Hello,
Pour parler d'autre voiture que Porsche, je cherche à remplacer ma voiture de tous les jours, et un truc qui m'énerve par excellence est l'alarme de ceinture.
J'ai l'impression que la voiture m'impose ce que je dois faire (mais je pense qu'on n'en est pas trop loin).
2 cas typiques :
-je dois enlever ma ceinture pour me contorsioner et récupérer le tiquet d'entrée d'un parking sous-terrain, je n'ai en général pas envie de remettre la ceinture le temps de descendre d'un niveau et de faire mon créneau, mais je suis obligé à cause de ce machin qui me casse les oreilles en sonnant crescendo.
-Autre exemple, ça m'arrive de démarrer en tenant la ceinture à la main pour gagner du temps, puis de la mettre en roulant sur les premiers mètres, mais tout de suite je me fais agresser par ce système.
J'ai l'impression de ne plus être libre. Je suis en train de faire la tournée des constructeurs, et tous me disent qu'il est impossible de le déconnecter (je passe ceux dont le logo se réfère à l'aviation qui s'amusent à faire la morale sur la nécessité de mettre la ceinture yc dans les parkings sous-terrains, et qui feraient mieux de s'inquiéter que leurs voitures bourrées d'électronique ne finissent pas par dérailler).
Je ne sais pas si je suis le seul à vivre de cette manière ces contraintes posées par les systèmes électroniques, mais je me dis qu'à continuer comme ça je préfèrerai mettre ma voiture sur un train et m'asseoir confortablement un journal dans les mains.
En tous cas ça ne peut que renforcer mon plaisir au volant de ma 993
PS: si certains connaissent des marques où l'alarme de ceinture est déconnectable je suis preneur
Truc qui m'énerve
- axel
- Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
- Localisation : Morges
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Truc qui m'énerve
BMW 330XD 2003axel a écrit :Hello,
Pour parler d'autre voiture que Porsche, je cherche à remplacer ma voiture de tous les jours, et un truc qui m'énerve par excellence est l'alarme de ceinture.
J'ai l'impression que la voiture m'impose ce que je dois faire (mais je pense qu'on n'en est pas trop loin).
2 cas typiques :
-je dois enlever ma ceinture pour me contorsioner et récupérer le tiquet d'entrée d'un parking sous-terrain, je n'ai en général pas envie de remettre la ceinture le temps de descendre d'un niveau et de faire mon créneau, mais je suis obligé à cause de ce machin qui me casse les oreilles en sonnant crescendo.
-Autre exemple, ça m'arrive de démarrer en tenant la ceinture à la main pour gagner du temps, puis de la mettre en roulant sur les premiers mètres, mais tout de suite je me fais agresser par ce système.
J'ai l'impression de ne plus être libre. Je suis en train de faire la tournée des constructeurs, et tous me disent qu'il est impossible de le déconnecter (je passe ceux dont le logo se réfère à l'aviation qui s'amusent à faire la morale sur la nécessité de mettre la ceinture yc dans les parkings sous-terrains, et qui feraient mieux de s'inquiéter que leurs voitures bourrées d'électronique ne finissent pas par dérailler).
Je ne sais pas si je suis le seul à vivre de cette manière ces contraintes posées par les systèmes électroniques, mais je me dis qu'à continuer comme ça je préfèrerai mettre ma voiture sur un train et m'asseoir confortablement un journal dans les mains.
En tous cas ça ne peut que renforcer mon plaisir au volant de ma 993
PS: si certains connaissent des marques où l'alarme de ceinture est déconnectable je suis preneur
- axel
- Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
- Localisation : Morges
Ah, viens de faire un petit tour en grenouille, ça change un peu des voitures modernes
Oui en Espagne chaque taxi a une attache de ceinture récupérée dans une casse probablement pour éviter de mettre la ceinture, c'est impressionnant !
Bon ça fait pas très classe par contre.
Pour la petite histoire, chez BM ils ont proposé de me vendre en plus un embout de ceinture (aller, en négociant un peu j'aurais peut-être pu me le faire offrir )
Je commence sinon à me renseigner sur le sujet (je fais une fixation dessus en ce moment ) : apparemment ce système de #¨?$@£ marche en circuit fermé et le fait de boucler la ceinture ouvre le circuit : il suffirait alors de trouver le bon fifil et soit de débrancher la prise ou de s'armer d'une pince coupante. Seule question: trouver le bon fil (entre airbags et prétensionneurs, faut pas se tromper) : mais je pense qu'avec un multimètre en enclenchant et enlevant la ceinture on doit pouvoir trouver sur quel fil il y a du changement.
Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est que les concessionnaires peuvent très facilement déconnecter ça avec l'ordinateur, mais qu'ils prennent les gens pour des imbéciles justes bons à passer à la caisse quand ils racontent que c'est "impossible" ou "interdit" de le déconnecter.
Oui en Espagne chaque taxi a une attache de ceinture récupérée dans une casse probablement pour éviter de mettre la ceinture, c'est impressionnant !
Bon ça fait pas très classe par contre.
Pour la petite histoire, chez BM ils ont proposé de me vendre en plus un embout de ceinture (aller, en négociant un peu j'aurais peut-être pu me le faire offrir )
Je commence sinon à me renseigner sur le sujet (je fais une fixation dessus en ce moment ) : apparemment ce système de #¨?$@£ marche en circuit fermé et le fait de boucler la ceinture ouvre le circuit : il suffirait alors de trouver le bon fifil et soit de débrancher la prise ou de s'armer d'une pince coupante. Seule question: trouver le bon fil (entre airbags et prétensionneurs, faut pas se tromper) : mais je pense qu'avec un multimètre en enclenchant et enlevant la ceinture on doit pouvoir trouver sur quel fil il y a du changement.
Mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est que les concessionnaires peuvent très facilement déconnecter ça avec l'ordinateur, mais qu'ils prennent les gens pour des imbéciles justes bons à passer à la caisse quand ils racontent que c'est "impossible" ou "interdit" de le déconnecter.