Remplacement "partiel" moquette 993

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Remplacement "partiel" moquette 993

Message par lineagarbo »

Les beaux jours arrivent 8) et je vais m'attaquer aux petits détails pas très beaux qui tuent! ~:-(

Donc, j'ai un intérieur beige (sièges + moquette). Je vais traiter le cuir avec la poudre (ou liquide) de pinrlinpinpin conseillées par mes amis du forum.

Reste le problème de la moquette: elle est en bon état (quelques traces noires qui vont partir avec un bon shampoo). Par contre, elle est complètement usée à la hauteur du pédalier. Je vais mettre de nouveaux tapis noirs (moins salissants) qui vont cacher un peu le tout, mais la question est:

Est-il possible d'acheter la même moquette au m2 ou que la partie concernée. Sur internet, je ne trouve que la moquette complète et je n'ai pas envie de tout démonter maintenant. :'-( :'-( :'-(

Merci à tous pour vos réponses toujours constructives et pleines de bon sens, comme d'habitude! (cette phrase seule me ferait lincher sur d'autres forums d'autos dont je ne citerai pas le nom...) :-D

Alors à+
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

j'ai discuté avec Vito la semaine passée et il m'a parlé d'un sellier a Bulle ( pres de chez lui ) qui arrive a obtenir le catalogue des moquettes Porsche, donc a priori peut les commander ;-) ;-) ;-)

regardes avec Lui....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Peut être le sellier à côté de la carrosserie du rond-point?
Intéressant en tout cas pour moi qui ai un intérieur pas courant et à reprendre (pour celui d'origine, pas celui actuel)

A+
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

oui, oui, oui, il y a le sellier à Bulle! Vito m'en a parlé. Je l'appelle dès maintenant et je vous informe.

tut...tut...tut, c'est déjà le téléphone qui sonne...
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

et alors????
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Comme toujours, il est impossible d'avoir une réponse claire à une question précise...

Donc, je suis sensé prendre un rendez-vous pour voir la voiture à Bulle, pour calculer, pour choisir, pour discuter, pour analyser et j'en passe. Donc, pas possible d'avoir un semblant de prix, même très vague. On parle d'un bout de moquette et d'un jeu de tapis noirs, rien de plus.

Je vais trouver une autre solution plus proche de Genève et je vous tiens au courant.

A+
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Merci pour l'info, Corine. En plus, je parle le Schwitzertütsch (comme Marie-Thérèse Porchet! :-D ), alors pas de souci. Reste plus qu'à trouver Albert.

Albeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert, où es-tuuuuuuuuuuuuuuuu? :happyjump: :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Et ces gens ne font que les moquettes ou peuvent aussi avoir les tissus de sièges?
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Hello !

Voilà, je viens seulement de voir ce post ... :-$

Donc, pour la moquette, voulant acheter 2 tapis de sol avant originaux Porsche, car tous les tapis que j'avais vu jusque-là étaient de bien piètre qualité :-@ , j'avais été assomé par le prix +o( (genre 270.- pièce).

Je me suis donc mis à la recherche d'une autre solution et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur les produits de la maison ASU. Il y a 4 ans, je me suis arrêté sur leur stand au salon de l'auto de GE (au fait, ils sont présents cette année aussi ;-) ). De fil en aiguille, après avoir vu leur sur-tapis de très bonne facture sur le stand (il existe différentes qualités de moquette et ils ont un choix hallucinant au niveau des couleurs 8-O ), ils m'ont dit qu'ils fesaient aussi des travaux sur mesures, même pour les "anciennes".

Rendez-vous fut pris, car qui dit sur-mesure, dit inspection du véhicule et mesures ... Personnelement j'ai opté pour un remplacement de mes tapis originaux Porsche, plutôt que de faire confectionner des sur-tapis, de plus je voulais une talonnette démontable au niveau des pédales (histoire de pouvoir changer cette pièce sans changer tout le tapis, mais depuis 4, aucun changement nécessaire ...). Ma 3.2 étant grise (gris arctique) et l'intérieur bleu marine, je voulais aussi un logo porsche et une inscription carrera grise sur les tapis.

