recherche 914

Pour essayer de trouver la Porsche de vos rêves
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

tu peux essayer cette adresse :

http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 35004.html


Toniac
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

En France.... +o(
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

ROMANDIE.COM
Sous annonce voiture il y en a une belle jaune.
Bon le prix il se mouche pas avec le coude, on dirait le même qui vend la 356 juste plus haut .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

BABOU68 a écrit :ROMANDIE.COM
Sous annonce voiture il y en a une belle jaune.
Bon le prix il se mouche pas avec le coude, on dirait le même qui vend la 356 juste plus haut .
C'est la même que sur Anibis et elle est verte ;) Elle a même eu droit à un article complet dans RS Magazine récemment ;)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

C'est du vert ça......
Et ben, faut que je retourne me coucher :-D :-D :-D
Mais sinon semble toute belle, bon pour le prix elle peut.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

BABOU68 a écrit :C'est du vert ça......
Et ben, faut que je retourne me coucher :-D :-D :-D
Mais sinon semble toute belle, bon pour le prix elle peut.
Vert très clair limite pastel, regarde sur Anibis ;)
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Salut,

Elle est belle et chère! Le proprio m'a déjà contacté mais elle n'est pas dans mon budget.

Concernant la couleur, c'est un vert ravenne (ravanna green) utilisé seulement en 73 et 74.

Cordialement,
Brice
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Salut,

C'est la première que j'ai vu il y a un petit mois. Elle est raide de chez raide!

Les 2 longerons sont morts, le point d'appui du cric à gauche est out... enfin sur ces photos elle semble potable mais j'ai posté à son sujet dans un autre forum dont voici le lien (attention photos choc):

http://porsche914.fr-bb.com/forum-techn ... n-t840.htm

Brice (toujours en chasse...)
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Eh, bien!! tu as bien fait de te sauver..

De ce que j'en ai vu sur les photos..
--> 1000 à 1300 heures pour une restauration complète
---> 500 heures minimum pour la remettre sur pieds sans restauration complète...
---> si non choucroute

Alors, pour une voiture qui ne vaudra jamais une fortune, ca vaut pas le coup, à moins que tu ai envie d'une quasiment neuve.. et que tu la garde ta vie.. Et, si tu choisi l'option choucroute, eh, bien, elle vaudra jamais plus qu'une choucroute au Pont Saint Martin à Strasbourg.. :-D :-D

Ce qui m'effare, c'est qu'il y ait encore des gens qui osent en demander ce prix là.. :-(

Bonne recherche... :-) ;-)
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Tout à fait d'accord!!!

Le pire c'est que j'en ai vu une 2° dans un état similaire... de 1971 (donc 1.7L), le vendeur en demandait env. 4000-4500 CHF je crois (j'ai pas discuté sur ce point après l'avoir vue!).

Le pire c'est que le vendeur était un restaurateur d'automobiles classiques (comme il disait), mais plutôt branché mécanique...

Ben ouai, et moi je suis le pignouf de service...

Bah sinon j'en ai vu une autre expertisée vétéran, fait une offre à 13000 CHF étant donné qu'il y avait un peu de job à faire en carrosserie (notamment sous la batterie... point faible de la 914), mais niet! Le vendeur m'a assuré qu'un garagiste était près à lui en donner 15000 CHF tout de suite et qu'il était sûr de la revendre plus chère... mouai vu celles affichées autour des 18000 restent des mois en annonce!!!

Bon au final, je suis un peu "dépité" des arnaques qui se trouvent et aussi du manque de connaissances des vendeurs des points faibles de leur véhicule! b...el avec le dernier j'ai cru qu'il avait jamais regardé sa bagnole!

Enfin soit, j'ai mon temps et puis si je trouve pas à moyen terme (d'ici un an en fait), j'irai vers la SC... humm elle est pas mal avec les chromes et sans spoiler et aileron (comme la "choco-chromes" de Joc911 ;-)

@+, Brice
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Si elle reste des mois en annonce pour 18'000 frs, je pense pas que c'est une histoire de valeur...
Mais plutot d'aimer ou pas... Ils ne doit pas y avoir beaucoup d'amateur pour ce genre de voiture !
mais je pense que la personne qui aura le coup de foudre, la prendra même a ce prix !

J'ai vendu une Peugeot 504 cabriolet qui apartenait a mon père, il y a 4 mois, alors qu'il voulait s'en separer depuis des années...
Des personnes sont venuent la voir, mais personne ne voulait mettre le prix demandé..
La bonne personne est venue, il a craquer et est parti avec sans discuter le prix !!!

Une 911 SC si tu pense en trouver une dans ces prix, tu marque dommage..
A moin de tomber sur un vrais cadavre qui te reviendra au double voir plus pour la mettre sur pieds 8)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Je connais pas le marché suisse, mais, en France, les 914/6 ont la cote, les autres non..

Pour ce qui est de dessous et autour de la batterie. c'est on ne peut plus courant sur toutes les voitures de cette époque..

