Arrivant à échéance de la durée de vie de la courroie, je me suis penché sur le double allumeur (ou le double distributeur) certain utilise l'un ou l'autre des deux termes possible.
C'est avec grande surprise que j'ai bien aimé faire ce travail qui demande beaucoup de soins et de minuties et avec un peu de réflexion pour trouver la bonne méthode qui au final est très facile (pour moi) et demande entre 2 et 3 heures de travail.
Porsche recommande de changer la courroie au plus tard après 5 ans / ou 80'000 km mais perso je pense que l'on peut en faire plus, parcontre je préfère assurer afin d'éviter le pire (car une casse de la courroie peut endommager votre moteur de façon dramatique, si vous ne vous en apercevez pas et que vous roulez longtemps ainsi vous pouvez aller jusqu'à la destruction des pistons + cylindres ... c'est arriver à une connaissance sur 964)
Le problème c'est que normalement vous devez aller chez Porsche (amag) et donner votre distributeur/allumeur en échange standards et payer la modique somme de 1200.- (voir plus ... si quelqu'un pouvais vérifier le prix exact en Suisse, moi j'ai lus l'info sur un site web Français) bref et j'ai trouvé des gens qui font ce travail pour 305 euros en France, soit environ 480 chf ce qui est donc la solution la moins chère du marché ... mais encore trop pour moi et donc je me suis lancé dans l'histoire et c'est tellement intéressant que j'ai décidé de vous en faire profiter

Alors si quelqu'un veux changer la courroie et vérifier l'état de son double allumeur / ou double distributeur, vous pouvez me contacter et je vous ferai le travail pour le montant de 310 chf (si il y a par contre de la casse supplémentaire imprévue les pièces en sus seront additionnée au forfait) mon prix comprend la courroie + le joint carter et le travail pour les changer ainsi que l'inspection au quel cas une liste de pièce sera faite si défaut il y a. Mais je vous rassure ces distributeurs sont construit à la méthode allemande (c'est à dire costaud, robuste et fiable) je pense que ce doit être hyper rare d'avoir des distributeurs cassés ou avec des roulements cassés (car ils sont hyper surdimensionnés) bref une jolie petite mécanique.
Moi le miens est fait et je suis hyper content (pourtant il n'était pas vieux - 2003) eh ben la courroie était déjà fatiguée !!! donc surtout ne négliger pas ce point car votre grenouille ne mérite pas de souffrir ou de casser pour un simple distributeur - allumeur.
A+ Marco