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Achat d'une classique : votre avis !

Publié : dim. 11 mai 2008 08:22
par Nono
Toujours à la recherche de la perle rare voire de l'objet de restauration, j'ai trouvé une 2.4 E sympa mais avec quelques points de rouilles importants à certains endroits du sous-bassement avant :

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Le reste est relativement sain.

Qu'en pensez-vous ? Gros frais à prévoir pour passer l'expertise ?

Merci d'avance !

Publié : dim. 11 mai 2008 09:11
par aurélie
Au vu des photos, prévoir le changement de la tôle de soubassement avant.. Ca existe tout prêt chez la Buse ou chez la rose par exemple...

C'est le mieux..

Question prix, je ne saurai te dire..J'ai un vieux tarif : en 200, la tole coutait environ 400 Euros auquel il faut bien ajouter les heures.. Ca dépend aussi si tu fais faire que ca ou pas au carrossier...

voila, voilou.. :-)

Publié : dim. 11 mai 2008 10:15
par Bullit
Quand c'est bouffé à cet endroit là à ce point là, tu peux t'attendre à d'autres surprises au démontage et au sablage...
Et c'est pas des généralités : j'en ai personnellement restauré 2 depuis le châssis !

Publié : dim. 11 mai 2008 13:08
par aurélie
de tourtes façons, toute la partie tôle de soubassement est morte..
par contre, en y regardant bien, on a l'impression que tout le devant a été reblaxoné "cache misère", en particulier le joue d'aile (sur la première photo) .. Alors, un seul et bon moyen.. des coups de tournevis pour voir si ca traverse...

Publié : dim. 11 mai 2008 14:20
par BABOU68
Je me posait la même question, au vu de l'avant stile "patchoirk"du dessous AV + la première photo en vu latéral toute en vagues recouvert de bitume on à l'imprésion qu'elle a pris une baffe AV.
Cela dépend du prix d'achat et de la volonté + le temps que tu peut investir dans la voiture, si tu donne tout à faire cela va pas être donné.
Et le reste, intérieurs-carrosserie peinture-moteur, ça se présente comment???
Moi j'adore les épaves à réstauré 8-O :boom: 8-O

Publié : dim. 11 mai 2008 16:44
par Nono
Merci pour vos commentaires ! L'avant est pas beau je vous l'accorde mais s'il est refait dans les rêgles de l'art, ça vaudrait le coup ? Le prix proposé est de 16000€, elle est Suisse d'origine mais en Angleterre.

Voici d'autres photos :

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Qu'est-ce que vous en pensez ?

Publié : dim. 11 mai 2008 19:40
par BABOU68
Exterieurment elle a l'air bien, le dessous me donne l'imprésion d'avoir été rafistolé "planché remplacé ou soudé" dans les bords sous le bas de caisse. Le téctil " gouderon me semble pas encore sec à ses endroits.
Difficile de dire par photos les imprévus.On peu te montré que ce qu'on veut te faire voir", et même sur place c'est pas simple de trouver des défauts ,regarde moi avec ma 914 , superbe en photo et pas mal vu de près, mais une fois dégarnie on trouve plein de chose à faire...
Et 16mileuro + douane on est pas loin de 30milfrs et rajouter les travaux imprévus je dirai de tabler sur 5 à 8 e plus ce qui la met à 35-38 mil frs.
A toi de voir , avec les anciènnes, c'est un peut une loterie.On peu y faire de bonnes affaires, comme y perdre beaucoup de temp et un peu d'argent.

Publié : dim. 11 mai 2008 19:57
par aurélie
Au vu des photos, perso, j'y vais pas... enfin, pas à 16000 euros...

Elle a été toute camouflée.. et, il y a de la tôle à changer partout..

Si ca peut te donner une idée, j'ai acheté ma 2.7l en meilleur état à priori (d'après tes photos), et surtout non camouflée (donc pas de grosses surprises de rouille), pour un peu plus de 8 000 Euros, sachant qu'elle avait déjà un paquet d'options, un intérieur nickel.. Elle avait été pas mal bricolée, c'est vrai.. Elle était mise à prix plus de 12 000, mais, même à 10 000 Euros, je la prenais pas.

Publié : dim. 11 mai 2008 20:17
par Nono
aurélie a écrit :Au vu des photos, perso, j'y vais pas... enfin, pas à 16000 euros...

Elle a été toute camouflée.. et, il y a de la tôle à changer partout..

