Emmener une 996 sur circuit
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Emmener une 996 sur circuit
Je me suis un peu renseigné sur les 996 et la possibilité de les emmener sur la piste.
A présent, les 996 n'utilisent plus la lubrification par carter sec (sauf les GT3 et les turbo) et donc il pourrait y avoir des problèmes de lubrifications en cas d'utilisation intensive de la voiture en circuit si l'on roule avec des slicks. Il paraît que ce serait même noté dans le carnet de la voiture, si des proprios de 996 pouvaient confirmer...
Sinon, il existe un kit que voici:
http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php
En augmentant la capacité du carter et avec un cloisement interne différent il semble qu'on puisse remédier au problème.
En outre, j'ai lu que les 996 souffrent de problèmes de fuites d'huile, est-ce que vous en savez plus?
A présent, les 996 n'utilisent plus la lubrification par carter sec (sauf les GT3 et les turbo) et donc il pourrait y avoir des problèmes de lubrifications en cas d'utilisation intensive de la voiture en circuit si l'on roule avec des slicks. Il paraît que ce serait même noté dans le carnet de la voiture, si des proprios de 996 pouvaient confirmer...
Sinon, il existe un kit que voici:
http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php
En augmentant la capacité du carter et avec un cloisement interne différent il semble qu'on puisse remédier au problème.
En outre, j'ai lu que les 996 souffrent de problèmes de fuites d'huile, est-ce que vous en savez plus?
- Nono
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Re: Emmener une 996 sur circuit
En tout cas j'ai vu des 996 chez Vito qui suintaient quelque peuNotTwinTurboYet a écrit :Je me suis un peu renseigné sur les 996 et la possibilité de les emmener sur la piste.
A présent, les 996 n'utilisent plus la lubrification par carter sec (sauf les GT3 et les turbo) et donc il pourrait y avoir des problèmes de lubrifications en cas d'utilisation intensive de la voiture en circuit si l'on roule avec des slicks. Il paraît que ce serait même noté dans le carnet de la voiture, si des proprios de 996 pouvaient confirmer...
Sinon, il existe un kit que voici:
http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php
En augmentant la capacité du carter et avec un cloisement interne différent il semble qu'on puisse remédier au problème.
En outre, j'ai lu que les 996 souffrent de problèmes de fuites d'huile, est-ce que vous en savez plus?
Trouvée !
- La grenouille
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Re: Emmener une 996 sur circuit
NotTwinTurboYet a écrit :Je me suis un peu renseigné sur les 996 et la possibilité de les emmener sur la piste.
A présent, les 996 n'utilisent plus la lubrification par carter sec (sauf les GT3 et les turbo) et donc il pourrait y avoir des problèmes de lubrifications en cas d'utilisation intensive de la voiture en circuit si l'on roule avec des slicks. Il paraît que ce serait même noté dans le carnet de la voiture, si des proprios de 996 pouvaient confirmer...
Sinon, il existe un kit que voici:
http://www.bkauto.com/porsche/r9095.php
En augmentant la capacité du carter et avec un cloisement interne différent il semble qu'on puisse remédier au problème.
En outre, j'ai lu que les 996 souffrent de problèmes de fuites d'huile, est-ce que vous en savez plus?
Pas proprio mais je confirme pour avoir eu un carnet entre les mains (de même pour Boxster)
Fuites d'huile tu trouveras tout dans le forum rennlist.
Y a pas, la 996 c'est confortable, ça pousse pas mal, mais c'est tout.
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Re: Emmener une 996 sur circuit
Tu te souviens de ce que mentionnait le carnet exactement?La grenouille a écrit :
Pas proprio mais je confirme pour avoir eu un carnet entre les mains (de même pour Boxster)
Fuites d'huile tu trouveras tout dans le forum rennlist.
Y a pas, la 996 c'est confortable, ça pousse pas mal, mais c'est tout.
J'ai vu ça sur le rennlist mais je me méfie des ricains, ils sont tellement procéduriers que ça m'étonnerait pas que Porsche se couvre de tous les côtés pour éviter un problème, et donc en fasse "un peu trop".
La 996, ce n'est pas que ça! C'est surtout une voiture rapide et nettement plus facile à emmener vite, c'est pour ça qu'elle est intéressante. Pour ce qui est du carter humide, je me demande dans quelle mesure c'est vraiment un problème, faudrait par exemple savoir sous quelles conditions on risque de déjauger, mais ça risque d'être des conditions qu'on ne rencontre jamais dans le cadre d'une sortie club...
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Salut Florent!
