Page 1 sur 2

Recherche 2.4 ou 2.7 ou autre ...

Publié : dim. 30 mars 2008 17:20
par BABOU68
Et voilà, la chasse commence :-D

Je cherche une ancienne, 2.4 ou 2.7 ou autre, état indifférent.
J'en ai vu une superbe à Fribourg là où j'ai vendu ma 3.3.
Une 2,4 E de 1972 fulls restauration 62mil/km, bleu injec méca, une merveille. Bon 58 000.- quant même . Un model identique serai parfait, je préfère un état à revoir ou moteur défectueux, j'ai un grand plaisir à refaire les choses moi-même.
Peut-être une 3,2 faut voir, même si j'ai moins (le coup de cœur).

Aider moi et signaler moi tout ce que vous voyez.. :-)

Re: Avis de recherche

Publié : dim. 30 mars 2008 20:36
par swiss944
BABOU68 a écrit : Aider moi et signaler moi tout ce que vous voyez.. :-)
En un coup d'oeil, j'ai vu ça :-) :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... rsperpage=

Publié : dim. 30 mars 2008 21:10
par BABOU68
Merci, j'ai deja repéré la 2,4 E bleu, c'est celle que j'ai vu à l'expo sur le stand lutziger.
Et une 2,7 ,mais en sportmatic. Je suis en pleine recherche d'info pour remplacer ce système par un embrayage classic, à suivre.

Publié : dim. 30 mars 2008 21:38
par Bullit
BABOU68 a écrit :Et une 2,7 ,mais en sportmatic. Je suis en pleine recherche d'info pour remplacer ce système par un embrayage classic, à suivre.
Surtout pas !
D'abord, c'est compliqué (Ok, pas pour toi, mais quand même...) et des voitures en Sporto, il n'y en a presque plus. Pourtant, c'est un truc génial en avance de 30 ans. C'est pratiquement une boîte robotisée moderne sauf qu'elle n'a pas d'électronique vu que ça n'existait pas à l'époque !

Sinon, c'est simple : tu remplaces le pédalier, le volant moteur et la boîte...
Mais c'est gâcher !!!

Publié : dim. 30 mars 2008 22:34
par BABOU68
Selon mes premières info, pas la boite. Mais c'est encore qu'une idée au vu de l'annonce trouvée.
Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal. Mais pas en spormat.

Publié : lun. 31 mars 2008 22:18
par Bullit
BABOU68 a écrit :Selon mes premières info, pas la boite. Mais c'est encore qu'une idée au vu de l'annonce trouvée.
Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal. Mais pas en spormat.
Mouaip... Déjà, c'est une boîte 4 et faudra m'expliquer comment on fait pour virer le convertisseur sans changer la boîte... Ca va faire comme un vide !!!

Publié : mar. 01 avr. 2008 08:34
par Elise111
BABOU68 a écrit : Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal.
Pourquoi ne pas choisir pour une 2,7RS réplica une base de SC moins chère, galvanisée et bien plus facile à trouver.

Notre ami Mouse qui ne fréquente plus très souvent le Forum s'est lancé dans cette aventure, avec un super reportage sur ces travaux sur Asphalte si tu ne l'as pas déjà vu
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... sc&start=0

Publié : mar. 01 avr. 2008 19:00
par BABOU68
Bullit a écrit :
BABOU68 a écrit :Selon mes premières info, pas la boite. Mais c'est encore qu'une idée au vu de l'annonce trouvée.
Faire une copie d'une 2,7 RS serai pas mal. Mais pas en spormat.
Mouaip... Déjà, c'est une boîte 4 et faudra m'expliquer comment on fait pour virer le convertisseur sans changer la boîte... Ca va faire comme un vide !!!
Franchement je ne sais pas, c'est juste ce que mon dit des personnes qui l'on déjà fait. Le convertisseur remplace l'embrayage et est boulonné sur le volant moteur. Reste à voir aussi comment est l'arbre 1er de la bv, s’il peut entrer dans un disque classique.

Bon c'est juste une idée qui m'a fait tilt en voyant l'annonce. Peut de chance que je me lance.

Pour la base SC, pourquoi pas... mais il faudrait en trouver une vraiment pas cher pour ce lancer dans des motifs coûteuses sans retour sur investissement

Publié : mar. 01 avr. 2008 20:41
par Bullit
BABOU68 a écrit : Franchement je ne sais pas, c'est juste ce que mon dit des personnes qui l'on déjà fait. Le convertisseur remplace l'embrayage et est boulonné sur le volant moteur. Reste à voir aussi comment est l'arbre 1er de la bv, s’il peut entrer dans un disque classique.
Pas du tout. La Sporto a un convertisseur qui évite de caler au ralenti quand une vitesse est enclenchée et un embrayage traditionnel commandé par un électroaimant actionné par un contacteur électrique placé sur le levier de vitesse. Le tout fonctionne avec un système de vide ou de dépression, je ne sais plus exactement, qui utilise la dépression de la tubulure d'admission...

Image

Publié : mer. 02 avr. 2008 13:29
par BABOU68
T'a raison, j'avait pas vu de schema du système,"compliqué".
Je pensse vraiment ne pas me lancé dans cette galère.
Merci ;-)
Peut-être une sc si j'ai toujours le même projet.
Je suis aussi sur une 911s ancienne (68-73) qui n'a pas bougé depuis des années . A suivre.

Publié : mer. 02 avr. 2008 16:17
par Bullit
BABOU68 a écrit : Merci ;-)
De rien...

Publié : mer. 09 avr. 2008 13:54
par Nono
Si je n'avais pas acheté la SC et que j'avais attendu un peu, j'aurais pris celle-ci :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=17

:'-( :'-( :'-(

Publié : mer. 09 avr. 2008 15:01
par Alain
@Nono : c'est l'occasion de vendre la sc :)

Publié : mer. 09 avr. 2008 15:30
par Nono
Alain a écrit :@Nono : c'est l'occasion de vendre la sc :)
Faut-il trouver prenneur ;) Et à temps pour que l'autre ne parte pas avant... :'-(

Publié : mer. 09 avr. 2008 15:51
par BABOU68
Et moi, j'attend les sous de mon Bourbine :-$
On avisera après...........................