'oreille d'un mécano Porsche ;) Cela dit avec le haut moteur de 3.8 dont elle est équipée, elle ne fait déjà plus le même bruit que les différentes 964 que j'ai eu (2 C4 et une RS basic)...
Si tu as le haut moteur 3.8, tu devrais avoir des AAC qui vont avec...
AAC oui, bielles légères, etc. J'ai discuté de mon moteur avec Christian Versel pas plus tard qu'hier soir et il m'en a dit grand bien.

Avec la nouvelle règlementation de la Porsche Sports Cup Suisse, je vais me retrouver dans la même catégorie que Kykine et peut-être en slicks, c'est de la balle ;)
Répondre