...bon j'avais les oreilles qui sifflaient depuis quelques temps, et je comprends pourquoi! (996)
je n'ai aucune connaissance en mécanique, alors prends tout ce que je dis avec des pincettes!
sur les mises en gardes ds le carnet, je vais jeter 1 coup d'oeil, et t'en dirai plus dès que possible
996, blocs poreux des 3.4 et autres suintements de ces petites bêtes: tout a été dit sur les forums, mais ce qui trouble les carte(r)s c'est aussi la nouvelle orientation marketing de Porsche, la méthode kleenex, pour laquelle ils ont bien du faire leurs calculs d'épiciers: changement / échange des blocs au lieu de mettre les mains dedans
Carter humide: de mémoire, je me souviens d'avoir vu qq part dans un film de présentation officiel de la 997 (carrera S, donc évolution du 3.6 des 996) des blocs sur un banc "rotatif" avec mention du renforcement de la capacité de lubrification en conditions "extrêmes", ....donc il y avait bien quelque chose à faire de ce côté là...
à bientôt, et merci de porter intérêt à ces "carcasses 996" , qui soit disant, n'intéressent que modérément les porschistes...et qui leur font à nouveau perdre la tête lorsque elles ont retrouvé leurs yeux ronds
...bon j'avais les oreilles qui sifflaient depuis quelques temps, et je comprends pourquoi! (996)
je n'ai aucune connaissance en mécanique, alors prends tout ce que je dis avec des pincettes!
sur les mises en gardes ds le carnet, je vais jeter 1 coup d'oeil, et t'en dirai plus dès que possible
996, blocs poreux des 3.4 et autres suintements de ces petites bêtes: tout a été dit sur les forums, mais ce qui trouble les carte(r)s c'est aussi la nouvelle orientation marketing de Porsche, la méthode kleenex, pour laquelle ils ont bien du faire leurs calculs d'épiciers: changement / échange des blocs au lieu de mettre les mains dedans
Carter humide: de mémoire, je me souviens d'avoir vu qq part dans un film de présentation officiel de la 997 (carrera S, donc évolution du 3.6 des 996) des blocs sur un banc "rotatif" avec mention du renforcement de la capacité de lubrification en conditions "extrêmes", ....donc il y avait bien quelque chose à faire de ce côté là...
à bientôt, et merci de porter intérêt à ces "carcasses 996" , qui soit disant, n'intéressent que modérément les porschistes...et qui leur font à nouveau perdre la tête lorsque elles ont retrouvé leurs yeux ronds
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
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Dans le choix de ma future, la 996 est l'un de mes choix préférés! Elle est à mes yeux la plus belle 911 (avec les phares en goutte d'eau) très agréable à conduire et très efficace. Elle n'a certes pas le charme des anciennes, mais il ne reste que le charme aux anciennes!enzogulforange a écrit :Salut Florent!
...bon j'avais les oreilles qui sifflaient depuis quelques temps, et je comprends pourquoi! (996)
Il y a ici et là quelques défauts sur ce modèle comme il y en a eu sur quasiment tous les modèles de 911 mais ils ne sont pas insurmontables.
Après on aime ou pas, mais moi j'aime!
Je considère la 911 comme étant la seule voiture de sport sans défaut mis à part ce foutu moteur derrière qui la déstabilise. Je ne suis pas un passionné de 911 pour autant, et si par exemple BMW savait faire des voitures de sport aussi fiables et aussi rapides que Porsche, peut être que je regarderais de ce côté là. En attendant, pour moi qui n'aime pas les turbos, la Cayman est la Porsche la plus désirable et je suis persuadé qu'elle va faire un malheur sur circuit! Mais elle est encore trop chère, et en attendant qu'on la trouve d'occas, la 996 est un très bon choix!
- Denis 965
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Oui, mais je n'ai pas lu la fiche technique en détail : ils ont repris le moteur du Boxster S ou ils ont ajouté un carter sec ?
Parce que sinon... Et la garantie au moindre problème... Comme sur les dernières M3 qui avaient les moteurs qui pétaient : avec le PC ils pouvaient voir que la voiture avait fait du circuit (régularité des cycles "plein gaz", des montées en régimes, durée des hauts régimes, etc.) et du coup BMW ne prenait pas en charge..
Denis
Parce que sinon... Et la garantie au moindre problème... Comme sur les dernières M3 qui avaient les moteurs qui pétaient : avec le PC ils pouvaient voir que la voiture avait fait du circuit (régularité des cycles "plein gaz", des montées en régimes, durée des hauts régimes, etc.) et du coup BMW ne prenait pas en charge..
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Tu parles du kit Kraus? Non c'est un simple agrandissement du carter avec un joint et une tôle différente.Denis 965 a écrit :Oui, mais je n'ai pas lu la fiche technique en détail : ils ont repris le moteur du Boxster S ou ils ont ajouté un carter sec ?
Parce que sinon... Et la garantie au moindre problème... Comme sur les dernières M3 qui avaient les moteurs qui pétaient : avec le PC ils pouvaient voir que la voiture avait fait du circuit (régularité des cycles "plein gaz", des montées en régimes, durée des hauts régimes, etc.) et du coup BMW ne prenait pas en charge..
Denis
Sinon, tous les boxster et 996 atmo utilisent le même nouveau bloc moteur "M96". Les GT2, et bi-turbo utilisent par contre un bloc à carter sec dérivé de celui des 964-993.