Finalement je leur ai laissé mes 4 tapis (les 2 AR aussi) comme modèles, 1 semaine plus tard j'ai reçu par la poste les anciens et les nouveau tapis, avec une bonne surpise, puisque sur le tapis original conducteur de la 3.2 une partie en platique dur est cousue sur le tapis à l'arrière pour protéger le boitier Motronic, il a été décousu et ils me l'ont fixé sur le nouveau tapis avec du velcro, voilà un service top 8)

Après 4 ans, je suis encore et toujours très satisfait du travail, de plus j'ai payé moins de 200.- pour les 4 tapis avec les frais d'envois :happyjump:

PS 1: les sur-tapis peuvent être commandés uniquement en spécifiant le modèle, la référence couleur et la qualité de moquette désirée (ils ont toutes les dimensions pour les voitures récentes et "standards"), mais il est indispensable de passer sur place pour une voiture ancienne ou des travaux spéciaux (ce qui est compréhensible ;-) ).

PS 2: j'ai aussi entendu du grand bien du sellier à Bulle, a côté de la carrosserie du Rond-Point, donc à voir aussi chez eux ...

@+ Albert

AZU AG
Grubenstrasee 107
322 Urtenen-Schönbühl
Tél. 031 850 00 90
info@azuag.ch
www.asuag.ch
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Merci Albert pour ces précisions.

Je vais essayer de les contacter. Par contre, comme dit plus haut, le sellier de Bulle semble bien compliqué...

J'ai vu Asu au Salon de l'Auto à Genève et ils ont beaucoup de choix, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Je connais un sellier sur Genève qui a déjà restauré quelques 911 !
Il bosse super bien, (c'est lui qui m'a formé pendant mon apprentissage de sellier)!!!
Il est d'origine Parisien et très cool...
Il est très souvent très speed, ça peut surprendre lors d'un premier contacte ! 8-O

Voici son adresse :

DECOUVERTE S.A. Thierry PAINSET
148,Route de Thonon -1222 VEZENAZ
079.679.12.00 Tel-022.752.43.00
Http://www.garnissage-painset.com
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

@flat6 : ton lien ne donne rien, le très chic http://www.cuir.ch/ arrive chez quelqu'un qui a le même nom-prénom-adresse ;)
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Merci Alain !

Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, il a surement changé le nom de son site ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

albert a écrit :Hello !

Je me suis donc mis à la recherche d'une autre solution et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur les produits de la maison ASU. Il y a 4 ans, je me suis arrêté sur leur stand au salon de l'auto de GE (au fait, ils sont présents cette année aussi ;-) ). De fil en aiguille, après avoir vu leur sur-tapis de très bonne facture sur le stand (il existe différentes qualités de moquette et ils ont un choix hallucinant au niveau des couleurs 8-O ), ils m'ont dit qu'ils fesaient aussi des travaux sur mesures, même pour les "anciennes".

Rendez-vous fut pris, car qui dit sur-mesure, dit inspection du véhicule et mesures ... Personnelement j'ai opté pour un remplacement de mes tapis originaux Porsche, plutôt que de faire confectionner des sur-tapis, de plus je voulais une talonnette démontable au niveau des pédales (histoire de pouvoir changer cette pièce sans changer tout le tapis, mais depuis 4, aucun changement nécessaire ...). Ma 3.2 étant grise (gris arctique) et l'intérieur bleu marine, je voulais aussi un logo porsche et une inscription carrera grise sur les tapis.

@+ Albert

AZU AG
Grubenstrasee 107
322 Urtenen-Schönbühl
Tél. 031 850 00 90
info@azuag.ch
www.asuag.ch
Pour info, je viens de commander chez AZU AG une talonette noire avec bordure noire par téléphone pour CHF 9.00! A ce prix, il serait stupide d'user ses tapis à cet emplacement.

Merci Albert!
Répondre