Si ca peut te donner une idée, j'ai acheté ma 2.7l en meilleur état à priori (d'après tes photos), et surtout non camouflée (donc pas de grosses surprises de rouille), pour un peu plus de 8 000 Euros, sachant qu'elle avait déjà un paquet d'options, un intérieur nickel.. Elle avait été pas mal bricolée, c'est vrai.. Elle était mise à prix plus de 12 000, mais, même à 10 000 Euros, je la prenais pas.
Aurélie, à état égal, une 2.4 E côtera toujours plus qu'une 2.7 ;)

Les photos sont celles prises par un ami qui est allé voir l'auto et a passé 2h30 avec le vendeur, son APN et un aimant qu'il a parcouru sur tous les endroits névralgiques. Résultat, il est optimiste et je le suis aussi. Ell est juste en Angleterre et pas forcément facile à ramener. Cela dit, je peux la faire transiter par la France où je connais des pros très pros et pas trop chers (en tout cas comparé à la Suisse). Et puis comme ça au moins, je sais ce que j'ai.

L'idée quand même est de lui faire passer l'expertise pour plus tard la faire plus en profondeur. ;)

Publié : dim. 11 mai 2008 23:08
par aurélie
T'oublies juste un détail, c'est que c'est une 2.7l carrera ... et ca cote 60-68 000 Euros (dernière cote en très bonne état dans Flat6 et Rs) ... Plus qu'une 2.4l E dans tous les cas.. ;-)

je ne me rappelle plus la cote pour une 2.7l carrera à restaurer, mais il me semble, de tête, dans les 25-30 000 euros à confirmer.. en tous cas, bien plus qu'elle ne me revient aujourd'hui, et la moitie du boulot est fait...

Je sais pas si tu avais regardé mon post sur sa restauration....
viewtopic.php?t=2255

Si non, effectivement mon autre 2.7l (une S) cote 18-20 000 Euros.. moins qu'une 2.4l.

Publié : lun. 12 mai 2008 09:19
par Nono
aurélie a écrit :T'oublies juste un détail, c'est que c'est une 2.7l carrera ... et ca cote 60-68 000 Euros (dernière cote en très bonne état dans Flat6 et Rs) ... Plus qu'une 2.4l E dans tous les cas.. ;-)

je ne me rappelle plus la cote pour une 2.7l carrera à restaurer, mais il me semble, de tête, dans les 25-30 000 euros à confirmer.. en tous cas, bien plus qu'elle ne me revient aujourd'hui, et la moitie du boulot est fait...

Je sais pas si tu avais regardé mon post sur sa restauration....
viewtopic.php?t=2255

Si non, effectivement mon autre 2.7l (une S) cote 18-20 000 Euros.. moins qu'une 2.4l.
Fait aussi la différence entre une voiture dont le vendeur connait la valeur et une dont il ne se doute même pas ;)

Publié : lun. 12 mai 2008 10:41
par aurélie
Nono a écrit :Fait aussi la différence entre une voiture dont le vendeur connait la valeur et une dont il ne se doute même pas ;)
Je suis bien d'accord avec toi.. ;-)

Mais, en affaire, faut jamais être pressé.. ni montrer quelque intérêt que ce soit... Plutôt donner l'impression qu'on fait un gros effort d'achat pour rendre service.. ;-)

De toutes façons, on peut pas gagner à tous les coups..

Alors, après, pour revenir à cette 2.4l, je t'ai donné mon avis.. Je pense juste que, si on cherche longtemps (plusieurs mois, voir 1,2 ou 3 ans), on peut peut-être faire une meilleure affaire.. Mais, tu n'as pas l'air prêt à patienter... Après, c'est à toi de voir.... T'es bien assez grand. ;-) :-D

Publié : lun. 12 mai 2008 11:12
par Nono
aurélie a écrit :
Nono a écrit :Fait aussi la différence entre une voiture dont le vendeur connait la valeur et une dont il ne se doute même pas ;)
Je suis bien d'accord avec toi.. ;-)

Mais, en affaire, faut jamais être pressé.. ni montrer quelque intérêt que ce soit... Plutôt donner l'impression qu'on fait un gros effort d'achat pour rendre service.. ;-)

De toutes façons, on peut pas gagner à tous les coups..

Alors, après, pour revenir à cette 2.4l, je t'ai donné mon avis.. Je pense juste que, si on cherche longtemps (plusieurs mois, voir 1,2 ou 3 ans), on peut peut-être faire une meilleure affaire.. Mais, tu n'as pas l'air prêt à patienter... Après, c'est à toi de voir.... T'es bien assez grand. ;-) :-D
Merci du conseil ;)