Disques de frein pour 964/965

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Corine a écrit :Excellente méthode!?!? Machiavélique je dirai plutôt! trop fort, vraiment trop fort! :-D

Zut, faut vraiment que je fasse un saut dans ce lieu de perdition pour tester ces petites merveilles chocolatées.

CP :-$
Nan, pas machiavélique, juste l'habitude de savoir gérer un chef : pour qu'il accèpte un truc, faut qu'il aie l'impression que l'idée est la sienne :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

En parlant de chocolat,samedi à Paris je suis passé devant la boutique d'un chocolatier meilleur ouvrier de France,ça n'avait pas l'air mauvais,je suppose qu'un petit cadeau aurait fait plaisir à l'ancêtre mais de là a notre prochaine rencontre..... :-$


SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

T'en fais pô. ;-) Le chocolat, ça se garde (très) longtemps. 8-O
Suffit (d'après ce que j'ai entendu) de ne pas l'exposer à des températures dépassant les 30° environ.

Par contre, si le chocolat contient des noisettes, alors là, il devient habité, comme le camembert. :-$ ;-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Chocolat, chocolat --- gourmande alors +1...

quelques chocolats avec la couche de pralin...huuuuuummmm!
ou à la crème fraiche
ou bien des griottes huuummummu!!

Mince, les magasins sont fermés... bien que j'ai des griottes à l'eau de vie, mais pas de chocolat...une ou deux calmeront mes envies!!!
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

J'ai travaillé dans une réserve énormément plus grande que la tienne, c'est sûr.... l'usine Nestlé rowtree de Dijon où sont fait pour toute l'europe, les chocolats Lanvin, les quality street, les chocolats De Neuville (concurrent direct de Léonidas), et d'autres... C'était un client.

Quand j'ai mis en service mes programmes informatiques qui font marcher la ligne d'emballage quality street (60 boites/minute), j'ai pris 3 kg en 3 semaines... :-(
Mais, je les ai perdu après.. 8) 8)

Je mangeais surtout des De Neuville à la crème.... Les escargots, et griottes ne sont pas mal aussi.... Mais, rien ne vaut le pralin seul, sans chocolat...huummm
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Tiens, je viens de lire le post et je pense que je vais me faire plaisir aux papilles avec de la production de chez Tristan :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Pauvre Vivien, t'es pas prêt de vendre tes disques :-D

C'est du pourrissage de post en ordre ... :fire:

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

albert a écrit :Pauvre Vivien, t'es pas prêt de vendre tes disques :-D
Si les arrières avaient été percés, il y aurait des chances qu'ils soient vendus si... J'ai un train AR de 968 sur lequel il faudra que je greffe des disques...

A+
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Tiens, d'ailleurs on a acheté du chocolat à boire chez lui, mais pas encore testé. Je pense que c'est un bon remède pour ta grippe. Dispo quand tu veux au chateau :groupjump:

Vravo qui est même prêt à partager le chocolat : ma bonté me perdra ;-)
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Tristan a dit de faire attention à pas bruler le chocolat et de surtout pas le faire au lait mais à l'eau :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

La recette, svp ! :-$

Marque et dealer ? (du choco, bien sûr !) ;-)
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Vu que vous êtes gourmandes et gourmand :
une noisettine :
http://www.noisettines.fr/

Les mécoquines... Huuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm

Et, pour cuisiner...La crème de noisettines..... Huummmmmmm!! un peu dessous les pommes de la tarte ou dans la crème anglaise..... hum hummmm

Faut que j'en commande!! en ai plus!! AIE! :-(

je confirme: fondre le chocolat au bain marie, ou a feu très très très doux (vive les plaques à induction pour cela) en tournant tout le temps. Si le chocolat est trop épais, rajouter une noix de beurre.. la bonne cuisine est affaire de patience..
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

C'est bien pourquoi quand j'entends ou que je vois "fastfood", je suppose illico que c'est peut-être nourrissant, mais ça s'arrête là ! ;-)

Une amie m'a certifié qu'une sauce bolognaise digne de ce nom doit cuire plusieurs heures. :-$

Donc un(e) gourmet(te) est une personne patiente. :-P

D'ailleurs les chats sont patients. Ai du être chat dans une existence antérieure ! ;-) Moi vouloir être chat (Pow Wow, si je ne fais erreur)

Bon appétit. :groupjump:

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Coco, on parle de chocolat à boire : le truc se présente sous forme de sachet contenant des sortes de copeaux. Si tu les fais seulement fondre au bain marie, ca sera clairement trop épais pour être bu, raison pour laquelle Tristan dit de rajouter un liquide pour fluidifier le bouzin. Lui il rajoute aussi un peu de sucre, mais comme on n'est pas sucre à la maison, on va faire sans. Maintenant quand je dis de l'eau, c'est pas un verre d'eau pour une cuillère de poudre mais plutot le contrare en proportions. Et effectivement, il le gardait dans un bain marie.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

tant qu'il est pas à fumer le chocolat :-D :-D :-D

J'ai encore trop fumer la moquette, moi :-D :-D ]:-)
Répondre