Pneus en 15'

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

964philippe a écrit :Hello,

je rentre d'une semaine de vacance donc pas possible de repondre avant.

Choco chrome est montée en 15" de 7 et 8" de large.

Dunlop sp sport 9000

205 x 55 x 15 a l'avant
225 x 50 x 15 a l'arriere

Philippe

PS: pas assez de recul pour dire si le pneu est bon ou pas......
En tout cas, les dimensions sont bonnes : c'est bien 205/55 à l'avant et non 205/50 comme je l'avais écrit...
Avatar de l’utilisateur
Derrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 28 mars 2008 15:37
Localisation : Genève - Lausanne

Message par Derrick »

Je réponds un peu tard, mais comme je cherche aussi pour la mienne ;-)


Apperement sur 123pneus.com


J'ai trouvé cela:

Dunlop
Pneus été SP SPORT 9000 -> 212.00 CHF
225/50 R15 ZR avec protège-jante


et

Dunlop
Pneus été SP SPORT 9000 -> 140.00 CHF
205/55 ZR15 ZR avec protège-jante

Le choix est plutôt limité...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

juste une petite precision:

ayant fait des plats ( des gros plats ...) sur mes deux arrières au Ledenon, j'ai remonté du Dunlop SP sport 9000 en 225, eh bien depuis je ne reconnais plus mon auto, elle me donne l'impression de naviguer, j'ai meme cru en partant du garage que j'avais crevé....

Je n'ai pas encore compris ce qui se passe, mais cet effet est vraiment deroutant et ne met absolument pas en confiance..... C'est comme si les amortisseurs arrieres ne faisaient plus leur boulot....

J'ai essayé de monter la pression ( je suis actuellement a 3 bars ), mais le phenomène est toujours present...

En discutant avec Guy, il a connu le meme phenomene avec ce type de pneus.....

je viens de faire monter un jeux de jantes ATS en 7 et 8" avec du Toyo R888, je vais comparer ce week end.....

Je vous teins au courant, mais pour moi je vais eviter ce pneu....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

L'importateur suisse de Toyo ne distribue pas tous les dimensions :-@

Pour les Lotus nous allons chercher nos 888r en France car indisponibles dans les bonnes dim dans notre beau pays ]:-)

Donc c'est peut être pas mal de regarder de l'autre côté de la frontière.

http://www.toyotire-europe.com/?go=tire ... &concept=8
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

964philippe a écrit :juste une petite precision:

ayant fait des plats ( des gros plats ...) sur mes deux arrières au Ledenon, j'ai remonté du Dunlop SP sport 9000 en 225, eh bien depuis je ne reconnais plus mon auto, elle me donne l'impression de naviguer, j'ai meme cru en partant du garage que j'avais crevé....

Je n'ai pas encore compris ce qui se passe, mais cet effet est vraiment deroutant et ne met absolument pas en confiance..... C'est comme si les amortisseurs arrieres ne faisaient plus leur boulot....

J'ai essayé de monter la pression ( je suis actuellement a 3 bars ), mais le phenomène est toujours present...

En discutant avec Guy, il a connu le meme phenomene avec ce type de pneus.....

je viens de faire monter un jeux de jantes ATS en 7 et 8" avec du Toyo R888, je vais comparer ce week end.....

Je vous teins au courant, mais pour moi je vais eviter ce pneu....

Philippe
Hello Philippe,

Ouch.....!!!
Du côté amortisseurs no souci, les 4 ont été changés à Aclens avec l'embrayage en Juillet 2005 - 60'000km.
Quand au premier train de Dunlop ils datent de Août 2006. Attention à l'époque j'avais le choix entre le DP9000 standard ou la version flancs renforcés, ce sont ces derniers que j'avais choisis...
Problème d'équilibrage.....
Pour ma part jamais connu ce type de soucis.

Good luck!

joc
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

@Joc:

effectivement le fait de monter des flancs renforcés peut ameliorer la chose. Mais comment les identifier ???

J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!

J'ai ensuite remonté le train de Dunlop et j'ai suivi le conseil de Phil, j'ai diminué la pression...je suis maintenant a 2.1 au carre.....

c'est nettement mieux ( ce n'est pas les Toyo ) et je pense que je vais utiliser ce train comme ca....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

964philippe a écrit :Hello,

@Joc:

effectivement le fait de monter des flancs renforcés peut ameliorer la chose. Mais comment les identifier ???

J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!

J'ai ensuite remonté le train de Dunlop et j'ai suivi le conseil de Phil, j'ai diminué la pression...je suis maintenant a 2.1 au carre.....

c'est nettement mieux ( ce n'est pas les Toyo ) et je pense que je vais utiliser ce train comme ca....

Philippe
Hello Philippe,

Excellente question....!

J'ai parcouru le dossier et n'ai pas trouvé de mention particulière sur la facture concernant un type particulier, juste la taille...
Le plus rapide serait de comparer les inscriptions du train avant avec tes deux arrières neufs....

Bonne route! & à demain.

joc
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

964philippe a écrit :Hello,


J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!


Philippe
Toyo fabrique vraiment des très bons pneus T1R et 888R et certainements les petits nouveaux R1R.

Actuellement cette marque n'est pas prise au sérieux pas tout le monde (ceux pour qui si ce n'est pas marqué Pirelli, Michelin ou Bidgestone ça ne peut pas être bien) donc profitons en, avant que ça devienne un standard et que les prix explosent.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Lotus équipée de Yoko A048 LTS et tout de suite après la même auto avec les même conditions assez chaud et sec avec des Toyo 888R, ben les A048 bien que 3 fois plus chers ne pouvaient pas soutenir la comparaison.
Light is right
Répondre