Combien coute votre véhicule à l'année.

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Fl@t 6 a écrit :
BABOU68 a écrit :
Nono a écrit :Vous voulez vraiment que je vous sortes mon budget pour 2007 ? :D:D:D
Eu, Non non pas la peine , on a beaucoup d'imagination 8-O


C'est bien ça, 460.- rc et 600.- cas-partiel. et la rc couvre les deux voitures en interchangable ,Porsche + seat.
Assurance helvetia.
Pour le partiel j'ai du faire une évaluation par un expert, qui n'a pas voulu se mouiller pour plus de 40000 frs comme valeur du véhicule .

A c'est bien 5000frs, ai oublier un chiffre :-$
Alors je dois peut-être faire reevaluer ma 3.3 sur sa valeur actuelle, car elle est assurée sur le prix catalogue qui était je crois de 115'000 frs :-(
En effet ça serai mieux de la faire réevaluer, tu vas voir une grosse différence ;-)
A l'époque j'était aussi assuré sur la valeur catalogue et je n'avais pas pris la casco complète car beaucoup trop cher 8-O
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Joker !!!

En fait j'ai horreur de faire ce genre de calcul alors désolé, je ne peux répondre.

Je pense que c'était largement pire avec la 965 qu'avec la 993.

Sinon, quand on parle de coût d'utilisation d'un véhicule, on oublie toujours qu'on va se prendre une décote à la revente, à répartir sur toute la durée d'utilisation.

Pour nos chères (!) voitures, sauf si on l'achète neuve, la décôte est très limitée, nulle ou même négative : le coût d'utilisation descend donc de manière significative si on compte le cycle complet achat-utilisation-vente.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

C'est pour cela que je précise autre que le cout d'achat, ... pour moi la perte de valeur est à prendre en compte à l'achat ... et comme à l'achat d'une Porsche le vendeur nous garantit que le véhicule ne perds pas sa valeur ;)


Alain
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :C'est le prix de ta casco et de ta RC qui m'impressionne ! ... Tu est sure ? Ou tu leur a dit qu'elle était toute en platine ?

Alain
Oui elle est assurée à 100'000.- (donc révaluée selon les factures des modifs etc ...) j'ai pas dit en platine, mais en carbone-kevelar (c'est le kevelar qui l'a choqué) ;-)
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Salut à tous!

Ben dis donc, ça fait du fric tout ça :-)

Moi je peux vous dire, mais vraiment en gros car je ne me souviens pas des détails et qu'en fin de compte je ne calcule jamais. Et en plus je suis au boulot et je n'ai rien sous la main :-$

964 turbo II 3.6 de '93, 84'000km sur Genève :

assurance, plaques interchangeables avec une petite clio, casco complète et RC : 3'900 CHF environ annuel

plaques, 265kW : 1'650 CHF environ

kilomètrage par année : environ 15'000km, donc l'essence en conséquence, mais beaucoup (4'000 CHF je pense)

pneus : pour l'instant 2 pneus arrières Bridge S02, 950 CHF

petite casse : réchauffeur d'injection, du "pas de bol" : 1'200 CHF la pièce d'occase (au lieu de 2'700 neuve) et montage + mini service : env. 2'000 CHF si je me souviens bien...

Et petites bricoles, mise en service, services : entre 500 et 1'000 CHF à chaque fois.

Pour l'instant, à part le réchauffeur je n'ai pas eu de gros frais, mais je pense que ça ne va pas tarder.... 8-O Sinon j'ai eu des frais à l'achat, mais je le savais à l'avance, env 5'000 CHF.

Voilà, je vous laisse faire le total, moi je ne veux pas savoir... :-) Tant que je peux je roule...

A + !
patty
Avatar de l’utilisateur
SCiste
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 11 mars 2008 23:32
Localisation : Genève

Message par SCiste »

Hello

Je viens de reimmaticuler ma petite bête et j'ai justement les papiers à proximité voilà les chiffffffres:
RC 2200 à 50 % + casco partiel pour SC 1981 (488) affichée à 51'000 au catalogue et BMW 328 (243) + autres couvertures : env 2100 /an
Plaques 535
Remise en état pour la visite : 2666
Box 2640 /an
Essence :fire:
et frais divers

presque 8000 balles et tu ne l'as pas encore touchée... +o(

Je ne m'étais pas fait le compte ... 8-O mais bon quand on aime on ne compte pas ! :-D

NB : Normalement en 2011 (30 ans), je pourrais passer en plaques vétéran, visite tous les 6 ans...abe
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

@Phil : Soit tu est très pervers ... soit tu commences à radoter ... mais tu nous a fait quasi le même post il y a quelque jours ]:-)

Alain
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Je compte pas car avec 25000 km par an en porsche ca doit faire mal surtout avec du circuit :'-(

Puis si petit bolide tombe sur le décompte ca vas etre ma féte +o(

:-$ Trop cher mon fils :-$
Je confirme, ça doit être l'âge :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

A BON, TU TIENS SUR LA BÉQUILLE TOI AUSSI :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

SCiste a écrit : Box 2640 /an
La vache,ça cogne! 8-O
Remarque a Paris j'ai vu des tarifs a 350€ par mois! Je suis bien content de vivre en pleine campagne avec un garage très grand! 8)

Et vos histoires de tarif de plaque,c'est une taxe sur la propriété d'une voiture?


