997 GT3 - problèmes moteur

964, 993
Répondre
Chris_GT3
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mar. 12 févr. 2008 08:22
Localisation : Gland

997 GT3 - problèmes moteur

Message par Chris_GT3 »

Bonjour à tous,

Vous avez certainement entendu comme moi que les 997 ont des problèmes de casse moteur.

Est-ce que qqun en sait un peu plus sur ces problèmes, plus particulièrement s'il y a eu un rappel des véhicules concernés par l'usine pour rectification?

D'autre part, si je devais aller voir une 997 d'occasion, comment puis-je vérifier si le défaut a été corrigé sur la voiture en question?

Merci d'avance pour vos infos. / réponses ;-)
A+
Christian
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Les casses dont tu parles sont-elles spécifiquemenbt sur gt3 ou sur carrera? Parce qu'il me semble que la GT3 avait un bloc dérivant du bloc turbo qui lui n'était pas sujet aux mêmes pb.
Pour la casse sur Carrera, me semble que trazom doit en savoir un peu plus...

A+
Chris_GT3
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mar. 12 févr. 2008 08:22
Localisation : Gland

Message par Chris_GT3 »

eh bien en fait, j'ai entendu un peu de tout...raison pour laquelle j'ai posté cette question sur le forum pour voir votre avis sur la question.

En tous les cas, je connais qqun qui a déjà fait démonter 3 fois le moteur sur une GT3 RS achetée neuve et un autre pote qui a eu le moteur de sa carrera cassé à 20'000km.

Je ne trouve pas très rassurant tout ça...
JCP
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 17:36
Localisation : Paris

Message par JCP »

Des casses moteur sur les 997 Carrera et S effectivement, il y en a un certain nombre et souvent vers les 20.000 kms...
Pour ce qui est des casses sur des 997 GT3, pour le moment pas grand chose, les seuls que je connaisse sont des voitures qui ne font pratiquement que de la piste (casse moteur et casse de boite de vitesse) !

JC
http://www.perrin-racing.com/v2/
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Chris_GT3 a écrit :eh bien en fait, j'ai entendu un peu de tout...raison pour laquelle j'ai posté cette question sur le forum pour voir votre avis sur la question.

En tous les cas, je connais qqun qui a déjà fait démonter 3 fois le moteur sur une GT3 RS achetée neuve et un autre pote qui a eu le moteur de sa carrera cassé à 20'000km.

Je ne trouve pas très rassurant tout ça...
2 exemples sur plusieurs dizaines de milliers de voitures en circulation, c'est peut-être un peu léger pour en faire une généralité ou une rumeur, non ???

Et encore faudrait-il savoir comment les voitures sont utilisées.
Au CPF, il y a une petite dizaine de GT3 RS qui font du circuit de façon intensive depuis plus d'un an et qui n'ont aucun problème de moteur.
Répondre