Conversion xenon ???

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Conversion xenon ???

Message par boboracingteam »

Quelqu'un as-t-il déjà testé ceci ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/9003-H4- ... enameZWDVW

C'est de vraies ampoules bi-xenon et la conversion semble très simple... Cela pourrait améliorer l'éclairage vraiment pas top de nos vielles machines :-D et vu que c'est réversible... je me dit pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Je connais mal le sujet, mais j'ai lu un article dans Purely Porsche, concernant une telle transformation.

En résumé, il fallait pas mal transformer le logement pour l'ampoule, car le culot prend beaucoup plus de place. Le réflecteur n'avait pas tout-à-fait la même forme, et il fallait avoir une batterie en très bon état.

Voilà, c'est ce que j'ai lu. Je n'en sais pas plus, mais il ne suffisait pas de changer les ampoules.

Bonne route.

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Et après pour l homologation il y a toujours les lave phare et le correcteur d'assiette à avoir, mais comme tu dis que c'est réversible...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

ouais bon l'homologation c'est clair qu'on oublie mais je trouvais l'idée intéressante, c'est dans les 90 dollars et finalement pourquoi pas ? Par contre je sais pas si quelqu'un avait un expérience car les réflecteurs ne sont pas fait pour ça et je sais pas si la qualité d'un tel éclairage est aussi bonne qu'un xénon d'origine...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Donc, tu montes et tu redémontes lors de l'expertise.
Soit:

1) les jantes
2) les cales
3) les phares
4) l'aileron
5) j'en oublie

:boom: :boom: :boom:
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

lineagarbo a écrit :Donc, tu montes et tu redémontes lors de l'expertise.
Soit:

1) les jantes
2) les cales
3) les phares
4) l'aileron
5) j'en oublie

:boom: :boom: :boom:
Les jantes sont homologuées, la suspension aussi. L'aileron est à vendre car je n'aime pas son look sur une caisse étroite... Effectivement il faut changer l'échappement, enlever les cales et... c'est tout pour l'expertise
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

De plus, un xénon chauffe bien plus qu'une ampoule classique"il me semble"
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts :fire:
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

En ce qui me concerne, c'est ma femme qui conduit la nuit, donc l'éclairage ne me concerne pas... :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

BABOU68 a écrit :De plus, un xénon chauffe bien plus qu'une ampoule classique"il me semble"
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts :fire:
Justement le xénon chauffe moins et dans ce kit tu as des ampoules xenon standard D2S ainsi que les boitiers qui vont avec...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Exact, après renseignement c'est éxact, un vrais xénon ne chauffe pas, ou juste à l'allumage.
Bon l'ampoule vaut quant même entre 100 et 200frs " suivant la qualité" ce qui est aussi valable pour les autres H1-H4-H7, mais en moins cher.
Je reste quand même septique sur la qualité d'un kit ebay à -200e , alors que l'option d'origine vaut 4x plus.
Sur que cela serait intéressant de faire un essai ?
Un volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Message par Francis911 »

Voilà une bonne petite explication

c'est ici

Francis
Répondre