- steph94
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Je confirme que lors de plusieurs sorties pistes (Spa, Magny-Cours...), à chaque fois on avait un gugus qui répandait de l'huile sur toute la piste et c'était systématiquement une 996 suite à une casse !
L'année dernière, d'après Bachelier, le club Porsche de France a répertorié 14 moteur de Boxter cassé après déjaugeage !
Comme le dit Lorenzo, c'est pour cela que pour la 997 ils ont fait des tests avec des "g" latéraux...
Donc, moi j'éviterais la 996 et le Boxter pour le circuit ou alors qq tours seulement.
L'année dernière, d'après Bachelier, le club Porsche de France a répertorié 14 moteur de Boxter cassé après déjaugeage !
Comme le dit Lorenzo, c'est pour cela que pour la 997 ils ont fait des tests avec des "g" latéraux...
Donc, moi j'éviterais la 996 et le Boxter pour le circuit ou alors qq tours seulement.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
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1998 993 TT
2006 997 S Cab
- Denis 965
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Non, je me posais la question d'origine sur le Cayman car si c'est pour être efficace sur circuit et exploser le moteur si tu le met en Corsa.NotTwinTurboYet a écrit : Tu parles du kit Kraus? Non c'est un simple agrandissement du carter avec un joint et une tôle différente.
Oui, ça je sais puisque je l'ai mis dans le sujet sur la 996 la semaine dernière... Et la GT3, il me semble que c'est plus ou moins dérivé du bloc GT1...NotTwinTurboYet a écrit : Sinon, tous les boxster et 996 atmo utilisent le même nouveau bloc moteur "M96". Les GT2, et bi-turbo utilisent par contre un bloc à carter sec dérivé de celui des 964-993.
Sur la GT3, le plus problématique, c'est la boîte qui subit des vitesses de rotation qui sont plus élevés que sur les anciens modèles de série.
Denis
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Ca prouve qu'un Boxster ça tient la route!steph94 a écrit :Je confirme que lors de plusieurs sorties pistes (Spa, Magny-Cours...), à chaque fois on avait un gugus qui répandait de l'huile sur toute la piste et c'était systématiquement une 996 suite à une casse !
L'année dernière, d'après Bachelier, le club Porsche de France a répertorié 14 moteur de Boxter cassé après déjaugeage !
Comme le dit Lorenzo, c'est pour cela que pour la 997 ils ont fait des tests avec des "g" latéraux...
Donc, moi j'éviterais la 996 et le Boxter pour le circuit ou alors qq tours seulement.
- Denis 965
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Pas forcément... Pendant 150 m sur le toit, le moteur déjauge...NotTwinTurboYet a écrit :Ca prouve qu'un Boxster ça tient la route!steph94 a écrit :Je confirme que lors de plusieurs sorties pistes (Spa, Magny-Cours...), à chaque fois on avait un gugus qui répandait de l'huile sur toute la piste et c'était systématiquement une 996 suite à une casse !
L'année dernière, d'après Bachelier, le club Porsche de France a répertorié 14 moteur de Boxter cassé après déjaugeage !
Comme le dit Lorenzo, c'est pour cela que pour la 997 ils ont fait des tests avec des "g" latéraux...
Donc, moi j'éviterais la 996 et le Boxter pour le circuit ou alors qq tours seulement.
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En effet, pour le Cayman, tout dépend de la politique marketing que Porsche veut se donner autour de cette voiture. Mais bon je trouve globalement dommage qu'il faille maintenant taper une GT3 ou une bi-turbo pour avoir un carter sec qu'on a toujours eu avant, surtout si le nouveau système est suffisamment mal conçu pour déjauger bêtement... D'après ce qu'ils disent sur le Rennlist, le kit Kraus résoud le problème.Denis 965 a écrit :Non, je me posais la question d'origine sur le Cayman car si c'est pour être efficace sur circuit et exploser le moteur si tu le met en Corsa.NotTwinTurboYet a écrit : Tu parles du kit Kraus? Non c'est un simple agrandissement du carter avec un joint et une tôle différente.
Oui, ça je sais puisque je l'ai mis dans le sujet sur la 996 la semaine dernière... Et la GT3, il me semble que c'est plus ou moins dérivé du bloc GT1...NotTwinTurboYet a écrit : Sinon, tous les boxster et 996 atmo utilisent le même nouveau bloc moteur "M96". Les GT2, et bi-turbo utilisent par contre un bloc à carter sec dérivé de celui des 964-993.
Sur la GT3, le plus problématique, c'est la boîte qui subit des vitesses de rotation qui sont plus élevés que sur les anciens modèles de série.
Denis
Mais donc les temps changent vraiment, maintenant on ne peut plus emmener n'importe quelle 911 sur un circuit...
Ouaip j'ai souvent lu ça que le bloc GT3 venait du GT1, mais je me demande maintenant si c'était pas surtout pour marquer la différence par rapport au bloc à carter humide, pour justement dire que celui-là il est sec. Enfin j'en sais rien, mais en tous cas, c'est sec sur la GT3