Combien coute votre véhicule à l'année.

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

PIOUUUU,
Y va falloir en vendre de la petite arvine pour payer tout ça :-D :-D :-D

Plus je regarde ces chiffres, plus je me dit qu'il faut que j'ouvre un garage.
1000.-frs un remplacement de plaquettes WOUAA,
moi qui trouvait cher mes disques AV à " 230.-" pièces,et ils sont parmi les plus cher du genre. :fire:
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

BABOU68 a écrit :PIOUUUU,
Y va falloir en vendre de la petite arvine pour payer tout ça :-D :-D :-D

Plus je regarde ces chiffres, plus je me dit qu'il faut que j'ouvre un garage.
1000.-frs un remplacement de plaquettes WOUAA,
moi qui trouvait cher mes disques AV à " 230.-" pièces,et ils sont parmi les plus cher du genre. :fire:
Yep, j'ai corrigé. J'ai créé un tableau Excel et compté 2 fois le "1000" :-D

;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

@Ludo : Si tu achètes mon camion tu est gagnant, toutes offres malhonnêtes sera étudiée ;)

AB
Avatar de l’utilisateur
SCiste
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 11 mars 2008 23:32
Localisation : Genève

Message par SCiste »

stefFBMDM a écrit :
SCiste a écrit : Box 2640 /an
La vache,ça cogne! 8-O

Et vos histoires de tarif de plaque,c'est une taxe sur la propriété d'une voiture?
Tu trouves cher... mais c'est un prix tout à fait raisonnable pour le marché actuel (Genève). Avant je payais CHF 180 / mois sans la TVA à 7.6 % (193.70) et depuis cette année, je crois, je paie 200 / mois (215.20).
Le box se situe dans un sous-sol avec surveillance caméra, je peux dire que j'ai plutot de la chance... car la plupart des box que tu peux trouver actuellement sont chers et peu sûres pour nos chères petites voitures....
De plus, si tu veux en avoir un de box... Il te faut habiter l'immeuble ou le quartier sinon ils ne te le donne PAS !!! En démenageant, il y a 2 ans et j'ai failli le perdre mais j'ai sauvé la situation... avec un courrier... :-D

Pour ce qui est du tarif des plaques, c'est impôt cantonal. (Cela veut dire que cela peut varier d'un canton à un autre) Auparavaut il était calculé sur la cylindrée de la voiture, mais désomais ça a changé, il est calculé en fonction des Kw (Kilowattes) du véhicule. En d'autres termes, plus t'a de chevaux et plus t'allonge la monnaie ! Et si tu as 2 véhicules, tu paies pour le plus cher... Voilà c'est comme ça en Suisse ! ]:-)

Mais tout cela risque bien de changer avec les nouvelles normes qu'ils veulent mettre sur les véhicules polluantes... On risque à terme d'être tous dans la même situation... face aux décisons qui seront prises dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre... :'-(
Tout est en train de devenir interdit , bientôt on nous interdira de rouler avec notre Porsche... Mais j'essaie de rester optimiste... et j'en profite à fond :-P :groupjump: :whizz:
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

La pensée du jour: on ne peut pas avoir une entrecôte pour le prix d'un cervelas...

Je roule en Porsche, le printemps, l'été, l'automne, l'hiver, le jour, la nuit, sous le soleil, sous la pluie, par grand vent, par gros grain, en français, en allemand, tout seul, bien accompagné, etc. et ce n'est QUE DU BONHEUR!

Après une phrase pareille, je peux mourir... :-D

PS: j'ai ajouté un smilie pour qu'on comprenne que je plaisante.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

SCiste a écrit : Tu trouves cher... mais c'est un prix tout à fait raisonnable pour le marché actuel (Genève). Avant je payais CHF 180 / mois sans la TVA à 7.6 % (193.70) et depuis cette année, je crois, je paie 200 / mois (215.20).
Que je suis bien dans ma campagne avec mon grand garage au milieu de rien!


SG,
vous m'aidez tous a découvrir mon bonheur!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
SCiste
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 11 mars 2008 23:32
Localisation : Genève

Message par SCiste »

... mais Tant Mieux .... :-D
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

J'ose pas vous dire combien pour mes 4 voitures qui roulent... :-$ Ca vous ferait courir en France.. De quoi devenir frontalier ;-)

On se plaint, mais, quand je vois vos tarifs!!!Aie! Aie!!

C'est vrai que chez nous, l'autoroute est une pompe à fric!! :-(
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Combien coute votre véhicule à l'année.

Message par lineagarbo »

Hédoniste a écrit :968 de 1992 qui affiche 145'000 kms

Total avec essence: 11923.00 soit environ Fr. 12'000.00 pour l'année 2008 (à supposer que je lui aurais mis les plaques au 1er janvier...). Arf, et il y a encore le garage couvert à 80.--/mois

Ce calcul m'a plombé la soirée. Merci Al! :-P
A ce tarif-là, t'as presque intérêt à acheter une 993 C4. Tu roules toute l'année et cela ne te côute pas plus cher qu'une 968, sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Quand je lis tout ces chiffres, ca fait rever ...

