Page 1 sur 1

997 GT3 - problèmes moteur

Publié : mar. 25 mars 2008 13:43
par Chris_GT3
Bonjour à tous,

Vous avez certainement entendu comme moi que les 997 ont des problèmes de casse moteur.

Est-ce que qqun en sait un peu plus sur ces problèmes, plus particulièrement s'il y a eu un rappel des véhicules concernés par l'usine pour rectification?

D'autre part, si je devais aller voir une 997 d'occasion, comment puis-je vérifier si le défaut a été corrigé sur la voiture en question?

Merci d'avance pour vos infos. / réponses ;-)
A+
Christian

Publié : mar. 25 mars 2008 17:20
par cl
Les casses dont tu parles sont-elles spécifiquemenbt sur gt3 ou sur carrera? Parce qu'il me semble que la GT3 avait un bloc dérivant du bloc turbo qui lui n'était pas sujet aux mêmes pb.
Pour la casse sur Carrera, me semble que trazom doit en savoir un peu plus...

A+

Publié : mer. 26 mars 2008 07:49
par Chris_GT3
eh bien en fait, j'ai entendu un peu de tout...raison pour laquelle j'ai posté cette question sur le forum pour voir votre avis sur la question.

En tous les cas, je connais qqun qui a déjà fait démonter 3 fois le moteur sur une GT3 RS achetée neuve et un autre pote qui a eu le moteur de sa carrera cassé à 20'000km.

Je ne trouve pas très rassurant tout ça...

Publié : mer. 26 mars 2008 23:28
par JCP
Des casses moteur sur les 997 Carrera et S effectivement, il y en a un certain nombre et souvent vers les 20.000 kms...
Pour ce qui est des casses sur des 997 GT3, pour le moment pas grand chose, les seuls que je connaisse sont des voitures qui ne font pratiquement que de la piste (casse moteur et casse de boite de vitesse) !

JC

Publié : dim. 30 mars 2008 13:37
par Bullit
Chris_GT3 a écrit :eh bien en fait, j'ai entendu un peu de tout...raison pour laquelle j'ai posté cette question sur le forum pour voir votre avis sur la question.

En tous les cas, je connais qqun qui a déjà fait démonter 3 fois le moteur sur une GT3 RS achetée neuve et un autre pote qui a eu le moteur de sa carrera cassé à 20'000km.

Je ne trouve pas très rassurant tout ça...
2 exemples sur plusieurs dizaines de milliers de voitures en circulation, c'est peut-être un peu léger pour en faire une généralité ou une rumeur, non ???

Et encore faudrait-il savoir comment les voitures sont utilisées.
Au CPF, il y a une petite dizaine de GT3 RS qui font du circuit de façon intensive depuis plus d'un an et qui n'ont aucun problème de moteur.