Monte 993 en 18¨. C'est fait!
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
les miennes ne sont pas passée au SAN... donc j'ai entamé une procedure avec Porsche pour les homologuer dans les règles, mais franchement entre nous j'ai pas bcp d'espoir... étant donné que dans les données techniques correspondant au champ "reception par type" de la carte grise, les autorités compétentes (le SAN toujours) n'ont que le choix entre du 16' ou du 17' .
Alors si j'un d'entre vous dispose d'un document officiel Porsche permettant d'homologuer du 18' sur une 993 première génération (272ch) qu'il se fasse connaître!! merci
Alors si j'un d'entre vous dispose d'un document officiel Porsche permettant d'homologuer du 18' sur une 993 première génération (272ch) qu'il se fasse connaître!! merci
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Homologation des jantes
L'ennui avec des jantes non homologuées c'est qu'en cas d'accident l'assurance est en droit de réduire ses prestations voire de les refuser, méfiance donc, personnellement je ne roule qu'avec des jantes homologuées.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Homologation des jantes
Donc, logiquement, impossible de monter des 18¨ sur une 993 Carrera 2 ou 4, vu que même les jantes Porsche ne sont pas homologables?trazom a écrit :L'ennui avec des jantes non homologuées c'est qu'en cas d'accident l'assurance est en droit de réduire ses prestations voire de les refuser, méfiance donc, personnellement je ne roule qu'avec des jantes homologuées.
Il doit forcément y avoir une possibilité...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: Homologation des jantes
Il est évidemment possible de les monter mais tu te mets automatiquement hors-la-loi ! A mon avis tu ne trouveras sur le marché aucune jante 18'' homologuée pour les 993 Carrera non Turbo et non RS, tu peux évidemment demander une homologation séparée mais une telle démarche est pratiquement vouée à l'échec pour un particulier.lineagarbo a écrit :Donc, logiquement, impossible de monter des 18¨ sur une 993 Carrera 2 ou 4, vu que même les jantes Porsche ne sont pas homologables?
Il doit forcément y avoir une possibilité...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - reception par type - qui determine les montes constructeurs par modèles)
mais, car il y a un mais, il existe une note technique émise par Porsche qui AUTHORISE officiellement le retromontage (c'est un nouveau mot ) des 18' sur les 272 ch... reste que je l'ai uniquement trouvée (grace à Alain) pour les USA... cette note technique reste introuvable pour l'Europe ou la Suisse...
mais, car il y a un mais, il existe une note technique émise par Porsche qui AUTHORISE officiellement le retromontage (c'est un nouveau mot ) des 18' sur les 272 ch... reste que je l'ai uniquement trouvée (grace à Alain) pour les USA... cette note technique reste introuvable pour l'Europe ou la Suisse...
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- bilstein44
- Confirmé
- Messages : 337
- Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
- Localisation : Suisse
Theo911 a écrit :18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - .
Mise à part ca j adore les jantes de la 996 Turbo sur la 993 S ou 4S ainsi que la Turbo..chose que je ferai prochainement!
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
En fait, tu as vendu ta voiture avec les 18¨ homologuées? Je vais me renseigner directement en Allemagne pour voir si je trouve qqchose.Theo911 a écrit :18' non homologué sur la 993 C2 / C4 272 ch. Homologué à partir du modèle 285ch (rien avoir avec turbo ou RS, vu qu'elles sont d'origine sur les saucissons 2S et 4S, le secret c'est le no24 sur la carte grise - reception par type - qui determine les montes constructeurs par modèles)
mais, car il y a un mais, il existe une note technique émise par Porsche qui AUTHORISE officiellement le retromontage (c'est un nouveau mot ) des 18' sur les 272 ch... reste que je l'ai uniquement trouvée (grace à Alain) pour les USA... cette note technique reste introuvable pour l'Europe ou la Suisse...
Je te redis.