Publié : mer. 16 avr. 2008 08:28
Ah bon sacré Phil tu b....aussi la pressionPhil 924S 928S4 986 a écrit : je baise juste la préssion à froid
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Ah bon sacré Phil tu b....aussi la pressionPhil 924S 928S4 986 a écrit : je baise juste la préssion à froid
Ce que tu dis là est encore une fois une généralité, pour avoir essayé les Sport Cup sur une GT3 préparée sous la pluie à Spa, la tenue de route m'a bluffé !!!Bullit a écrit :Le PSC est en effet limite sous la pluie et possède très peu d'adhérence par temps froid. En revanche, une fois en température, il est plus constant que le Pirelli et plus prévenant sauf quand on le fait riper en surbraquant, il déteste.
Sur une RS N/GT équipée en 18", on avait testé une fois des Avon ZZR. Ils s'usaient pas beaucoup, mais ils n'adhéraient pas beaucoup non plus...
Pas une généralité : la synthèse du retour d'expérience des "païlotes" du CPF qui sont passés de Pirelli à Michelin cet hiver...Nono a écrit :Ce que tu dis là est encore une fois une généralité, pour avoir essayé les Sport Cup sur une GT3 préparée sous la pluie à Spa, la tenue de route m'a bluffé !!!Bullit a écrit :Le PSC est en effet limite sous la pluie et possède très peu d'adhérence par temps froid. En revanche, une fois en température, il est plus constant que le Pirelli et plus prévenant sauf quand on le fait riper en surbraquant, il déteste.
Sur une RS N/GT équipée en 18", on avait testé une fois des Avon ZZR. Ils s'usaient pas beaucoup, mais ils n'adhéraient pas beaucoup non plus...
@ Trazom : je préfère ne pas te répondre car je ne connais pas la Turbo mais je serais tenté de répondre qu'un pneu de route serait plus approprié. Le mieux serait d'avoir deux jeux de jantes
tout est dans ta phrase!loco244 a écrit : ...
Et je ne suis plus sûr si pour les quelques sorties circuit par an que je vais faire, cela vaut le coup d'acheter 4 semi-slick (bon j'ai un jeu de jantes supplémentaire dédiées à ça) mais je me connais, je risque de fusiller mes S02 de tous les jours en une sortie et me dis que les semi-slick chaufferont moins et seront quand même plus adaptés à ma conduite 'circuit'.
Didier
Didier, tes prix s'entendent-ils montés et équilibrés ? Qu'en est-il de la disponibilité ?loco244 a écrit :Bonjour,
Merci pour vos nombreuses explications qui vont un peu dans tous les sens, sans vouloir critiquer, je m'y attendais et cela est normal !!
Maintenant je suis bien avancé... Force est de constater qu'une X de plus la problématique du pneu qui va bien est très complexe... Trop de paramètres entrent en jeu …
1ère condition requise: choisir entre 1 pneu route ou semi-slick ce qui est déjà pas facile, voir l'utilisation, pour moi ce serait un usage piste avec les trajets pour s'y rendre car pas possible de transporter in bord 4 jantes avec un passager dans une 911 à moins que le dit passager soit un fervent adepte de la contorsion appliquée...
Et je ne suis plus sûr si pour les quelques sorties circuit par an que je vais faire, cela vaut le coup d'acheter 4 semi-slick (bon j'ai un jeu de jantes supplémentaire dédiées à ça) mais je me connais, je risque de fusiller mes S02 de tous les jours en une sortie et me dis que les semi-slick chaufferont moins et seront quand même plus adaptés à ma conduite 'circuit'.
Je continu ce casse-tête infernal :
Paramètres pertinents : type de voiture, réglages des suspensions, pression, santé mentale du pilote, cœur du passager, genre (abrasif, sec, humide etc...) et température du revêtement, dimensions (ça peut changer de comportement entre un diamètre de 16 ou de 17 sans compter la hauteur et la largeur)
Pour conclure, après vos infos, aucun pneus ne sort vraiment du lot et les paramètres objectifs évoqués sont trop différents !
1) j'opte pour des semi-sclick et je prends des Michelin Cup à 1090.- Fr les 4 chez pneus Claude, les R888 à 1050.- fr chez Vito sont peut-être bien mais à prix presque égal , je pense le Cup être une valeur plus sûre. En plus le Cup est garanti contre la casse un certain nombre d'années que je pense jamais atteindre.et sans garantie Fr 965.-
2) je garde mes S02 pour les sorties circuit et j'étudie les horaires de train pour le retour ...