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

stefFBMDM a écrit : Et vos histoires de tarif de plaque,c'est une taxe sur la propriété d'une voiture?
C'est une taxe qui te donne le droit d'utiliser la route avec ton véhicule.

Pour le canton de Vaud c'est le service des automobiles, qui s'occupe de gérer cette taxe.

En résumé pour rouler les véhicules doivent êtres assurés et en conforme à certaines normes de sécurités, pollutions ... si ton véhicule réponds à tout cela il peut être immatriculé auprès du dit organe, après avoir passé une visite d'expertise auprès de leurs services.

Le numéro de plaque est attribué à une personne (entreprise) et peut-être utilisé 2 véhicules (par alternance), lorsque tu changes de véhicule, tu peux garder le même numéro et réimmatriculer le nouveau véhicule avec.(C'est pour cela que j'ai une numéro bidon (pas de 911 dedans) mais il est dans la famille depuis qu'une 11 légère a été immatriculée avec dans les années 50 :).

AB
Si je n'ai pas été clair quelqu'un se chargera de le refaire en mieux :-P
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Je trouve cette taxe et le coût de vos assurance très élevé (niveau assurance je paye environ 900€ (tous risque) pour la 930 + 150 pour la Fiat),après vient le budget pneus (400€ le train arrière) et 15 litres aux 100 de SP98.
Je n'ai pas pour le moment le recul pour mettre un prix global sur le coût cette petite.

Je ne compte bien sûr pas la remise a niveau technique suite a un mauvais achat qui n'entre pas dans l'entretien courant.! :-$


SG
Dernière modification par stefFBMDM le mar. 18 mars 2008 18:34, modifié 1 fois.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

BABOU68 a écrit : Assurance, à 30%
RC 460FRS
CASO PARTIEL 600 FRS
Qu'entend tu par "à 30%"? Malus-bonus?

Curieux une telle différence de prix avec Patricia annoncant 3'900 CHF,ce n'est certe pas la même voiture mais tout de même 8-O .


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Si tu n'as pas de sinistre durant de nombreuse année ton assurance baisse, RC "responsabilité civile, les dégâts que tu provoques" et casco partiel " vol incendie bris de glaces ". Casco complète c'est" tous risques."
A l'inverse si tu as eu des sinistres fautifs, tu peux monter 130%
Je paye donc 30% de la valeur de m'a prime ( je crois, les assurances c'est pas mon truc) résultat de +20 années sans sinistre.
Les taxe des plaques est ce qui était vos vignettes avant quel soit supprimée, il me semble.
Bien sur le prix de l'assurance varie beaucoup en fonction de l'age, le type de véhicule, box ou pas, même sa couleur et aussi ta nationalité
Bref quand je vois le tarif de certain, même en complète, je me sens mieux.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Re: Combien coute votre véhicule à l'année.

Message par Hédoniste »

968 de 1992 qui affiche 145'000 kms

Taxe automobile (VS):
Porsche 968 L, 1370kg, 240cv 500.00 (env.)

Assurance (- de 25 ans) :
Responsabilité civile (40%) 1008.60
Casco 2304.40

Total : 3313.00
Entretien (prévu pour 2008) :

A changer (Prix estimés)

4 pneus (205 AV et 225 AR) 1000.00
Amortisseurs 1'500.00
Roulements 800.00
Plaquettes + disques 1'000.00
Ampoule grands feux passager avant 20.00
Pièce signophiles passager 20.00
Ampoule phare arrière passager 20.00

A réajuster

PC arrière 250.00

Autres

Recharger la clim' 200.00
Bosse sur le capot 200.00
Vidange 200.00
Autres 200.00

Total estimé 4410.00

Taxes + Assurances + Gros service 2008 = 9'223.00

Essence pour 15000kms (je compte 20 pleins à 75 litres pour les réaliser - 10 litres au 100)

SP 98 à 1.80 (pour être cool) = 20 x 75 x 1.80 = 2700.00

Total avec essence: 11923.00 soit environ Fr. 12'000.00 pour l'année 2008 (à supposer que je lui aurais mis les plaques au 1er janvier...). Arf, et il y a encore le garage couvert à 80.--/mois

La petite GT patientera au moins jusqu'à septembre 2008 pour sortir de son garage vu que je dois m'acheter encore quelques meubles/toute la vaisselle/new TV/new PC/new APN + objectifs/new costumes/etc... cette année :-D.

P****, j'étais bien mieux étudiant nourri-blanchi-logé chez papa/maman 8-O :bubble: :boom: :fire:

Ce calcul m'a plombé la soirée. Merci Al! :-P
Dernière modification par Hédoniste le mer. 19 mars 2008 18:11, modifié 2 fois.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Répondre