La vraie 911 de Porsche...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

La vraie 911 de Porsche...

Message par NotTwinTurboYet »

...est le Cayman!

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai trouvé que ce n'était pas aussi bête que ça... Ca disait aussi que le Cayman avait une architecture vraiment efficace et logique, et que c'était elle la vraie voiture d'ingénieur de la marque, débarassée de la contrainte historique.

Ca fait des années maintenant qu'on a le droit à une 911 qui n'a qu'un seul et unique défaut, le moteur est à la mauvaise place! A chaque fois que Porsche a voulu changer ça, ça a été le fiasco.

Peut être qu'aujourd'hui le Cayman est enfin la première vraie réponse crédible à ce que pourrais être la 911 du futur. On verra comment Porsche en décline les variantes, et puis on aura une idée de la volonté marketing.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais :jump: ) 8)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

on dirait qu'ils l'ont raccourcie par rapport à une 911 non ?
Je serai bien curieux de l'essayer. Je suis sûr que ce doit être en effet très efficace.
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Vince964
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Inscription : lun. 29 août 2005 13:22
Localisation : Blonay

Message par Vince964 »

En tout cas ca a de la gueule et c'est plus dans l'esprit de la marque qu'un cayenne.
La 911 restera un mythe. :-P
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Message par Francis911 »

Vu sur le côté, je trouve qu'il a des ressemblances avec une Audii TT
mais c'est superbe quand même

Non pas sur la tête, maman elle veut pas sur la tête :-)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais :jump: ) 8)
Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

steph94 a écrit :on dirait qu'ils l'ont raccourcie par rapport à une 911 non ?
Je serai bien curieux de l'essayer. Je suis sûr que ce doit être en effet très efficace.
Je ne connais pas ses cotes, mais possible que l'empatement soit plus court, quoique celui de la 911 est particulièrement court avec les grands portes-à-faux devant et derrière.
Efficace, ça doit l'être mais ça doit surtout être plus facile à conduire que la 911...
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

En tous cas RUF propose déjà plein de choses pour cette voiture à venir.
Greffe d'un 3.6L de 355cv ou du 3.8L de 365cv.
Et puis maintenant ils font aussi des compresseurs pour les 996 et 997 (et donc la boxster et cayman) à monter directement sur les blocs sans les ouvrir (basse pression du compresseur, seulement 0.5 bar). Donc 365cv à partir du 3.4L, 380cv à partir d'un 3.6L et 415 à partir du 3.8L de la 997 Carrera S.

Image

;-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

je propose aussi ma solution pour gagner des chevaux

Image

c'est l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

NotTwinTurboYet a écrit :
Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais :jump: ) 8)
Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).
Je n'aime pas les SUV. C'est pas sportif. Je veux un coupé de préférence ou une berline au "pire". J'ai jamais aimé les jeep. Même si je reconnais qu'ils sont impressionnants sous plusieurs angles.

La Cayman S m'a toujours énormément plue. J'aime beaucoup les ailes arrières bombées et la ligne général (+ le son du moteur, le design intérieur, ...)

J'ose espérer qu'elle coûtera aux alentours des Fr. 45'000.-- en occasion d'ici 5 ans. En grise avec cuir noir, elle m'irait très bien!

Je sais que c'est pas un investissement une voiture. Et vu que je ne serais jamais plein aux as, je préfère être prudent et réaliste... ;-)

Si je fonde une famille, ça va encore retarder cette folie. Bref, ce sont des prévisions à long terme. :groupjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

il y a tellement de trucs que je veux :fire:
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Hédoniste a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :
Hédoniste a écrit :Je veux ça ou une M3. (je sais que je me répète, mais :jump: ) 8)
Prends la Cayenne, ça ira plus vite et ça sera plus fiable (pourtant j'aime bien BM, mais là c'est trop fragile ce qu'ils nous font maitenant dans les modèles M).
Je n'aime pas les SUV. C'est pas sportif. Je veux un coupé de préférence ou une berline au "pire". J'ai jamais aimé les jeep. Même si je reconnais qu'ils sont impressionnants sous plusieurs angles.

La Cayman S m'a toujours énormément plue. J'aime beaucoup les ailes arrières bombées et la ligne général (+ le son du moteur, le design intérieur, ...)

J'ose espérer qu'elle coûtera aux alentours des Fr. 45'000.-- en occasion d'ici 5 ans. En grise avec cuir noir, elle m'irait très bien!

Je sais que c'est pas un investissement une voiture. Et vu que je ne serais jamais plein aux as, je préfère être prudent et réaliste... ;-)

Si je fonde une famille, ça va encore retarder cette folie. Bref, ce sont des prévisions à long terme. :groupjump:
Je voulais dire Cayman :-)
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Message par Francis911 »

Pour Hédoniste, une grise

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Message par Francis911 »

une autre

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Message par Francis911 »

et encore une

Image
Répondre