Alors .... dilemme ...
Didier
Salut Nono,, les prix de pneus Claude s'entendent 'posés équilibrés' exactement de Fr: 1095 avec garanitie 'oneway' et Fr: 997 sans , pour 4 CUP respectivement 2 en 205/55X16 et 2 en 225/50X16 .Nono a écrit :[
Didier, tes prix s'entendent-ils montés et équilibrés ? Qu'en est-il de la disponibilité ?
J'ai obtenu 8 Pilot Sport Cup en 17 (4 x 205 et 4 x 255) pour 3060 CHF tout compris avec le port et je les ai eu en 3 jours
Regarde avec Vito mais il me semble que dans cette monte, les Sport Cup qu'il propose sont moins chers que les Toyoloco244 a écrit :Salut Nono,, les prix de pneus Claude s'entendent 'posés équilibrés' exactement de Fr: 1095 avec garanitie 'oneway' et Fr: 997 sans , pour 4 CUP respectivement 2 en 205/55X16 et 2 en 225/50X16 .Nono a écrit :[
Didier, tes prix s'entendent-ils montés et équilibrés ? Qu'en est-il de la disponibilité ?
J'ai obtenu 8 Pilot Sport Cup en 17 (4 x 205 et 4 x 255) pour 3060 CHF tout compris avec le port et je les ai eu en 3 jours
Si jamais il faut demander Fortune et lui dire que vous venez de ma part ...
La disponibilité est selon ses dires, rapide de 3 jours maxi
voila
Didier
Merci Albert pour tes infos ...albert a écrit :Salut Didier !
Cela fait un moment que je me suis fait les mêmes réflections que toi .
Pendant un certain temps, c'est surtout le prix d'un train de pneus en semi-slics qui m'a dissuadé de passer à l'acte .
Bien qu' à mon humble avis, le meilleur compromis est d'avoir 2 jeux de roues (1 x pneus route et 1 x pneus semi-slics), je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir un 2 ème jeux de Fuchs (personnelement je ne tolérerais rien d'autre sur ma 3.2 ).
Ne roulant pratiquement plus que par beau temps et en été (env 10 000 kms /an), les prix des semi-slics ayant fortement baissés cette année, je crois que je vais enfin craquer aussi
Pendant longtemps mon favori a été le Pirelli P0C (et non Corsa qui n'existe pas en 16" ...), mais après avoir discuté avec un proprio de 3.2 monté en Michelin Pilot Sport Cup, celui-ci m'a convaincu que ce montage est idéal (surtout qu'il avait roulé avant en P0C, donc il était bien placé pour juger les MPSC ).
Voilà, donc je vais aussi commander des MPSC en 16", j'aurais bien pris les AR en 245/45, mais le prix est quasi le double comparé au 225/50 .
En ce qui concerne le roulage sur le mouillé on lit et entend de tout, le MPSC s'en sort plutôt bien en regroupant toutes les infos que j'ai pu récolter . Après, il ne faut pas oublié qu'un pneu de route neuf a en général une profondeur de profil de 8 mm, alors que le MPSC en est à 5 mm, mais un pneu de route avec moins de 4 mm de profil n'est pas terrible non plus lors de passage de grosses gouilles ou lors de délugues, donc on adapte sa vitesse dans ces conditions .
Voilà, on verra bien ce que cela donne, mais à moins de 1000 . -le train de MPSC en 16", je vais tenter le coup !
@+ Albert
Salut Albert,albert a écrit :Salut Didier !
Pour les semi-slics, beaucoup parle de pression de 1.6 à 1.8 bar au carré à froid, mais perso je ne partirai jamais ainsi (surtout au rythme où je roule, les pneus risquent de ne pas assez chauffer ), donc il va falloir trouver le bon compromis en essayant . Si quelqu'un a des valeurs pour SC / 3.2 en MPSC en 16", je suis aussi preneur de toute info .
@+ Albert
albert a écrit : Pour les semi-slics, beaucoup parle de pression de 1.6 à 1.8 bar au carré à froid, mais perso je ne partirai jamais ainsi (surtout au rythme où je roule, les pneus risquent de ne pas assez chauffer ), donc il va falloir trouver le bon compromis en essayant . Si quelqu'un a des valeurs pour SC / 3.2 en MPSC en 16", je suis aussi preneur de toute info .
@+ Albert
+1trazom a écrit :Les MPSC se comportent très bien sur le mouillé, il sont par contre très sensibles à l'aquaplaning.