Essence: 20,000+ km/an @12l/100kms en SP98 (1.92 CHF/l) => 5,000 CHF
Assurance (CC) => 2,800 CHF /an
SAN => 850 CHF /an
Parking => 300 *12 = 3,600 CHF /an
Pneu (budget) => 1,500 CHF /an
Entretien (budget) => 1,500 CHF /an

Total annuel : ±15,000 CHF soit max 0.75 CHF au kilomètre (ce qui est pour moi le plus significatif)

Et tout à fait d' accord, une voiture c'est fait pour rouler quelque soit les conditions météo, dont la 4S, c'est tout bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

@ Alain: Fr. 130'000.-- à condition que tu m'offres l'assurance chaque année :-D ;-)

@ lineagarbo: Le "gros service" et l'assurance "-25 ans" se font bien sentir sur les frais de roulage. Cela resterait donc une année exceptionnellement couteuse pour une '68.

Ceci dit, il serait bien intéressant de faire une comparaison entre les coûts de fonctionnement des Porsche du pauvre/moteurs avant V8/central et les 911. On pourrait être surpris des résultats. Les plus onéreuses devraient être la gamme 928 et les anciennes Turbo. A vérifier.

Style de comparaisons:

911 SC vs 924 vs 928
911 3.2 vs 944 vs 928 S2
911 3.3 vs 951 vs 928 S3
964 vs 968 vs 928 S4
993 vs Boxster vs 928 GTS
996 vs Boxster pII
997 vs Cayman/Boxster/Cayenne

A noter qu'il vaudrait mieux ne pas compter les assurances dans les frais de fonctionnement vu que ceux-ci diffèrent au cas par cas. Autres "prob", chacun étant plus ou moins exigeant avec l'entretien de sa voiture et/ou chacun roulant plus ou moins fort, même à modèle identique, cela pourrait varier pas mal d'un proprio à l'autre...

A vos calculs! Qui commence?
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

A priori je pense qu'en effet une 944 coûte plus cher qu'une 3.2 (la pompe à eau n'est pas donnée, l'embrayage coûte plus cher que sur une 911, et pour le faire on descend l'échappement, la boîte, on doit reculer le transaxle etc...).

Maintenant je ne compte pas spécialement combien elle me coûte, en tout cas plus cher que ce qu'elle vaut, mais bon même si une grenouille serait sans doute aussi plaisante, ça reste une voiture que j'apprécie bcp. qui va bien sur la neige et pas si mal sur circuit sinueux.

Après une 951 doit coûter sensiblement plus en entretien et au final une 28 encore plus en effet.

A+
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Hédoniste a écrit :@ Alain:Ceci dit, il serait bien intéressant de faire une comparaison entre les coûts de fonctionnement des Porsche du pauvre/moteurs avant V8/central et les 911. On pourrait être surpris des résultats. Les plus onéreuses devraient être la gamme 928 et les anciennes Turbo. A vérifier.

Style de comparaisons:

911 SC vs 924 vs 928
911 3.2 vs 944 vs 928 S2
911 3.3 vs 951 vs 928 S3
964 vs 968 vs 928 S4
993 vs Boxster vs 928 GTS
996 vs Boxster pII
997 vs Cayman/Boxster/Cayenne

A noter qu'il vaudrait mieux ne pas compter les assurances dans les frais de fonctionnement vu que ceux-ci diffèrent au cas par cas. Autres "prob", chacun étant plus ou moins exigeant avec l'entretien de sa voiture et/ou chacun roulant plus ou moins fort, même à modèle identique, cela pourrait varier pas mal d'un proprio à l'autre...

A vos calculs! Qui commence?
Bien, une 930
budjet essence + entretien " fait par moi"
essence 1900.- + pneu 300.- + entretien BIG cette année
3500.- .environ 500.- par année normal
Total: 5700.- tout les 60000km env
ou
2700.- chaque année normal.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Pour moi, c'est mal barré cette année +o(

J'ai ma 930 depuis deux mois, et déjà des frais important :-(

Boitier d'allumage mort +o(

Bobine d'allumage (fuite) :yell:

Le cable de l'allumeur "vert" fissuré :-(

Deux pneus AR en 265-35-18 remplacé ]:-)

Moyeu de roue avg. mort, la roue allait se faire la malle ~:-(

Et la meilleure pour la fin... Fuite d'huile moteur :splash:

Le million.. le million.. le million :'-( :'-( :'-(

Et je ne parle pas d'assurance, box, impots et essence :fire:

Mais bon, disont qu'une fois remis tout en état NICKEL, ce sera tout ça de moins a Faire ;-) du moins, j'espère :-D :-D :-D
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

ET bien, une affaire :-D

Non je plaisante et je compati :-$ :-$
Répondre