Monte 993 en 18¨. C'est fait!

964, 993
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

S'il te faut ce petit recueil pour l'expertise avec tes jantes, je te le prêterai avec plaisir. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Super, merci d'avance. Je te redis.
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

Hello,

Superbe auto et ces nouvelles montures lui vont très bien, très belle 993 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

tu me diras la procédure pour les homologuer alors... je le ferais aussi pour les miennes 8)

Gracias!
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

je te dois bien ça, l'ami!
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

les miennes ne sont pas passée au SAN... donc j'ai entamé une procedure avec Porsche pour les homologuer dans les règles, mais franchement entre nous j'ai pas bcp d'espoir... :fire: étant donné que dans les données techniques correspondant au champ "reception par type" de la carte grise, les autorités compétentes (le SAN toujours) n'ont que le choix entre du 16' ou du 17' :-@ .

Alors si j'un d'entre vous dispose d'un document officiel Porsche permettant d'homologuer du 18' sur une 993 première génération (272ch) qu'il se fasse connaître!! merci :-$
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Homologation des jantes

Message par trazom »

L'ennui avec des jantes non homologuées c'est qu'en cas d'accident l'assurance est en droit de réduire ses prestations voire de les refuser, méfiance donc, personnellement je ne roule qu'avec des jantes homologuées.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Homologation des jantes

Message par lineagarbo »

trazom a écrit :L'ennui avec des jantes non homologuées c'est qu'en cas d'accident l'assurance est en droit de réduire ses prestations voire de les refuser, méfiance donc, personnellement je ne roule qu'avec des jantes homologuées.
Donc, logiquement, impossible de monter des 18¨ sur une 993 Carrera 2 ou 4, vu que même les jantes Porsche ne sont pas homologables?

Il doit forcément y avoir une possibilité...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: Homologation des jantes

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Donc, logiquement, impossible de monter des 18¨ sur une 993 Carrera 2 ou 4, vu que même les jantes Porsche ne sont pas homologables?

Il doit forcément y avoir une possibilité...
Il est évidemment possible de les monter mais tu te mets automatiquement hors-la-loi ! A mon avis tu ne trouveras sur le marché aucune jante 18'' homologuée pour les 993 Carrera non Turbo et non RS, tu peux évidemment demander une homologation séparée mais une telle démarche est pratiquement vouée à l'échec pour un particulier.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Si Porsche les proposait dans le catalogue Exclusiv, c'est qu'elles étaient homologuées...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bullit a écrit :Si Porsche les proposait dans le catalogue Exclusiv, c'est qu'elles étaient homologuées...
+1
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Alors, il faut demander à Theo pourquoi ils les ont refusées.

THEEEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOO. Où es-tuuuuuuuuuuuuu? Déjà en prison avec tes gentes de loubard? Cela m'intéresse particulièrement,
car je n'ai pas envie de finir dans la même cellule que toi! :-D
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - reception par type - qui determine les montes constructeurs par modèles)

mais, car il y a un mais, il existe une note technique émise par Porsche qui AUTHORISE officiellement le retromontage (c'est un nouveau mot :-D ) des 18' sur les 272 ch... reste que je l'ai uniquement trouvée (grace à Alain) pour les USA... cette note technique reste introuvable pour l'Europe ou la Suisse...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
bilstein44
Confirmé
Confirmé
Messages : 337
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
Localisation : Suisse

Message par bilstein44 »

Theo911 a écrit :18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - .
:-P ;-)
Mise à part ca j adore les jantes de la 996 Turbo sur la 993 S ou 4S ainsi que la Turbo..chose que je ferai prochainement! :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Theo911 a écrit :18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - reception par type - qui determine les montes constructeurs par modèles)

mais, car il y a un mais, il existe une note technique émise par Porsche qui AUTHORISE officiellement le retromontage (c'est un nouveau mot :-D ) des 18' sur les 272 ch... reste que je l'ai uniquement trouvée (grace à Alain) pour les USA... cette note technique reste introuvable pour l'Europe ou la Suisse...
En fait, tu as vendu ta voiture avec les 18¨ homologuées? Je vais me renseigner directement en Allemagne pour voir si je trouve qqchose.
Je te redis.
Répondre