Il existe des boites en plastique que l'on met à la place du support d'origine.. la batterie vient se fixer dedans.. C'est simple, pas onéreux, et sûr dans le temps.. Il en existe des complètement fermées avec un tuyau de mise à l'air.. .c'est ce que je compte utiliser sur ma carrera..

Si ca t'interresse, on trouve cela dans le matériel maritime --> accastillage

Dans le secteur maritime, on trouve plein de choses intéressantes, faut pas oublier que des bateaux en fer, il s'en construit plein chaque jour.. et, que le maritime est bien plus exigeant et dur que la route..

voila, voilou..
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

bricem13 a écrit :Tout à fait d'accord!!!

Le pire c'est que j'en ai vu une 2° dans un état similaire... de 1971 (donc 1.7L), le vendeur en demandait env. 4000-4500 CHF je crois (j'ai pas discuté sur ce point après l'avoir vue!).

Le pire c'est que le vendeur était un restaurateur d'automobiles classiques (comme il disait), mais plutôt branché mécanique...

Ben ouai, et moi je suis le pignouf de service...

Bah sinon j'en ai vu une autre expertisée vétéran, fait une offre à 13000 CHF étant donné qu'il y avait un peu de job à faire en carrosserie (notamment sous la batterie... point faible de la 914), mais niet! Le vendeur m'a assuré qu'un garagiste était près à lui en donner 15000 CHF tout de suite et qu'il était sûr de la revendre plus chère... mouai vu celles affichées autour des 18000 restent des mois en annonce!!!

Bon au final, je suis un peu "dépité" des arnaques qui se trouvent et aussi du manque de connaissances des vendeurs des points faibles de leur véhicule! b...el avec le dernier j'ai cru qu'il avait jamais regardé sa bagnole!

Enfin soit, j'ai mon temps et puis si je trouve pas à moyen terme (d'ici un an en fait), j'irai vers la SC... humm elle est pas mal avec les chromes et sans spoiler et aileron (comme la "choco-chromes" de Joc911 ;-)

@+, Brice
Salut Brice,

A 964Philippe depuis Octobre ''Chocochromes'', sniff.. ;-) MAIS entre de bonnes mains!
Concernant ChocoChromes, ~ 2ans de recherches (sans pression aucune) et je suis tombé dessus par hasard... de plus elle n'était pas mise en valeur... et le tout à un prix très raisonnable (2 mois de négociations). Puis trois ans de bonheur avant de tomber sur Barbie (ex-Rosette ;-) )

Sois patient & bonne recherche!
joc
bricem13
Débutant
Débutant
Messages : 67
Inscription : dim. 30 mars 2008 16:50
Localisation : Montreux

Message par bricem13 »

Fl@t 6 a écrit :Si elle reste des mois en annonce pour 18'000 frs, je pense pas que c'est une histoire de valeur...
Mais plutot d'aimer ou pas... Ils ne doit pas y avoir beaucoup d'amateur pour ce genre de voiture !
mais je pense que la personne qui aura le coup de foudre, la prendra même a ce prix !

J'ai vendu une Peugeot 504 cabriolet qui apartenait a mon père, il y a 4 mois, alors qu'il voulait s'en separer depuis des années...
Des personnes sont venuent la voir, mais personne ne voulait mettre le prix demandé..
La bonne personne est venue, il a craquer et est parti avec sans discuter le prix !!!

Une 911 SC si tu pense en trouver une dans ces prix, tu marque dommage..
A moin de tomber sur un vrais cadavre qui te reviendra au double voir plus pour la mettre sur pieds 8)
Globalement, je suis d'accord avec toi! simplement que je trouve un prix de 18000 surévalué pour une 1.7l de 1971 (première série qui a un sélecteur de vitesse affreux et un intérieur très très austère, soit la série la moins convoitée). A mes yeux c'est plutôt un prix pour une voiture de 1973 voire une 2.0l (1973 est le millésime avec toutes les options de série et une nouvelle commande de boîte). Après que quelqu'un la prenne à ce prix OK, un coup de foudre est un coup de foudre, c'est trop cher pour moi surtout par rapport à ma remarque précédente.

Bon concernant la SC, je sais qu'à 18000 faut pas rêver, c'est clair. On voit des targas à partir de 20-21000 (même chez certains pros) mais il faut quand même un peu plus. La remarque venait simplement du fait que mon budget grossit un peu avec le temps.

J'adore la 914, c'est vraiment une voiture qui me plairaît mais il faut être un peu réaliste, c'est une voiture assez mal aimée que peu de monde connaît et qui n'aura jamais l'aura d'une 911, j'ai donc un budget qui suit cette logique...

Ecumer le forum du club 914 (france) est une bonne source d'infos, d'ailleurs les membres estiment clairement que même si la côte monte, 10 keuros est un max à ne pas franchir pour une 1.7l.

Brice (parfois j'ai l'impression de passer pour un martien...)
Répondre