Le nouveau Forum

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Le nouveau Forum

Message par NotTwinTurboYet »

Bon ben voilà, le nouveau forum est actif dans une version plus ou moins définitive réalisée avec Alain et avec les bons conseils de Corine.

Nous avons ré-orienté le forum autour du club avec l'espoir d'en garder l'identité, donc ici le Forum général pour que tout le monde se retrouve, et puis des forums plus spécifiques sur les sorties touristiques ou circuits, les bonnes adresses et les PA...

Le forum est plus moderne, configurable à souhaits (suffit de demander!) et à multi-administration permettant à plusieurs personnes de le maintenir à jour.

Maintenant, à vous de nous dire ce que vous en pensez! ;-)
Dernière modification par NotTwinTurboYet le jeu. 28 juil. 2005 07:30, modifié 1 fois.
Alain

Message par Alain »

Il nous faut un graphiste :) ... mais c'est toujours aussi bien, on est gaté nous autre :groupjump:


Alain
Invité

Message par Invité »

Mi voilou...

Maintenant que vous avez fait tout le boulot, qu'en est-il de notre forum carreraclub.net? Serait-il possible de l'intégrer ici et de garder l'adresse que tout le monde connait à savoir www.carreraclub.net?
Est-ce que vous en avez parlé avec le webmaster pour voir s'il était d'accord de nous laisser le flambeau tout en gardant l'esprit sympa de bord de lac et des hauteurs avoisinantes?

Eeeeeeeehhhhhh, ces petits smileys, c'est le pied... vraiment trognon!!!

8) cool :-P ah celui-là je risque de l'utiliser pas mal :groupjump: Mama mia, ça va etre encore plus grave que je ne le pensais :happyjump:

CP :-D
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Je ne sais pas comment contacter le Webmaster du CarreraClub mais je crois que Alain l'a fait et l'a même relancé. En outre il y a toujours le message sur le CarreraClub, donc je pense que s'il se connecte il doit être au courant, enfin j'espère!

Pour tout dériver ici ou mettre ce qu'il y a ici sur le CarreraClub, c'est assez facile oui mais faut voir les détails de l'opération avec Alain, surtout que dans un cas il faut que Tribal donne les accés.

A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Sinon ce qui se fait facilement c'est simplement de changer le raccourci qui se trouve sur le site CarreraClub, quand on clique sur "forum". Mais ça, il n'y a que Tribal qui peut le faire.

Mais j'arrête de causer, Alain sait mieux que moi ce qu'il faut faire.
Alain

Message par Alain »

oui mais je suis fatigué |-)

Je vois que tu as pas mal bossé aujour'hui ... tout à la main ? bravo

AB +o(
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Non, pas possible simplement. Quand tu cliques sur "Voir plus de Smilies" il les affiche tous dans une fenêtre qui a toujours la même dimension. Ensuite il faut naviguer dans cette fenêtre. Plus il y a de smilies, plus il faut naviguer. Mais c'est aussi à cause de certains d'entre eux qui sont "larges". On aurait pas ce problème avec des smilies "standard".

Peut être qu'il y a un moyen de n'afficher que 4 colonnes au lieu de 8 mais ça doit être un tableau et là faut aller chercher dans le code.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Alain a écrit :oui mais je suis fatigué |-)

Je vois que tu as pas mal bossé aujour'hui ... tout à la main ? bravo

AB +o(
Oui avec mes petites mimines. Malheureusement je ne peux pas continuer, car bonne nouvelle pour moi, je reprends le boulot aujourd'hui! Mais à 50% seulement. Heureusement j'ai fait le plus gros sur le site. Au passage tu noteras que j'ai été obligé d'écorcher ton nom et celui de Corine puisque vous étiez déjà inscrit, le système m'empêchant de publier sous le même nom.

Tchô Mac Caille :-)
Invité

Message par Invité »

ben maintenant tu vas devoir te tapper les corrections dans la db mysql :)

mais c'est quand même un beau boulot ... voire un boulot de fou ... t'est sure que 50% c'est pas trop ? ...


AB qui va aller faire des achats de matos de bricollage à 50% dans un proche avenir :jump:
Alain

Message par Alain »

Corine a écrit :Juste une petite question : serait-il possible de faire rentrer les smileys dans une fenêtre plus petite qu'un écran de 23", c'est fatigant de devoir naviguer de droite à gauche pour choisir une de ces petites choses ;-)

CP petit détail :-$
2 solutions ...

1) on se cotise et on t'achète un écran d'adulte
2) je diminue le nombre de colonnes ... tout à fait faisable, mais ensuite d'autres vont pleurer :)

AB ]:-)
Répondre