Pneus en 15'

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Pneus en 15'

Message par Faf 964 »

Corine a écrit :Pour l'indice de vitesse, Titine étant annoncée pour 243km/h en vitesse de pointe, dois-je obligatoirement mettre des pneus en indice ZR (>240), W (270) ou Y (300) ou puis-je me contenter d'un indice V (240)... c'est clair, je n'ai aucune intention d'atteindre ces vitesses avec ma Belle mais légalement parlant, suis-je obligée de prendre un indice supérieur à V?
Pour des pneus été je crois bien que tu doive prendre un indice supérieur à la vitesse max, sauf en pneus hiver...

Pour les marque en 15" désolé je ne peux pas t'aider, je suis en 17" :-$
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Mon avis "personel" Je trouve que les Bridgestone S-02 sont un bon compromi entre adérance et usure... Et le profil permet une bonne evacuation de l'eau, il est un poil bruyant mais ça ne s'entend pas trop sur nos grenouilles " vu qu'elles sont pas très silencieuses"
La carcasse est assez rigide sur les flancs, il a un bon comportement en conduite sportive... VOILA :-)
Ca fait des année que je roule avec ces pneus... et super contant ;-)
Par contre je sais pas si il se fabrique encore en 15" 8-O


ImageBRIDGESTONE S-02
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Dit coco, t'est sur qu'a l'AR c'est bien du 50, comme à L'AV.

En faite tes roues AR sont plus hautes en diamètre que les AV......

( 15 X 2,54) + ( 50% 205) AV =48,6 CM
38,1cm 102.5mm

38,1 CM + (50% 225) =110,5mm AR= 49,6 CM

1 CM de plus haut , à rouler cela ne dérange pas, mais je trouve bizard
que ce ne soit pas du 45 à l'AR , et tout serait à plat?
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Regarde là,
Il y a tout les pneus et si dispo en taille.

www.ReifenDirekt.ch

A pour les 45 j'ai regardé, pas dispo donc pour cela du 50 je suppose.
;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Je me suis trompé dans mon calcul, c'est pas 1 mais 2 cm de plus sur le diamètre. Et oui il faut compter 2 x la hauteur du pneu :-$
AV 58,9
AR 60,9
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

2 centimètre sur la hauteur ça commence a faire pas mal de difference entre l'avant et l'arrière 8-O
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une monte pneumatique inadaptée

Message par trazom »

C'est vrai que curieusement la série Jubilé de la Carrera 3.2 l était en 15'', mais la monte pneumatique de Corine paraît farfelue, la pauvre a dû être mal conseillée car la circonférence des roues avant et arrière devrait être identique.

La Carrera 3.2 l était proposée avec les roues suivantes:
AV 6jx15, pneus 185/70 VR 15
AR 7jx15, pneus 215/60 VR 15

En option (comme la Turbo):
AV 7jx16, pneus 205/55 VR 16
AR 8jx16, pneus 225/50 VR 16

Tu devrais consulter un spécialiste, Corine !
Dernière modification par trazom le ven. 28 mars 2008 23:45, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Re: Une monte pneumatique inadaptée

Message par aurélie »

trazom a écrit : AV 7jx16, pneus 205/55 VR 16
AR 8jx16, pneus 225/50 VR 15

Tu devrais consulter un spécialiste, Corine !
Toi aussi, parce que, là, y a problème..

je te payes le champagne si tu montes des pneus de 15 sur des jantes de 16 :-D :-D :-D ;-)
Dernière modification par aurélie le ven. 28 mars 2008 23:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une faute de frappe

Message par trazom »

Les touches de mon clavier n'en font qu'à leur tête mdr !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

voila: tout est là :

extrait du manuel technique Porsche 911 Turbo, 911 Carrera de 1989 :
Image
Comme quoi Porsche utilisait bien l'appellation 911 Turbo, et pas 930....Bon, j'ai rien dit 8-O
Image

Si t'as pas ce manuel, je peux te l'envoyer en images jpg.. ;-)

Ceci dit, sur ma 911 S 2.7l, je suis monté en 205 à l'avant et 225 à l'arrière sur des jantes de 7J15 et de 8J15.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

je regarderai demain.. mettrai le pull, l'anorak, les gants, le bonnet pour aller dans ce local très froid.. pour toi!! ca vaudra bien un chocolat chaud..
;-) :kiss:
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

suis descendu voir la mienne :

AV 205/50 ZR 15
AR 225/50 ZR 15

En Dunlop SP Sport.

Je l'ai eu comme ça.. je trouve qu'elle tient bien... juste que ces pneus ont un mauvais comportement à froid.. Mais, comme la 11 met du temps à chauffer elle aussi, c'est bon .

Par contre, j''ai tendance à user un peu plus au milieu des pneus...la pression est bonne pourtant!.. Et, à avoir quelques plats..

Mon souci, c'est l'avant, car cette voiture est surabaissée.. alors l'avant l'est encore plus.. les ralentisseurs, j'aime pas..

Excuse Corine, mais, j'avais pas pensé qu'ayant la même monte que toi, ca pouvait t'intéresser..
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Sur la 911 équipée de jantes de 15" en 6" et 7" de large, Porsche préconise du 195/65 à l'avant et du 215/60 à l'arrière.
il semblerait que les Pirelli P6000 N1 soient les seuls sur le marché dans ces dimensions.

Sur la Turbo équipée de jantes de 15" en 7" et 8" de large (1975/1976), Porsche montait deux dimensions : les mêmes que la 911 ou du 205/55 à l'avant et du 225/50 à l'arrière.

Côté indice, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, il doit être supérieur à la vitesse maxi de l'auto. C'est un des premiers (et rare) trucs que les experts contrôlent en cas d'accident.
Dernière modification par Bullit le lun. 31 mars 2008 22:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

SNIFF j'suis triste........???????

Dit donc, j'aurai pas du calculer ses diamètre de roues :-D :-D :-D .

Te casse pas la tête coco, mais du 50 et C'EST TOUT.
Aucune incidance sur la conduite, même mieux pour la vitesse.

Seul chose à faire attention; si tu crève un pneu AR ,control quel est le diamètre de la roue de secours, car deux diamètre différent sur l'essieu AR risque de fatiger " voir bousillé"le différenciel. Problème déja rencontré.....

Merci pour ton soutien téléphonique 8:'
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

je rentre d'une semaine de vacance donc pas possible de repondre avant.

Choco chrome est montée en 15" de 7 et 8" de large.

Dunlop sp sport 9000

205 x 55 x 15 a l'avant
225 x 50 x 15 a l'arriere

Philippe

PS: pas assez de recul pour dire si le pneu est bon ou pas......
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Répondre