Salut !
Tres grosses emmerdes en perspectives ...
La conception de la boite 915 date du debut des annees 70, en fin de carriere, donc pour les 3.2 de 84-86 elle etait deja largement a la limite de ce qu'elle pouvait supporter (a la base la remplacante de la SC aurait du avoir 3.3 ou 3.4 l avec un couple superieur a 300 Nm, mais la boite n'aurait pas supporter ...
). Donc la cylindree fut reduite a 3.2 l et le couple a 280 Nm et meme avec ces valeurs, Porsche a du rajouter un radiateur pour l'huile de boite, histoire d'avoir une certaine marge de securite
Donc vouloir passer + 400 Nm d'une T3.3 est une tres mauvaise idee vouee a l'echec
Demande a tout ceux qui ont monte un moteur 3.6 de 964 dans leur SC ou 3.2 en boite 915 ce qu'ils en pensent
? Ou encore un certain Bernardo qui avait une SWS avec moteur T3.3 bosste (je crois qu'il a casse 3 fois la boite en peu de temps ...).
Soit tu trouves une boite G50 de T3.3 de 89 d'occasion (a l'etranger, puisque la T.3.3 G50 de 89 n'a jamais ete importee en CH), mais il y aura de grosses modifications necessitant des travaux de carrosserie, mais c'est pas impossible, autrement tu gagnes au Lotto et tu achetes une boite RUF 5 vitesses (il a sorti une boite 5 bien avant Porsche pour les T3.3).
Autrement un pont court ou des rapports 1 a 4 a la carte, mais tout cela va couter bonbon
Donc pas beaucoups d'alternatives
@+ Albert