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Re: Pneus en 15'

Publié : jeu. 27 mars 2008 22:21
par Faf 964
Corine a écrit :Pour l'indice de vitesse, Titine étant annoncée pour 243km/h en vitesse de pointe, dois-je obligatoirement mettre des pneus en indice ZR (>240), W (270) ou Y (300) ou puis-je me contenter d'un indice V (240)... c'est clair, je n'ai aucune intention d'atteindre ces vitesses avec ma Belle mais légalement parlant, suis-je obligée de prendre un indice supérieur à V?
Pour des pneus été je crois bien que tu doive prendre un indice supérieur à la vitesse max, sauf en pneus hiver...

Pour les marque en 15" désolé je ne peux pas t'aider, je suis en 17" :-$

Publié : jeu. 27 mars 2008 23:10
par Fl@t 6
Mon avis "personel" Je trouve que les Bridgestone S-02 sont un bon compromi entre adérance et usure... Et le profil permet une bonne evacuation de l'eau, il est un poil bruyant mais ça ne s'entend pas trop sur nos grenouilles " vu qu'elles sont pas très silencieuses"
La carcasse est assez rigide sur les flancs, il a un bon comportement en conduite sportive... VOILA :-)
Ca fait des année que je roule avec ces pneus... et super contant ;-)
Par contre je sais pas si il se fabrique encore en 15" 8-O


ImageBRIDGESTONE S-02

Publié : ven. 28 mars 2008 10:12
par BABOU68
Dit coco, t'est sur qu'a l'AR c'est bien du 50, comme à L'AV.

En faite tes roues AR sont plus hautes en diamètre que les AV......

( 15 X 2,54) + ( 50% 205) AV =48,6 CM
38,1cm 102.5mm

38,1 CM + (50% 225) =110,5mm AR= 49,6 CM

1 CM de plus haut , à rouler cela ne dérange pas, mais je trouve bizard
que ce ne soit pas du 45 à l'AR , et tout serait à plat?

Publié : ven. 28 mars 2008 10:17
par BABOU68
Regarde là,
Il y a tout les pneus et si dispo en taille.

www.ReifenDirekt.ch

A pour les 45 j'ai regardé, pas dispo donc pour cela du 50 je suppose.
;-) ;-) ;-)

Publié : ven. 28 mars 2008 11:42
par BABOU68
Je me suis trompé dans mon calcul, c'est pas 1 mais 2 cm de plus sur le diamètre. Et oui il faut compter 2 x la hauteur du pneu :-$
AV 58,9
AR 60,9

Publié : ven. 28 mars 2008 21:47
par Fl@t 6
2 centimètre sur la hauteur ça commence a faire pas mal de difference entre l'avant et l'arrière 8-O

Une monte pneumatique inadaptée

Publié : ven. 28 mars 2008 23:37
par trazom
C'est vrai que curieusement la série Jubilé de la Carrera 3.2 l était en 15'', mais la monte pneumatique de Corine paraît farfelue, la pauvre a dû être mal conseillée car la circonférence des roues avant et arrière devrait être identique.

La Carrera 3.2 l était proposée avec les roues suivantes:
AV 6jx15, pneus 185/70 VR 15
AR 7jx15, pneus 215/60 VR 15

En option (comme la Turbo):
AV 7jx16, pneus 205/55 VR 16
AR 8jx16, pneus 225/50 VR 16

Tu devrais consulter un spécialiste, Corine !

Re: Une monte pneumatique inadaptée

Publié : ven. 28 mars 2008 23:40
par aurélie
trazom a écrit : AV 7jx16, pneus 205/55 VR 16
AR 8jx16, pneus 225/50 VR 15

Tu devrais consulter un spécialiste, Corine !
Toi aussi, parce que, là, y a problème..

je te payes le champagne si tu montes des pneus de 15 sur des jantes de 16 :-D :-D :-D ;-)

Une faute de frappe

Publié : ven. 28 mars 2008 23:44
par trazom
Les touches de mon clavier n'en font qu'à leur tête mdr !

Publié : ven. 28 mars 2008 23:55
par aurélie
voila: tout est là :

extrait du manuel technique Porsche 911 Turbo, 911 Carrera de 1989 :
Image
Comme quoi Porsche utilisait bien l'appellation 911 Turbo, et pas 930....Bon, j'ai rien dit 8-O
Image

Si t'as pas ce manuel, je peux te l'envoyer en images jpg.. ;-)

Ceci dit, sur ma 911 S 2.7l, je suis monté en 205 à l'avant et 225 à l'arrière sur des jantes de 7J15 et de 8J15.

Publié : sam. 29 mars 2008 01:02
par aurélie
je regarderai demain.. mettrai le pull, l'anorak, les gants, le bonnet pour aller dans ce local très froid.. pour toi!! ca vaudra bien un chocolat chaud..
;-) :kiss:

Publié : sam. 29 mars 2008 09:43
par aurélie
suis descendu voir la mienne :

AV 205/50 ZR 15
AR 225/50 ZR 15

En Dunlop SP Sport.

Je l'ai eu comme ça.. je trouve qu'elle tient bien... juste que ces pneus ont un mauvais comportement à froid.. Mais, comme la 11 met du temps à chauffer elle aussi, c'est bon .

Par contre, j''ai tendance à user un peu plus au milieu des pneus...la pression est bonne pourtant!.. Et, à avoir quelques plats..

Mon souci, c'est l'avant, car cette voiture est surabaissée.. alors l'avant l'est encore plus.. les ralentisseurs, j'aime pas..

Excuse Corine, mais, j'avais pas pensé qu'ayant la même monte que toi, ca pouvait t'intéresser..

Publié : dim. 30 mars 2008 14:13
par Bullit
Sur la 911 équipée de jantes de 15" en 6" et 7" de large, Porsche préconise du 195/65 à l'avant et du 215/60 à l'arrière.
il semblerait que les Pirelli P6000 N1 soient les seuls sur le marché dans ces dimensions.

Sur la Turbo équipée de jantes de 15" en 7" et 8" de large (1975/1976), Porsche montait deux dimensions : les mêmes que la 911 ou du 205/55 à l'avant et du 225/50 à l'arrière.

Côté indice, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule, il doit être supérieur à la vitesse maxi de l'auto. C'est un des premiers (et rare) trucs que les experts contrôlent en cas d'accident.

Publié : dim. 30 mars 2008 16:48
par BABOU68
SNIFF j'suis triste........???????

Dit donc, j'aurai pas du calculer ses diamètre de roues :-D :-D :-D .

Te casse pas la tête coco, mais du 50 et C'EST TOUT.
Aucune incidance sur la conduite, même mieux pour la vitesse.

Seul chose à faire attention; si tu crève un pneu AR ,control quel est le diamètre de la roue de secours, car deux diamètre différent sur l'essieu AR risque de fatiger " voir bousillé"le différenciel. Problème déja rencontré.....

Merci pour ton soutien téléphonique 8:'

Publié : dim. 30 mars 2008 21:03
par 964philippe
Hello,

je rentre d'une semaine de vacance donc pas possible de repondre avant.

Choco chrome est montée en 15" de 7 et 8" de large.

Dunlop sp sport 9000

205 x 55 x 15 a l'avant
225 x 50 x 15 a l'arriere

Philippe

PS: pas assez de recul pour dire si le pneu est bon ou pas......